Les joueurs chinois pourront bientôt télécharger leur progression sur World of Warcraft

Si si, c'est vrai
JudgeHype | 13/12/2022 à 15h43 - 7

Comme vous le savez peut-être, Blizzard et NetEase ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat en Chine. De ce fait, les joueurs de WoW se demandent ce qui va se passer lors de la fermeture des serveurs qui aura lieu le 23 janvier 2023. Vont-ils perdre leurs personnages et leur progression de ces 15 dernières années ? Et bien non, ils vont pouvoir... les télécharger.

Oui, c'est bizarre dit comme ça. Mais c'est exactement la solution proposée par John Hight aux joueurs de l'Empire du Milieu. Le producteur tente de rassurer les joueurs en assurant que la transition vers un nouveau partenaire se fera de la façon la plus douce possible, mais il s'avère aussi qu'aucune société n'a été désignée pour l'instant.

Tout ce que l'on sait, c'est que les joueurs seront bientôt en mesure de sauvegarder leur progression sur leurs "appareils personnels". Cela pose évidemment des questions, notamment sur les possibles manipulations qui pourraient avoir lieu sur les données, mais le studio en est évidemment conscient.

Il sera en tout cas intéressant de voir, dans la pratique, comment tout cela va se dérouler pour les joueurs chinois, probablement rassurés de ne pas voir partir en fumée de nombreuses années de jeu.

Bonjour, joueurs de World of Warcraft CN :

J'espère que vous avez tous commencé à explorer les îles aux Dragons avec vos amis. Depuis la publication de ma dernière vidéo, vous vous êtes tous intéressés à ce que nous faisons pour que World of Warcraft vous revienne après le 23 janvier. En outre, nous savons que vous voulez également vous assurer que vos personnages, votre progression et vos objets actuels dans le jeu seront toujours avec vous lors de vos futures aventures en Azeroth.

Nous sommes actuellement en discussion avec un certain nombre de nouveaux partenaires de distribution potentiels en Chine et ce processus se poursuivra jusqu'à ce que nous trouvions une solution adéquate. En même temps, nous savons à quel point votre progression dans World of Warcraft est importante pour vous. Je tiens donc à vous annoncer que l'équipe de World of Warcraft travaille d'arrache-pied pour développer une fonctionnalité qui vous permettra de sauvegarder vos personnages, vos objets et votre progression en Azeroth sur vos appareils personnels avant que le jeu ne soit mis hors service le 23 janvier.

Je tiens à rappeler que cette fonctionnalité s'ajoute aux "informations scellées" mentionnées dans l'annonce précédente de NetEase. Nous espérons que la transition vers le nouveau partenaire pour le service CN de World of Warcraft se fera en douceur. En outre, grâce à cette fonctionnalité, chacun pourra conserver l'histoire et la mémoire de son jeu entre ses mains.

Nous travaillons avec NetEase pour finaliser le plan et nous publierons plus de détails sur la façon dont vous pourrez sauvegarder la progression de votre jeu en janvier. Nous savons que vous aurez de nombreuses questions sur cette fonctionnalité et sur le moment où vous pourrez retourner en Azeroth. Restez à l'écoute et nous vous ferons part d'autres développements à l'avenir.

Reprenons contact en janvier !

John Hight

Directeur général, Warcraft Productions

Source : Blizzard China
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.472.675 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.