Les Worgens auraient pu être une race... de la Horde

JudgeHype | 14/03/2011 à 10h21 - 51

Dans une interview accordée à MMORPG.com, J. Allen Brack revient sur plusieurs décisions prises lors du développement de Cataclysm. Je vous propose de découvrir cela ci-dessous :
  • Blizzard se rend bien compte que le lancement Wrath of the Lich King était trop facile pour les joueurs et qu'il fallait remettre les pendules à zéro. Cela explique que dans Cataclysm, à peu près tous les joueurs commencent à changer d'équipement dès le niveau 82. Cela permet de remettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau 85 et ainsi affiner les choses pour le haut niveau. D'une manière plus générale, l'extension a été voulue plus difficile avec plus de liens entre les compétences de classes, les aptitudes des joueurs et le crowd control, surtout en héroïque. Il s'agissait d'une véritable volonté pour l'équipe de développement.
  • Blizzard est satisfait des zones 1-60 car de nombreux joueurs ont créé des personnages pour profiter du nouveau contenu de leveling.
  • La race des Gobelins revenait régulièrement parmi les suggestions des joueurs pour en faire une race jouable, les développeurs ont donc décidé de se lancer dans l'aventure. Pour les Worgens, l'idée était surtout de concevoir une race transformable, ce n'est qu'ensuite que l'idée des Worgens est venue à la tête des développeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au début, les Worgens devaient se retrouver du côté de la Horde, et inversement pour les Gobelins avec l'Alliance. Cela devait vraiment se faire comme ça. Cependant, il s'est avéré que l'Alliance avait besoin d'une race plus sombre, une race qui avait son propre programme. Cela tombait donc bien pour l'Alliance. A l'inverse, la Horde avait besoin de quelque chose de plus léger et les Gobelins étaient parfait pour cela.
  • Trois mois après la sortie de Cataclysm, les joueurs sont bien moins avancés qu'ils ne l'étaient en PvE au même moment avec WotLK. Pour Blizzard, il s'agit d'une excellente chose pour le jeu. Les instances étaient trop faciles dans l'extension précédente.
  • Blizzard est extrêmement fier du travail réalisé sur Cataclysm. Refaire tout le contenu 1-60 était un pari risqué et le travail était conséquent. Cependant, tout n'est pas rose et les développeurs sont conscients qu'ils ont fait certaines erreurs. Ils en tiendront compte pour l'extension 4.
  • L'archéologie continuera d'être améliorée au fil des mois.
  • J. Allen Brack aime beaucoup les Tréfonds au niveau du look, mais préfère les Hautes-Terres du Crépuscules en terme de quêtes et de Lore.
Et voilà.

51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.953 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.