Nouveau système de sécurisation des comptes aux USA

JudgeHype | 10/11/2010 à 09h35 - 19

Blizzard lance un nouveau système permettant de sécuriser les comptes Battle.net aux Etats-Unis. Celui-ci s'intitule Battle.net Dial-in Authenticator et s'adresse aux joueurs ne disposant pas d'un Blizzard Authenticator ou de l'application Mobile Authenticator sur leur téléphone mobile.

Le fonctionnement du Battle.net Dial-in Authenticator est assez simple. Lors de la souscription au service sur le site de Blizzard, il vous sera demandé de composer un numéro gratuit à partir du téléphone de votre choix. Ceci permettra de lier le numéro de téléphone utilisé et si quelque chose de bizarre se passe sur votre compte (si quelqu'un essaie par exemple de se connecter à partir d'un autre endroit que celui à partir duquel vous jouez habituellement), le jeu vous demandera d'appeler un numéro afin de vérifier que vous êtes bien le propriétraire du compte. Il vous suffit ensuite d'appeler le numéro, d'indiquer votre code PIN ainsi que le numéro s'affichant à l'écran pour accéder au compte normalement. Notez que cette procédure ne sera nécessaire que si Blizzard estime que la tentative de connexion est inhabituelle. En règle générale, vous ne changerez rien à votre façon de vous connecter.

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, ce service n'est pour l'instant accessible qu'aux joueurs qui résident en Amérique du Nord et ne disposant pas encore d'un système de sécurisation (vous ne pouvez en effet pas cumuler deux d'entre-eux). De plus, il n'est compatible qu'avec les comptes World of Warcraft. Les joueurs de StarCraft II ne peuvent donc pas y souscrire. Le service est entièrement gratuit.

Cette nouvelle fonctionnalité arrivera peut-être un jour en Europe. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à la FAQ pour en savoir plus à son sujet.



19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.456.765 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.