Les donjons à 5 joueurs sont-ils mis de côté par Blizzard ?

JudgeHype | 19/04/2013 à 16h11 - 31

Les donjons à 5 joueurs se font rares d'après certains joueurs. Les développeurs de Blizzard comptent-ils en ajouter sous peu... ou pas du tout ? C'est la question que se posent pas mal de fans et Taepsilum a pris la peine d'écrire un long message à ce sujet sur les forums officiels UK.

Il indique que les développeurs sont conscients que tout le monde n'aime pas l'Outil Raids, mais que certains d'entre-eux y participent quand même pour les loots, ce qui n'est évidemment pas l'idéal. Tout le monde aiment obtenir du loot, c'est une grosse part de l'expérience proposée par un MMORPG, mais il faut que cela soit plaisant à faire. C'est là que Taepsilum estime que les scénarios héroïques et le mode Défi peuvent faire une différence, ces joueurs pouvant très bien s'orienter autant vers ces modes que vers le LFR (ou faire un peu de tout). Notez que les récompenses auront un ilvl plus élevé que le LFR actuel, mais cela peut encore être modifié. Avec ces récompenses de meilleure qualité, le membre de l'équipe communautaire pense que les joueurs occasionnels d'un bon niveau choisiront par exemple de faire un mode Défi en quête journalière et un scénario héroïque à la place d'une aile LFR.

Taepsilum rappelle également que Ghostcrawler a récemment dit que les développeurs considéraient la possibilité que les scénarios héroïques nécessitent un groupe pré-formé. C'est un fameux changement et de la sorte, il se pourrait que Blizzard dispose ainsi d'un contenu pour chaque type de joueur. Les petits nouveaux et les joueurs occasionnels feraient des donjons, quêtes journalières, LFR et champs de bataille; les joueurs occasionnels mais disposant d'un très bon niveau feraient des défis, des scénarios héroïques et des arènes/champs de bataille cotés; et enfin les joueurs plus hardcore foncerait sur les raids normaux et héroïques en plus de tout le reste.

A partir de là, les donjons à 5 joueurs ont-ils encore une place ? Taepsilum pense que oui, il y aura toujours des joueurs qui préféreront les donjons à 5 joueurs au lieu du reste. Mais hélas, avec la vitesse actuelle de développement, il faut choisir entre les raids et les donjons. Il faut être réalise: ces deux types de contenu se concurrencent en terme de ressources humaines. Or, au final il y a toujours plus de joueurs attirés par les raids que les donjons. Vu qu'il existe des quêtes journalières, des scénarios héroïques, des défis, du LFR, du crafting, des BG, des BG cotés et des arènes, il y a largement de quoi s'équiper pour démarrer les raids.

Il est cependant nécessaire qu'il y ait un sentiment de progression. Blizzard ne veut pas que les joueurs passent L90 et foncent directement au Trône du Tonnerre. Mais si vous êtes dans une guilde qui a fait les raids précédents et qui cherche du monde pour aller en raid, il est possible de prendre des joueurs moins bien équipés et de maintenir une moyenne décente en ce qui concerne l'ilvl. Dans le cas d'une nouvelle guilde, vous n'aurez pas besoin d'attendre longtemps avant de mettre les pieds dans le Trône du Tonnerre avec toutes les options dont bénéficient les joueurs pour s'équiper.

Taepsilum souhaite enfin aborder le passage de contenu. Il peut comprendre que si vous êtes à la fin d'une extension et que vous voulez voir la fin du contenu avant qu'il expire, vous passez pas mal de contenu amusant. Personnellement, il était du genre à se faire Karazhan avec ses alts alors que son main était au Temple Noir. Établir un chemin pour faire évoluer vos personnages est selon lui une bonne chose, passer trop de contenu dévalue celui-ci encore plus vite, alors que cela pourrait être une vraie source d'amusement. Cela le rend d'ailleurs un peu triste de voir un ancien contenu jeté à peu près à la poubelle, alors qu'il s'agissait parfois du joyau d'une extension précédente. Il espère d'ailleurs que Blizzard trouvera un jour un moyen de permettre à tous les joueurs de profiter de tout le contenu de la façon dont il a été conçu à la base.

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