Multiboxing : 60 comptes, 60 plaintes envers un joueur... Explications

JudgeHype | 15/12/2015 à 12h14 - 55

Le multiboxing est un sujet délicat à aborder, tant il fait débat parmi les joueurs de World of Warcraft. L'événement qui s'est produit la nuit dernière sur un royaume US va d'ailleurs relancer la polémique ^^

Prepared est un multiboxer. Et je ne parle pas d'un amateur. Le monsieur joue en effet 60 comptes WoW simultanément sur 10 ordinateurs. Il fait beaucoup de PvP et se trouvait dernièrement dans la ville d'A'shran, en Draenor. Il était à l'intérieur d'un bâtiment quand, tout à coup, un joueur répondant au nom de Delby a utilisé une Baguette de bouclier de foudre sur un personnage de la Horde, lequel s'est jeté sur ceux du multiboxer, entraînant la mort des dizaines de personnages.



Le joueur de l'Alliance étant situé sur le toit du bâtiment, il ne pouvait pas être ciblé par Prepared, qui a ouvert un billet auprès de l'Assistance clientèle pour se plaindre d'un tel comportement. Là où ça coince, c'est qu'il a effectué une plainte par compte, soit 60 au total. Quelques heures plus tard, Delby a vu son compte être suspendu par Blizzard. À première vue, cette suspension est temporaire, mais réelle.

Pour un bon nombre de fans, il est anormal que Prepared ait pu lancer 60 plaintes alors qu'il s'agit d'un seul joueur. Ce dernier se retranche derrière plusieurs arguments, expliquant que Delby a violé les conditions d'utilisation pour frapper ses personnages, et qu'il a parfaitement le droit d'effectuer une plainte par compte Battle.net. Selon lui, le fait d'être sur un toit et de combiner une action avec un joueur de la Horde est hors charte, notamment car on ne peut pas tuer des personnages de sa propre faction. Quant à ce qui concerne ses 60 plaintes, il estime qu'il n'y a pas de souci, certaines guildes faisant la même chose pour se plaindre d'un joueur.

Vous pouvez voir la mort des personnages en plaçant la vidéo ci-dessous à 3 heures et 40 minutes. Je vous précise, pour terminer, que le multiboxing est autorisé sur WoW, à partir du moment où l'utilisateur ne recourt pas à d'autres fonctionnalités supplémentaires d'automatisation.

Que pensez-vous de tout cela ?

Update de 12h55 : Le sujet mis en lien dans la news a été supprimé des forums US.



55 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.462.324 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.