Les buffs et cooldowns de groupe sont-ils vraiment une bonne chose ?

Un débat de joueurs dans lequel Blizzard intervient
JudgeHype | 16/12/2021 à 11h47 - 7

Plusieurs joueurs de WoW ont récemment discuté sur les forums officiels des buffs et cooldowns que les joueurs peuvent lancer sur leurs compagnons d'aventure. L'objectif était de lancer un débat sur leur rôle dans les raids. Certains joueurs les aimes, mais d'autres estiment qu'ils sont la source d'une grande tension dans les groupes.

Veuillez noter, et c'est important, qu'on parle ici surtout d'Infusion de puissance, Focalisation magique, Renforcement lié et Gardiens faë. Ces buffs peuvent être formidables car à la base, vous pouvez choisir de faire plaisir à un pote en améliorant son DPS par exemple. Cependant, certaines guildes contrôlent de près quel buff est donné à qui, et certaines spécialisations peuvent donc faire une croix sur ces améliorations. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose au final ?

Il s'avère que Blizzard a décidé de s'immiscer dans la discussion et comme j'ai trouvé cela plutôt intéressant, je vous propose de retrouver ci-dessous une traduction française des propos de Sigma, membre de l'équipe de développement de World of Warcraft.

C'est un bon sujet, mais aussi un sujet difficile car il soulève de nombreuses questions sur les différents goûts des joueurs. Il n'y a pas de réponse définitive - et nous voulons que les gens continuent à en parler - mais voici quelques réflexions :

Un de vos objectifs peut être de maximiser vos chances de tuer le boss. Un autre objectif peut être de maximiser votre position sur un site de classement. Ces objectifs vous conduisent parfois à des comportements différents. Ce n'est pas vraiment à nous de dire aux gens lequel poursuivre. Mais nous faisons en sorte que le premier objectif reste intéressant et gratifiant. Les choix où les joueurs pensent explicitement à maximiser le rendement du groupe (des choses comme les buffs externes, ou la coordination des cooldowns au niveau du groupe) y contribuent. Ces choix peuvent parfois rendre le second objectif moins clair (par exemple, parce que les buffs rendent difficiles la prise en compte de la contribution de chacun aux dégâts), et jusqu'à présent, nous sommes d'accord avec cela.

Une autre façon de voir les choses est la suivante : l'objectif "tuer le boss" est conçu par nous. L'objectif "classement" est créé et géré par les joueurs. Les joueurs peuvent - et devraient - en faire ce qu'ils veulent. Des adaptations comme l'astérisque sur les logs qui incluent l'infusion de puissance sont déjà en cours. Les classements sont l'expression de ce que les joueurs choisissent de valoriser, d'utiliser comme marque de réussite individuelle. Nous savons tous que la valeur d'une personne pour un groupe n'est pas uniquement déterminée par son compteur de DPS, même si c'est un outil utile. Les recruteurs de guildes qui évaluent les joueurs savent que plusieurs types de contributions ne sont pas reflétés par ce compteur. Des contributions comme l'infusion de puissance ne sont pas évidentes non plus, mais de la même manière, c'est un problème d'analyse laissé aux joueurs.

L'un des aspects les plus difficiles de ce sujet est la tension sociale. Parfois, les gens se disputent avec leurs coéquipiers au sujet des buffs. Il est très compréhensible, pour moi, que l'une des réponses possibles de quelqu'un soit : cela peut vous mettre en désaccord avec vos propres coéquipiers, alors éliminez-le. Le revers de la médaille est que cela fait partie intégrante du jeu avec de vraies personnes dans un grand groupe coopératif. Et préserver l'élément humain du jeu en groupe dans WoW, sans le réduire à des interactions mécaniques prévisibles, est une valeur importante. Regardez, par exemple, la complainte commune selon laquelle le contenu de la recherche de groupe a perdu une grande partie de l'interaction humaine de l'expérience. Les mécanismes qui impliquent d'interagir avec des camarades de groupe font ressortir à la fois le bon et le mauvais côté de la chose, et c'est peut-être mieux que de n'en avoir aucun.

Essayer d'être aussi transparent que possible : jusqu'à présent, nous n'avons pas contraint nos conceptions à exiger la clarté et l'équité des compteurs/classements, lorsque cela compromettrait d'autres valeurs. À un niveau instinctif, un concept de RPG simple, convaincant et familier est le suivant : une chose que votre classe peut faire est de donner un buff à une personne. Il s'agit d'une minorité de capacités dans WoW, mais ce serait un grand pas en avant que de dire : ce n'est plus du tout un concept valable pour les capacités WoW - que permettre un classement de haute fidélité est si important qu'un certain espace de conception de capacité est fermé.


Source : Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.520 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.