Lieux insolites et mystérieux d'Azeroth: La crypte de Karazhan

JudgeHype | 23/06/2013 à 20h00 - 33

Parmi les zones insolites de World of Warcraft, on en trouve une qui a toujours bénéficié d'une aura particulière: la crypte de Karazhan. Celle-ci se trouve juste à côté de l'ancien quartier général de Medivh dans le Défilé de Deuillevent, une zone particulièrement lugubre dont l'ambiance a marqué un bon nombre de joueurs. Je me rappelle encore de la première fois que j'y suis passé après la sortie de World of Warcraft... je ne m'y étais pas attardé ;)

La crypte elle-même est très oppressante, notamment à cause des plafonds relativement bas par rapport à ce que l'on peut connaître ailleurs. Elle est divisée en plusieurs zones parmi lesquelles on trouve le Puits de l'Oublié, le Tome du Relaps, la Croisée du pauvre, la Fosse des criminels ou encore la terrible salle inondée des Pêcheurs fous.

Les squelettes qui jonchent le sol de la crypte sont innombrables et le bruit de certaines portes feraient frémir les plus courageux des guerriers. Lorsqu'on entre dans la crypte, on peut emprunter une pente légèrement descendante ou tomber à pic par un trou au sol. Ce dernier mène vers la Fosse des criminels, mais on peut également y accéder par le chemin "normal", ce qui évite une lourde chute qui peut très bien tuer votre personnage.

L'absence de PNJ a pour conséquence de vous faire sentir bien seul, mais on entend ci et là des bruits étranges. Cette crypte est-elle vraiment aussi déserte qu'elle en a l'air ? Les portes et grilles que l'on croise fonctionnent parfaitement mais ne mènent généralement à pas grand chose. Il faut d'ailleurs quelques minutes pour réellement avoir la carte de la zone en tête et ainsi trouver son chemin vers les salles les mieux cachées et surtout les plus effrayantes.

La salle la plus remarquable est complètement inondée et regorge de cadavres. Certains ont perdu des membres et les chaînes situées un peu partout terminent de faire de ce lieu l'un des plus glauques de World of Warcraft. Je vous laisse jeter un oeil aux screenshots ci-dessous, ainsi qu'à la vidéo qui vous permettra de découvrir ce recoin caché d'Azeroth qui est loin d'avoir révélé tous ses secrets ;)

Vidéo de la crypte de Karazhan



Screenshots de la crypte de Karazhan









33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.272.017 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.