Lore de Warcraft : Qui sera le dernier boss de l'extension Warlords ?

Arkentass | 09/01/2014 à 11h30 - 69

Voici une question que certains d'entres-vous se sont peut-être déjà posée. Grâce à cet article de WoW Insider, nous allons donc tenter d'y répondre. Les quatre candidats au poste de boss final de l'extension Warlords of Draenor qui sont développés ici sont Grom Hurlenfer, Gul'dan, Kil'jaeden et Medivh. Bonne lecture !



Lorsque l'extension Mists of Pandaria a été annoncée en 2011, les réactions étaient un peu mitigées. Une partie de cela avait à voir avec le fait que nous avions affaire à une race qui avait été notamment considérée comme rien de plus qu’un poisson d’avril par beaucoup, et une partie plus grande de celle-ci était l’étendue même de l’inconnu. Nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous attendre dans Mists. Nous n’avions que les descriptions vagues et des morceaux de Lore quand nous sommes sortis de la BlizzCon de cette année-là. Nous n’avions absolument aucune idée de ce à quoi l’histoire allait ressembler dans Mists, et nous n’avions aucune idée de qui le boss final de l’extension allait réellement être.

Plusieurs mois plus tard, il a été révélé que Garrosh Hurlenfer serait le boss final de l’extension. Et lors de la BlizzCon 2013, Warlords of Draenor a été annoncé – la poursuite des plans de Hurlenfer. Nous avons eu beaucoup d’informations sur les différents clans orcs, de nombreuses informations sur Draenor, mais encore une fois, nous nous retrouvons sans avoir une idée de qui le boss final va être. Et curieusement, les gens ne semblent pas se concentrer sur cela. Alors pourquoi ne pas prendre un moment et se poser cette question. Qui est le plus susceptible d’être le grand méchant de Warlords ?


Grom Hurlenfer



Le père de Garrosh Hurlenfer semble être un choix populaire chez la plupart des joueurs, en grande partie parce que les développeurs sont allez droit au but et ont dit que Grom serait le boss final lors de la BlizzCon 2013. Sauf qu’ils ont immédiatement suivi cette information avec beaucoup de rires et de plaisanteries, ce qui fait que de nombreux participants, dont moi-même, sont bien convaincus qu’ils plaisantaient sur la réponse elle-même. Pensez-y : Nous venons de terminer une extension avec un Hurlenfer comme boss final. Pensez-vous vraiment que nous allons courir après la même chose cette fois-ci ? Je ne pense pas.

Comment cela pourrait fonctionner : cela ne veut pas dire, cependant, que l’idée n’est pas possible. Grom Hurlenfer était le chef du clan Chanteguerre, mais il n’a pas hérité de ce titre – il y avait des rumeurs selon lesquels il était impliqué dans la mort du chef précédent, mais elles n’ont jamais été prouvées. Et le Grom de Draenor n’est pas la version un peu plus adoucie que nous avons vu dans Lord of the Clans et Warcraft III. Grom Hurlenfer, dans notre version de la réalité, a dû subir les conséquences de ses actes – il a dû regarder les retombées de l’alliance désastreuse avec la Légion Ardente. Il a dû regarder les clans s’effondrer, la race des orcs jetée dans les camps d’internement.

Lorsque Thrall est venu à Grom dans notre histoire, il a trouvé un Grom qui n’avait pas été humilié nécessairement – mais c’était un Hurlenfer qui s’était rendu compte qu’il n’avait peut-être pas pris les meilleures décisions qu’il pouvait avoir. Mais Grom Hurlenfer, chef du clan Chanteguerre dans Warlords, n’a pas eu ces expériences. Il est toujours le même, le chef orc puissant, trop zélé, qui se fraye un chemin vers l’avant et qui s’est porté volontaire pour boire le sang de Mannoroth dans notre histoire. Il n’est même pas nécessairement le type d’orc qui voudrait envisager d’être ami avec Thrall, dans cette version de l’histoire.

Nous avons donc ici un Grom Hurlenfer fier, chef du clan Chanteguerre, brusquement approché par son fils du futur, et qui apparemment dit quelque chose, assez pour lui faire mener la Horde de Fer et suivre les plans de Garrosh pour l’assaut de notre Azeroth par la porte des ténèbres. Est-ce que Hurlenfer est une menace suffisante pour être considéré comme un boss de fin ? Je ne le crois pas – mais je pense que nous allons être confrontés à lui à un moment donné. Quelles seront les retombées de cette bagarre particulière .

Probabilité : Pour un boss de raid de quelque sorte ? Il y a une bonne chance de ça. Pour le boss final de l’extension ? Cela ne semble pas tout à fait probable. Le fait que Blizzard fasse suivre une extension basée sur Hurlenfer par une autre n’a pas beaucoup de sens. Mais des choses étranges se sont produites.


