Lore Warcraft - Récit: Le sang du soleil (PDF, epub, mobi)

JudgeHype | 07/05/2013 à 11h23 - 3

Blizzard a publié une nouvelle histoire intitulée Le sang du soleil sur le site officiel. Celle-ci a été écrite par Matt Burns, à qui l'on doit déjà Les devoirs des Aspects et Le Conseil des Trois marteaux : Le fer et le feu.

Ce qui est vraiment cool, c'est que l'histoire peut être lue en ligne ou récupérée sous plusieurs formats: PDF, epub (Smartphone et applications pour tablettes tactiles, NOOK) et Mobi (Kindle d'Amazon). Bonne lecture !

Dezco serra une mèche de cheveux de sa femme décédée, et attendit le début de la cérémonie.

Derrière lui, le sanctuaire des Deux-Lunes se dressait dans la nuit, sombre et silencieux. Même la terrasse d’Or, habituellement si fourmillante, était calme. Il en était heureux. Lui et sa tribu, les Chasselaube, étaient les seuls présents sur le grand plateau de pierre. L’heure n’était pas aux diversions.

Une bouffée d’air chaud balaya la terrasse, agitant les plumes de faucon des plaines et faisant danser les charmes en bois accrochés à ses cornes et poignets ou pendus à sa veste de cuir. Il baissa les yeux sur ses accessoires de cérémonie, déçu. En Mulgore, il aurait porté une tenue rituelle convenable. Mais ici, sur l’étrange et distante terre de Pandarie, il était forcé de se contenter de ce qu’il avait sous la main.
Leza comprendrait, se disait-il. Elle ne s’en offusquerait pas.

Il écarta ses inquiétudes et porta le regard loin de la terrasse, vers les collines baignées du clair de lune et les fourrés boisés qui recouvraient le val de l’Éternel printemps. Même de nuit, c’était un endroit enchanteur.

« Un foyer de changement », comme l’avait appelé Leza. « Une vallée ornée de bosquets d’or, portant l’espoir de la paix. »
Depuis des mois, elle avait rêvé du val. Dezco et d’autres taurens en avaient eu des visions également, mais celles de Leza avaient été les plus puissantes. Sans elle, la tribu n’aurait jamais pu entreprendre son dur voyage à la recherche de la Pandarie puis jusqu’au val dissimulé en son cœur.

L’expédition avait été rude. De violentes tempêtes avaient détruit trois bateaux pleins de membres de la tribu. Ses amis. Sa famille. Une fois que la dernière embarcation eût touché terre au bord de l’étouffante jungle côtière du continent, la mort avait continué de s’acharner. La grossesse de Leza avait rendu Dezco de plus en inquiet de leur terrible sort. C’est là qu’elle avait attrapé une fièvre qui, malgré tous les efforts de la tribu, semblait incurable. Elle était restée stoïque du début à la fin, rayonnante d’espoir, comme s’efforcent de l’être tous les marche-soleil.

« La nuit demeure, disait-elle, mais l’aube n’est plus loin. Je la sens qui approche. »



3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.493.374 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.