Les Pitons-du-Tonnerre recréés avec l'Unreal Engine : C'est à tomber par terre
Attention, chef-d'œuvre. Aleksandr Timoshenko a mis en ligne un projet ayant pour thème l'univers de World of Warcraft. Il s'agit d'une ville que vous reconnaitrez aisément puisqu'il s'agit des Pitons-du-Tonnerre, alias Thunder Bluff dans WoW Classic, la capitale des Taurens. Celui-ci a été recréé avec l'Unreal Engine avec l'aide de Quixel Megascans, un outil de scans de surfaces.
L'éclairage est entièrement dynamique et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est époustouflant. Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, on se prend à rêver d'un film utilisant de tels décors. Certains se prendront même à rêver d'un hypothétique WoW 2 proposant des graphismes de cette qualité :D
N'hésitez à pas à scroller pour voir toutes les images, avec en prime, tout en bas, une comparaison entre les vues sur WoW et celles issues de l'Unreal Engine.
Vous pouvez retrouver Aleksandr Timoshenko sur ArtStation.