Gul'dan



Un autre choix populaire est Gul’dan, ancien apprenti de Ner’zhul. Dans l’histoire originale, les manipulations et les plans de Gul’dan ont directement conduit à l’ouverture de la porte des ténèbres et de la première guerre. Il était responsable de la formation du Conseil des Ombres, de la création et la torture ultérieure de Garona, et de l’orc en position de Chef de Guerre – c'est Gul’dan qui a créé ce poste position à l’origine et qui y a placé Main-noire.

Comment cela pourrait fonctionner : Dans Warlords, Gul’dan est apparemment le seul orc qui a gardé intactes ses liens avec la Légion Ardente. Désormais gangrené de toutes parts, Gul’dan mène le clan Foudreguerre et est directement opposé à Ner’zhul et la Horde de Fer. C’est vrai – Gul’dan n’est pas tout à fait parti de la Horde de Fer. Mais ne pensez pas que cela signifie qu’il est de notre côté non plus. Gul’dan est et a toujours été le mal, de part et d’autres. Il aspire à la puissance, et il marchera sur n’importe qui et n’importe quoi dans sa façon de l’obtenir.

Il est extrêmement douteux que son comportement ait changé sur cette version alternative de Draenor. Il pourrait être opposé à Ner’zhul et la Horde de Fer, mais il ne va pas faire demi-tour et aider l’Alliance ou la Horde à moins qu’il y ait quelque chose de spécifique en elle pour lui. Et compte tenu de l’histoire de l’Alliance et de la Horde avec Gul’dan, aucun des deux ne sont susceptibles d’aller le voir pour chercher de l’aide. S’il y a quoi que ce soit, vous pouvez nous voir aider Ner’zhul et le clan Ombrelune combattre Gul’dan dans une tentative de scinder les Ombrelune loin de la Horde de Fer et les amener de notre côté.

Cela dit, Gul’dan n’est pas quelqu’un à prendre à la légère. Il a la Légion Ardente – ou au moins, un membre de haut rang de la Légion Ardente – de son côté. Et si nous avons appris quelque chose à propos de Gul’dan sur l’histoire passée, c'est qu'il est très persuasif. Il est tout à fait possible qu’il puisse en quelque sorte rassembler une sorte d'armée à ses côtés pour être une menace considérable.

Probabilité : Légèrement plus susceptible. Gul’dan est le personnage le plus mauvais que nous avons rencontré dans l’histoire de Warcraft – mis à part les forces démoniaques de la Légion Ardente, bien sûr. S’il existe un moyen pour Gul’dan de conquérir le monde, il va le prendre. Et avec le soutien de la Légion de son côté, cela le rend plus dangereux que toute la Horde de Fer réunie.


Kil'jaeden



Prenons un peu de recul par rapport Gul’dan et regardons son maître à la place – le seigneur démon Kil’jaeden. Kil’jaeden est venu à l’origine sur Draenor pour deux raisons. La première était la découverte que Draenor était la maison des Draenei, ces érédars qui ont fui au lieu d’accepter l’offre de Sargeras. Deuxièmement, il était à la recherche d’un certain type d’armée mortelle qui pourrait être facilement manipulée et utilisée pour envahir les mondes. Les orcs de Draenor semblaient comme s’ils étaient une armée adaptée – et un outil utile pour assouvir sa vengeance sur les draenei. Kil’jaeden a trompé Ner’zhul en lui faisant penser que les Draenei étaient des ennemis, et quand Ner’zhul a découvert la supercherie, Gul’dan s’allia à Kil’jaeden. Les pouvoirs de Ner’zhul lui ont été retirés et Gul’dan a été fait le nouvel orc favorisé aux yeux de la Légion Ardente. Le reste a déjà été écrit.

Comment cela pourrait fonctionner : Dans cette version de l’histoire de Draenor, Ner’zhul et le reste des orcs n’ont jamais bu le sang de Mannoroth. D’une certaine manière, Garrosh a réussi à venir à eux à temps pour les empêcher de se rallier à la Légion Ardente. Gul’dan, à en juger par son apparence, a choisi le côté de la Légion de toute façon – mais le reste de la race orc se détourna, et à la place ont concentré leur haine sur les draenei. D’une part, Kil’jaeden serait probablement heureux que la Horde de Fer soit toujours en conflit avec les Draenei et ait l’intention de les anéantir. La vengeance est toujours servie, non ?

