Leveling sur WoW : Jusqu'à +88% de bonus d'XP, profitez-en !

Attention, ça ne va pas durer
JudgeHype | 07/11/2022 à 11h44 - 5

Avec le lancement du 18ème anniversaire de WoW, vous pouvez bénéficier d'un superbe bonus d'expérience pour vos personnages secondaires. Si vous souhaitez monter des alts, c'est le bon moment puisque vous pouvez atteindre facilement 78% de bonus d'XP !

Les deux premiers buffs, accessibles sans rien faire (enfin faut ouvrir le paquet Anniversaire quand même ^^), permettent déjà d'atteindre +68% d'expérience.

  • 18ème anniversaire de WoW : +18% jusqu'au 27 novembre inclus
  • Vents de la sagesse : +50% jusqu'au 15 novembre inclus

Le buff du 18ème anniversaire disparaîtra la veille de la sortie de Dragonflight. Pour leur part, les Vents de la sagesse sont encore actifs pendant la phase 1 du prépatch mais seront retirés pour la phase 2 dont le lancement est programmé au 16 novembre en Europe.

En plus de ces bonus, vous pouvez bénéficier assez facilement de 10% supplémentaire grâce à la Foire de Sombrelune. Celle-ci est active du 6 au 12 novembre. Y aller prend forcément un peu de temps mais c'est assez rentable car vous pouvez acheter plusieurs chapeaux et ainsi avoir plusieurs heures de bonus devant vous. Le Mode Guerre apporte aussi +10% d'XP.

Notez que plusieurs bonus de réputation sont disponibles à l'heure actuelle. Le Bonus Expéditions est en cours jusqu'au 9 novembre (+50%) puis les Marcheurs du Temps de Mists of Pandaria prendront le relais du 9 au 16 novembre, apportant un bonus de 50% aux réputations de Pandarie.


Comment en profiter à fond ?

En fonction de vos préférences et de votre motivation, votre bonus d'expérience peuvent évoluer entre +68% et +88%.

Pour en profiter pleinement des buffs, privilégiez la montée du niveau 1 au niveau 50 à l'heure actuelle. Attendez ensuite le 16 novembre et la phase 2 du prépatch pour passer du niveau 50 à 60. La courbe d'XP sera revue à la baisse, ce qui devrait permettre d'accélérer le leveling 50-60. De plus, à partir du 16 novembre, vous n'aurez plus à passer par Shadowlands. Toutes les extensions permettront de monter au niveau 60.

L'introduction de Warlords of Draenor reste un bon endroit pour monter rapidement de niveau, mais vous pouvez ensuite changer de lieu et quitter Draenor. Certains joueurs font l'intro de WoD, une vingtaine de quêtes puis reviennent en Azeroth pour farmer, notamment les Camines/Bois de la Pénombre/Loch Modan (Alliance) et la Forêt des pins argentés/Contreforts de Hillsbrad (Horde). 

D'autres font Cataclysm ou Legion. Cela dépend aussi de vos envies et des extensions que vous n'avez peut-être jamais vues. Une partie de la communauté attend parfois les donjons des Marcheurs du Temps pour les derniers niveaux de leveling. Enfin, BFA est une bonne solution aussi avec le bonus de 10% d'XP du Breuvage des dix terres.

Si vous voulez vraiment monter L60, sachez quand même qu'avec le fil du destin et en optimisant vos trajets, il est possible d'aller vite sur Shadowlands. Mais tout sera plus rapide à partir du 16 novembre, tout en ajoutant de la flexibilité puisque vous pourrez choisir votre extension chez Chromie.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.297 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.