News > Lore de Warcraft : L'histoire du Chef de guerre Main-noire

Lore de Warcraft : L'histoire du Chef de guerre Main-noire

Lundi 10 février 2014 à 13h00 par JudgeHype - 14


Dans un article publié ces dernières semaines, j'encourageais les amateurs du Lore de Warcraft à me contacter afin de participer au site par l'intermédiaire de news dédiées à ce thème. J'ai reçu un mail de Robin qui s'est avéré être très intéressant puisqu'en plus d'être fan de Warcraft depuis longtemps, il ADORE raconter l'histoire d'Azeroth à ses potes.

J'ai donc pensé que ça tombait super bien puisque l'objectif est justement d'encourager les visiteurs de JH à s'intéresser au Lore de Warcraft. L'univers créé par Blizzard est extrêmement riche, au point qu'il est aisé de s'y perdre entre les Titans, Draenor avant et après, l'Outreterre, les romans, la Guerre des Anciens, etc. Robin devrait donc, au fil des semaines, vous parler des faits et personnages qui ont marqué Azeroth au fil des années, voire des siècles.

Robin a décidé de démarrer avec les personnages qui ont dirigé la Horde dans le passé, les fameux chefs de guerre. Le premier fut Chef de guerre Main-noire, un personnage que l'on a vu à Karazhan mais que vous aurez l'occasion de revoir dans Warlords of Draenor.

Si vous appréciez cet article, n'hésitez pas à le dire afin d'encourager Robin à en écrire d'autres ;)

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un point souvent méconnu du lore de Warcraft : les dirigeants de la Horde, en commençant par le premier de tous les chefs de guerre : Main-Noire.

Notez que Main-Noire a été annoncé comme étant le premier boss de Warlords of Draenor !

Revenons donc à la création de la Horde, et même avant, lorsque les différents clans orcs ne s’appréciaient pas. Il y avait un nombre incalculable de clans différents peuplant le monde idyllique de Draenor. Les clans étaient dirigés par leur chef et assisté, bien souvent, par leurs chamans, uniques manipulateurs de magie chez les orcs.

Deux fois par an, les différents clans orcs se rassemblaient aux abords de la montagne sacrée d’Oshu’gun. Montagne rendue sacrée par la présence du Naaru K’ure, qui attirait les âmes des orcs morts, ce qui permettait aux orcs de parler à leurs défunts ancêtres. Mais ça c’est une autre histoire.

C’est par ce biais que Kil’jaeden, lieutenant de la Légion ardente, avide de vengeance contre son ancien ami Velen, a contacté le plus puissant des chamans orcs et chef du clan d’Ombrelune : Ner’zhul.

Se faisant passer pour l’esprit de sa femme, Kil’jaeden convainc Ner’zhul que les draeneïs, bien que coexistant paisiblement depuis toujours, s’apprêtent à frapper les orcs, et à les frapper fort.

Le seul moyen de contrer cette menace fictive serait, selon Kil’jaeden, de rassembler les différents clans orcs et s’unir pour frapper vite et fort ce nouvel ennemi jusqu’à éradiquer les draeneïs.

D’indice en indice, Ner’zhul va se douter qu’il s’est fait berner et va être rejeté par les ancêtres, puis par les éléments, juste avant d’être trahi et dénoncé au seigneur eredar Kil’jaeden par son apprenti : le perfide Gul’dan.

Prenant ainsi le contrôle de cette nouvelle Horde, Gul’dan va en changer la structure. Il veut un chef ‘’élu’’ (officiellement) qui dirigerait les orcs, conseillé (et en réalité manipulé) par un conseil secret, composé de membres qui avaient les mêmes intentions que lui. Ce conseil devrait œuvrer dans l’ombre et manipuler le chef de guerre, qui en ferait partie.

Il faudrait donc un orc assez fort pour ne pas être défié, assez influent pour pouvoir être élu, et surtout assez stupide pour être manipulé sans en avoir l’impression.

C’est donc en la personne de Main-Noire, chef du clan Rochenoire (un des clans les plus influents de la nouvelle Horde), que Gul’dan trouve son pantin.

C’est donc Main-Noire qui fût le premier chef de guerre de la Horde, en étant rien de plus que le pantin de Gul’dan, lui-même pantin de Kil’jaeden.

Sous le règne de Main-Noire, on se rappellera principalement l’intégration des premiers démonistes, qui remplaceront les chamans désapprouvés par les éléments, la création de la citadelle des flammes infernales, la prise du temple de Karabor, renommé temple noir, la prise de Shattrath, mais aussi la corruption des orcs par le sang démoniaque de Mannoroth, appelé par Kil’jaeden, ainsi que la création de la porte des ténèbres (principalement mise en place par Gul’dan).

Les premiers assauts sur Azeroth ne seront pas menés par Main-Noire. Ce n’est que lors de la deuxième guerre que Main-Noire entrera sur Azeroth, accompagné de son fidèle bras-droit Orgrim Marteau-du-destin, dont nous aurons l’occasion de reparler, croyez-moi sur parole !

Pour ceux qui désirent avoir plus d’informations sur ce point de l’histoire, vous pouvez vous référer au roman « L’ascension de la Horde » de Christie Golden, principalement ainsi qu’aux romans « Le dernier gardien » et « L’heure des ténèbres ».



Chef de guerre Main-noire à Karazhan


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

189842 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.700.709 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.