Pas tellement. Kil’jaeden fait ses rapports à une puissance supérieure – Sargeras, le Titan déchu qui sert en tant que chef de la Légion Ardente. Il a reçu l’ordre de trouver une armée mortelle, et il a échoué dans cette quête. Certes, la vengeance personnelle est très bien, mais la dernière chose que l’on voudrait jamais faire est de provoquer la colère de Sargeras – et Gul’dan et les Foudreguerre ne sont pas une armée suffisamment mortelle pour conquérir des mondes eux-mêmes. Et voici le revers de la médaille : Sargeras a échoué à conquérir Azeroth durant la Guerre des Anciens. Mais ici, nous sommes forts, des héros issus d’un Azeroth futur beaucoup plus puissants, traçant notre chemin vers Draenor et laissant notre monde non-protégé. Si Kil’jaeden réussi à tuer chacun d’entre nous, la victoire de Sargeras sur Azeroth serait une partie de plaisir. Ce ne serait qu’une question de temps.

Probabilité : Le plateau du Puits du soleil était un raid vraiment cool. La confrontation finale avec Kil’jaeden était un combat ridiculement compliqué et amusant, avec une fin de l’histoire qui a correctement terminé l’extension. Malheureusement, peu de gens l’on vraiment vu quand il s’agissait du contenu actuel – ce qui signifie que Kil’jaeden ne s’est pas vraiment inscrit comme le grand méchant qu’il a le potentiel d’être. Pour cette raison, il semble beaucoup plus probable que nous aimerions le revoir comme un méchant de fin d’extension – celui qui parvient à prendre la fuite, et éventuellement apporte les événements qu'Irion prévoyait dans ses visions au début de la suite de quêtes légendaires de Mists.


Medivh



Passons complètement d'un autre côté pour un moment et prenons la perspective de Kil’jaeden un peu plus loin. On nous a dit, à plusieurs reprises et souvent, que la version alternative d’Azeroth ne sera pas jouable dans Warlords. Tout ce qui est sur ce monde n’est pas quelque chose que nous allons voir. Mais que faire si l’un de ces habitants décide de faire une visite sur Draenor – un gardien de Tirisfal possédé par le chef de la Légion Ardente ?

Comment cela pourrait fonctionner : Peut-être que nous allons affronter Kil’jaeden a un moment donné, et peut-être que nous le vainquerons, ou peut-être que nous le renverrons vers le Néant distordu, en larmes. Voici ce que nous savons de l’histoire originale d’Azeroth : Quelque part, à un moment donné dans le temps, Sargeras a utilisé Medivh pour atteindre et communiquer avec Gul’dan à propos de la création de la Porte des ténèbres. C’est arrivé. Qu’est-ce qui a déclenché que cela se produise ? Est-ce que ce qui a déclenché cet événement sera absent de Warlords ? Sinon, qu’est-ce qui se passerait si Sargeras avait Medivh en contact avec Gul’dan, et qu’au lieu de trouver une armée orc prête pour la conquête des mondes, il avait trouvé une catastrophe en devenir ? Est-ce que Medivh pourrait, avec toute sa puissance de Gardien, trouver une route pour Draenor ?

Gardez à l’esprit ici que nous ne combattrions pas l’actuel Titan déchu Sargeras. Nous nous battrions contre un Gardien de Tirisfal possédé par l’esprit de Sargeras. Tuer Medivh ne serait pas vraiment tuer Sargeras – ce serait provoquer la même réaction qui s’est passée quand Anduin Lothar trancha la tête de Medivh. Sargeras est retourné au Néant Distordu pour se regrouper et établir un autre plan. Celui qui, encore une fois, serait susceptible d’impliquer une autre attaque à grande échelle sur Azeroth, la même chose que nous avons vu dans les visions d’Irion durant Mists of Pandaria.

Probabilité : Honnêtement, c’est probablement l’option la moins probable sur la table. Mais c’est amusant d’y penser.



Bien qu’il soit intéressant de considérer les personnages ci-dessus comme de potentiels méchants de fin d’extension, ce qui me frappe vraiment, ce n’est pas le manque d’informations entourant ce boss final – c’est le manque de concentration des efforts sur ce fait. Avec Mists, les joueurs étaient désespérés d’entendre qui exactement nous allions combattre quand tout avait été dit et terminé. Pour une raison quelconque, cette question n’est pas vraiment importante avec Warlords. Au lieu de cela, l’accent semble être mis autour du voyage dans le temps, et ce que ce Draenor alternatif signifie par rapport à notre histoire présente.

Que ce soit intentionnel de la part de Blizzard, ou tout simplement une confusion de masse qui a vraiment besoin d’être éclaircie tôt ou tard, c’est à chacun d’en décider. Mais j’espère un peu que nous n’entendrons pas qui sera méchant final. J’aimerais avoir une surprise – parce que, malgré toutes nos prédictions et théories, le vrai plaisir est de trouver la bonne réponse. Pas venant d’un développeur, mais du jeu lui-même. Si Mists nous a appris quelque chose, c’est que le pouvoir de surprise, l’élément de l’émotion, cet instant de grand choc et révélation a beaucoup plus de poids dans le jeu qu’à l’extérieur.


69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.234 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.