Les derniers chapitres de la campagne des Gardiens du Rêve sont jouables

Découvrez la fin de l'histoire
JudgeHype | 15/11/2023 à 13h46 - 1

Avec le lancement de la Saison 3 de Dragonflight, de nouveaux chapitres de la campagne des Gardiens du Rêve sont disponibles. On a d'un côté l'Oeil d'Ysera et de l'autre Un Rêve de nature et de flammes. Enfin, avec l'ouverture du raid Amirdrassil, une dernière étape vous demande de tuer Fyrakka. Toutes ces quêtes s'accompagnent bien sûr de récompenses intéressantes, notamment en termes de réputation, avec 2500 points par chapitre.


1. L'Œil d'Ysera

Tout débute, comme souvent, dans le campement Central du Rêve d'émeraude. Ysera vous explique ô combien il est important que l'Oeil d'Ysera reste en sécurité. C'est depuis le temple situé au nord de la zone que l'ancienne Aspect du vol vert surveille l'état du Rêve et celui de ses habitants. Or, si les Djaradins s'en emparent, ils pourront pervertir sa nature et endiguer la croissance de l'Arbre.

En arrivant sur place, vous constatez que Mérithra fait face à Galok Tranchailes, le commandant des forces djaradines. Ce dernier prépare un assaut et tente de déstabiliser l'Oeil d'Ysera avec un orbe de feu. Votre première mission consiste à aider Mérithra à réduire à néant l'orbe ennemi, ce que vous ferez très simplement en appliquant l'essence de la Rêveuse sur des protecteurs d'émeraude. Ce sont ces derniers qui se chargeront de l'orbe lui-même.

De retour dans le temple, vous constatez qu'Ysera est en mauvaise posture. Elle fait de son mieux pour maintenir l'Oeil en état afin de stabiliser le bouclier de protection de la zone, mais ça devient de plus en plus difficile au fil des minutes.

Pendant qu'Ysera s'occupe de l'Oeil, Mérithra vous convoque pour espionner les Djaradins dans la forteresse Tombescorie. Vous allez chercher à en savoir plus sur leurs plans et, au passage, en profiter pour en tuer quelques-uns. La forteresse est dangereuse et remplie d'ennemis élites.

Afin de vous faciliter la tâche, Mérithra vous offre de la poussière onirique, laquelle peut être utilisée pour endormir n'importe quel ennemi... ce qui vous laisse le temps de fuir. C'est pratique mais pas indispensable si vous éviter d'aggro tout ce qui passe autour de vous. Vous aurez aussi besoin d'utiliser le voile de somnichouette, lui aussi fourni par Mérithra, pour devenir invisible et espionner deux ennemis précis.

Une fois vos objectifs validés, Mérithra vous donne rendez-vous au temple. Bien qu'elle ne dispose pas d'une puissance de frappe lui permettant d'attaquer les Djaradins de front, elle peut quand même les attirer dans un piège. Cela passe notamment par la mobilisation de plusieurs PNJ et la plantation de graines qui pourront empoisonner les Djaradins.

Une fois les discussions terminées, il est temps de passer à l'action. De retour au temple, vous constatez que Galok et son armée ont pris d'assaut les installations. Vous allez maintenant devoir abattre un maximum d'ennemis et tuer trois personnages précis : L'Enclume, Fondelien et Galok lui-même. Alors que ce dernier fuit comme un lâche, Mérithra vous invite à voler afin de s'assurer de la maîtrise du ciel. À l'aide d'un dragon vert, vous allez vous élancer dans le ciel pour abattre 25 soroptères de lave qui survolent l'Oeil d'Ysera.

Un fois la bataille terminée et le temple sauvé, c'est l'heure de revenir auprès de Mérithra au campement Central. L'Aspect vous remerciera chaleureusement pour votre aide et vous permettra de clôturer ce chapitre de l'histoire.

Fallait pas l'énerver


2. Un Rêve de nature et de flammes

Ce chapitre n'a jamais été vu sur les royaumes de test mais a pu être expérimenté par les visiteurs de la BlizzCon 2023. Il débute à nouveau au Campement central. Alexstrasza, Mérithra, Tyrande et Vyranok sont réunies et comprennent que Fyrakka va pulvériser la barrière avant la fin de la Floraison d'Amirdrassil.

Il faut maintenant se rendre au Défilé Verdoyant, au nord du Rêve d'émeraude, pour affronter les forces de Fyrakka. Vous allez passer votre temps à tuer des monstres, planter des graines et libérer des alliés aux prises avec les Druides de la flamme et les Djaradins.

La tension monte progressivement et la fin de la campagne est très amusante en plus d'être épique. Alexstrasza va se joindre à vous pour détruire les flammes de protection des Primalistes.

L'Aspect de la Vie est néanmoins percutée par Fyrakka qui parvient à la blesser au bras grâce à son ombreflamme. Alors que Fyrakka est sur le point d'abattre Alexstrasza, des forces venues de partout en Azeroth entrent en scène (attention, frissons garantis) : Thrall, Jaina, Baine, Mekkanivelle, Turalyon... tout le monde est là pour sauver la Reine Dragon et Amirdrassil.

La bataille n'est cependant pas finie et vous allez devoir à présent utiliser le Cor de Cénarius pour motiver les troupes ainsi qu'abattre les proto-drakes qui se trouvent dans le ciel, et ce aux côtés de Nozdormu, Kalecgos, Chromie et tous les autres !

Après une autre cinématique, vous devrez affronter un énorme monstre élite, le Prophète de la flamme. Quelques secondes plus tard, vous assisterez, impuissant, à l'entrée de Fyrakka dans le temple... Ce qui marque la fin du chapitre.


3. Un nouveau commencement

Ce chapitre est extrêmement court et long à la fois. Il nécessite de vaincre Fyrakka à Amirdrassil. En fonction que vous jouez dans une guilde ou non, cela vous prendra quelques heures à plusieurs semaines si vous attendez l'arrivée du dernier boss en mode Outil Raids.

En récompense du down, vous recevrez :

  • Un écu onirique de wyrm enchanté
  • Une graine onirique gigantesque
  • 2500 points de réputation envers les Gardiens du rêve
  • 100 pierres de Vol
  • 1650 pièces d'or


Tags : WoW Spoiler
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.100 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.