Marge des éons : Arthas et Invincible

C'est court, mais intense. Mais trop court quand même.
JudgeHype | 10/07/2023 à 13h13 - 4

Poursuivons la découverte des quêtes journalières proposées à la Marge des éons à Thaldraszus dans le patch 10.1.5. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir celle dédiée à Arthas et son cheval Invincible.

Ça fait un bail que je l'attends celle-ci. Puisque les quêtes sont aléatoires, vous n'êtes jamais sûr de ce que vous allez avoir. C'est d'ailleurs la première fois que je peux faire cette quête après une vingtaine de tentatives.

Tout commence avec une demande de Chromie :

Nous avons chargé quelques Dragonnets bien intentionnés de prendre quelques petits objets de l'histoire. Les petites choses peuvent parfois avoir un grand impact. Pendant qu'ils travaillent d'arrache-pied, j'ai besoin que quelqu'un aille remettre ces rochers à leur place.

Je sais, c'est juste des cailloux ! Mais il faut les rapporter.

Vous êtes alors propulsé aux Clairières de Tirisfal. Devant vous se trouve l'emplacement des rochers glacés que vous devez placer au sol. Jusque-là, vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe.

Sauf que vous voyez arriver Arthas sur son cheval, Invincible. 

Ce qui devait arriver arriva, le canasson glisse sur les rochers. Arthas est évidemment catastrophé et s'excuse auprès de sa monture.

Arthas : Noooon !

Arthas : Invoncible... Désolé...

Et c'est tout. On le voit brièvement faire un geste des deux mains vers Invincible, mais sans qu'on comprenne exactement ce qui se passe. En réalité, et comme on peut le lire dans le roman Arthas : L'ascension du roi liche, Invincible hurle à l'agonie, ce qui réveille Arthas, inconscient après cette lourde chute. Le livre donne d'ailleurs nettement plus de détails sur l'événement :

Il se leva péniblement. Le monde devint noir et il faillit perdre conscience à nouveau, mais à force de volonté, il s'accrocha. Lentement, il se dirigea vers l'animal paniqué, luttant contre la douleur, le vent et la neige qui menaçaient de le renverser.

Invincible battait la neige ensanglantée avec ses deux puissantes pattes arrière indemnes et ses deux pattes avant brisées. Arthas sentit son estomac se soulever à la vue des membres, autrefois si longs, si droits, si nets et si puissants, qui pendaient à des angles bizarres tandis qu'Invincible essayait et échouait à se mettre debout. Puis l'image fut heureusement brouillée par la neige et le flot de larmes chaudes qui se déversa sur ses joues.

Invincible le regardait calmement, avec confiance, comme s'il comprenait ce qui allait se passer, et la nécessité de le faire. C'était plus qu'Arthas ne pouvait supporter, et pendant un moment, des larmes ont à nouveau troublé sa vision. Il les repoussa d'un coup sec. Arthas leva l'épée et l'abattit directement.

Il a fait ça bien, au moins ; il a transpercé le grand cœur d'Invincible d'un seul coup fort avec des bras qui auraient dû être trop froids pour le faire.

Arthas se pencha pour regarder le corps du cheval qu'il avait nommé Invincible. Il les laisserait tous penser que c'était un accident, car il ne pouvait pas supporter de dire à qui que ce soit ce qu'il avait fait.

Il fit alors le serment que si quelqu'un d'autre avait besoin de protection, que si des sacrifices devaient être faits pour le bien-être d'autrui, il le ferait.

Quoi qu'il en coûte, pensa-t-il.

En jeu, tout se déroule très rapidement. Le cheval arrive, tombe puis Arthas agite ses mains puis s'en va. La scène prend exactement 10 secondes mais aurait sans doute mérité un traitement plus long. De plus, l'absence de neige ne permet pas de se projeter réellement alors que ce moment a profondément marqué le prince.

De retour à Thaldraszus, Chromie aborde le fait que certaines missions doivent être menées, même si elle sont difficiles à vivre.

Merci d'avoir fait ça. Veiller au bon fonctionnement des voies temporelles n'est pas toujours ce qu'il y a de plus drôle comme travail, et il faut parfois faire des choses qui nous déplaisent. Mais la vraie ligne temporelle doit suivre son cours !

Les rochers glacés sur lesquels va glisser Iinvicible


Tags : WoW Patch 10.1.5
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.491.778 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.