Method parle de l'équilibrage de la Fonderie, des Moonkins et autres

JudgeHype | 12/03/2015 à 19h00 - 29

Manaflask a récemment publié une interview intéressante de joueurs de Method après la victoire de la guilde sur Main-Noire en mode Mythique. J'ai relevé plusieurs éléments intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous ;)
  • Les joueurs de Method sont très heureux d'avoir pu affronter ceux de Paragon en mode Mythique. À Mists of Pandaria, il était impossible de déterminer la meilleure guilde à cause des deux types de raid, 10 et 25. Mais désormais, tout le monde est sur un pied d'égalité et peut concourir pour le titre de meilleure guilde du moment.
  • Cognefort reste un mauvais souvenir pour Method, mais les choix effectués lors de la Fonderie des Rochenoires ont payé. La motivation a repris le dessus et de nombreuses modifications ont été apportées au niveau du roster. De manière générale, la progression dans ce raid a été passionnante à suivre pour tout le monde car de nombreuses guildes étaient bien placées.
  • Il faut parfois savoir se remettre en question et le roster a été fortement revu pour la Fonderie des Rochenoires. Plusieurs membres comme Treckie, Blatty, Eack ont quitté le raid, les stratégies ont été revues, il fallait bien cela pour repartir de plus belle.
  • Lors de Cognefort, un petit drama interne a pesé sur l'ambiance de la guilde. Pour la Fonderie, les meetings ont été bien plus nombreux. Les membres y discutaient de l'équilibrage, des boss, du roster, etc. Tout ceci a fortement aidé la guilde à réussir son raid.
  • D'une manière générale, la Fonderie des Rochenoires est bien équilibrée et représente ce qu'un raid doit contenir, à savoir des boss de plus en plus difficiles. Une belle réussite de Blizzard selon Method, avec une jolie courbe de difficulté.
  • Haut-Fourneau est un boss plutôt bien équilibré, du moins lorsque Method y est arrivé après avoir tué Vierges de Fer. Le plus gros souci du combat était la "Chaleur" qui vous indique à quelle fréquence le boss lancera son Blast, les dégâts AoE que le raid encaissera à chaque fois. Pour ceci, vous avez besoin de comprendre la façon à laquelle le bosse accumule son énergie et comment l'empêcher d'en avoir trop avant le début de la phase 2. Avoir une bonne stratégie pour la phase 1 était probablement la partie la plus difficile du combat.
  • Les joueurs interviewés étaient unanimes, le boss le plus fun est Thogar. Il nécessite une grande coordination du raid.
  • À l'inverse, certains joueurs ont été déçus par Ka'graz, qui était prometteur sur le PTR mais qui a été tué en seulement deux tentatives sur le Live.
  • Les Moonkins sont très utiles lors des combats. Il est bien possible de s'en passer, sauf face à Kromog, mais ils facilitent la vie dans le raid. Certains pensent que Météores est surpuissant, mais tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Le DPS est intéressant, mais n'apporte aucun burst particulier. Ce n'est pas parce que Method a joué avec 4 Druides Équilibre face à Main-Noire que cela veut dire que d'autres classes n'auraient pas pu s'en sortir.
  • Les Mage et Démoniste sont également de puissants alliés, tandis que les Chamans Amélioration/Élémentaire le sont franchement moins.
  • Au panthéon des raids de World of Warcraft, la Fonderie des Rochenoires se place devant Cognefort, mais derrière le Trône du Tonnerre, voire même derrière le Siège d'Orgrimmar selon certains membres de Method.
  • Paragon utilisait un roster qui, selon Method, ne pouvais pas tuer Main-Noire, ils étaient donc relativement confiants pour le World First à un moment donné de la progression.


29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.418.241 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.