Les montures, mascottes et jouets les plus rares de World of Warcraft

Des objets possédés par très, très peu de joueurs
JudgeHype | 20/10/2022 à 16h02 - 12

On a tous envie de dénicher une monture, une mascotte ou un jouet rarissime. Je ne parle pas de ces objets possédés par 5% des joueurs. Non, ça c'est beaucoup trop. Je parle d'objets que moins de 1% des fans de WoW ont réussi à se procurer, voire même mois de 0,01%...

À l'aide du très sympathique Rarity Raider qui regroupe les données de plus d'un million de personnages, on va aborder les montures, mascottes et jouets que vous croiserez exceptionnellement sur WoW, pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop rares pour être vus régulièrement.

Du côté des montures, on ne s'étonner pas que le Top 10 est surtout composé de montures de Vanilla. C'est par exemple le car du Raptor rouge tacheté, du Raptor ivoire, du Bélier de givre ou encore du Kodo vert, tous possédés par moins de 0,01% des joueurs. Dans la même veine, il y a le Wyrm de givre du gladiateur implacable. Même s'il est 27 fois plus fréquent que les montures précitées, vous ne verrez que très peu ce Wyrm offert aux meilleurs joueurs de la Saison 7 PvP d'arène.

Plus récente, la monture Surveilant de Zereth est elle aussi très rare à l'heure actuelle. La monture drope sur le Geôlier Mythique et n'est pas à la portée de toute le monde. Juste avant de faire cette news, je suis tombé en jeu sur Ithara des Bloody Tearz, que je félicite pour le drop au passage ;)

Un peu plus loin, on retrouve des montures comme le Char de guerre Qiraji noir, le Vombata assombri ou encore la Fusée-de-néant X-51 disponible via le JCC WoW.

Passons maintenant aux mascottes. Les trois mascottes les plus rares sont le Minuscule dragon rouge (offert au travers une promotion spéciale en Chine), Murki (un Murloc orange limité aux royaumes coréens) et le Minuscule dragon vert (idem, les joueurs avaient le choix entre l'un ou l'autre). Un peu plus loin, on trouve Verni, un cochon exclusivement accessible via une carte à gratter que l'on pouvait obtenir à la Blizzard World Wide Invitational 2007 en Corée.

Pour prendre des mascottes plus récentes, sachez que les mascottes de Zereth Mortis sont très rares, même plusieurs mois après la sortie du patch 9.2. Il faut dire qu'il en existe beaucoup et que certains joueurs choisissent plutôt d'en crafter l'une ou l'autre. Les mascottes Mini Diablo, Zergling et Mini Tyraël sont également très rares. Il fallait acheter l'édition Collector de WoW Vanilla pour se les procurer. 

Terminons avec les jouets, collectionnés par nettement moins de joueurs que les montures et mascottes. Le jouet le plus rare est manifestement le Portail éthérien, lié au jeu de cartes à collectionner. On trouve ensuite le Faux sarcophage et le Sac d'étoiles de mer. Il s'agit là encore d'objet du JCC.

Ce n'est qu'à la 7ème place qu'on trouve un jouet non lié au JCC. à savoir le Parasol de la comtesse, accessible à la Cour des Braises. Un peu plus loin, à la 24ème position, on retrouve l'Emetteur de portail instable, un butin de Vixx le Collectionneur au Siège du triumvirat. Ce dernier drope également le Coffre à la malice de Vixx, un objet qui est dans le Top 20 des jouets les plus rares.

Monture Fusée-de-néant X51


Monture Surveilant de Zereth

 

Mini Diablo


Jouet D.I.S.C.O.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.016 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.