Le point sur les possibilités de remboursement de votre précommande de Shadowlands

On ne sait jamais que le report vous aurait coupé l'envie d'aller en Ombreterre
JudgeHype | 05/10/2020 à 13h34 - 14

Le report de la date de sortie de Shadowlands a provoqué un petit tremblement de terre dans la communauté des joueurs de WoW. En dehors du fait qu'on se demande quelle sera la nouvelle date de sortie de la 8ème extension, certains joueurs ont montré l'envie d'annuler leur précommande de Shadowlands. Est-ce possible et qu'est-ce que cela implique ?

Dans les faits, Blizzard semble avoir pris les devants et a contacté certains clients pour leur proposer un remboursement. Cela ne concerne cependant pas toutes les précommandes, loin de là. En effet, pour être éligible à un remboursement, un client doit répondre à certains critères et ne pas encore avoir profité d'une partie du contenu qu'il a payé.


La problématique des 30 jours de jeu offerts

Selon la version de Shadowlands que vous avez acheté, ces critères sont plus ou moins nombreux. Pour la Base Edition, c'est très simple puisqu'elle ne contient que l'extension en elle-même. Cela se complique avec l'Epic Edition, ainsi que pour les éditions WoW intégrale Heroic et Epic car elles sont fournies avec 30 jours de jeu.

C'est principalement cet élément qui peut poser souci. En effet, dès lors que vous avez consommé cet avantage, Blizzard ne devrait plus vous rembourser Shadowlands.

Si vous aviez un abonnement de trois ou six mois en cours et que vous n'avez pas encore entamé ce quota de 30 jours, vous êtes éligible au remboursement, du moins pour cet exemple précis. Dans le cas contraire, votre réservation ne pourra potentiellement pas être annulée par le service clientèle de Blizzard.


Que se passe-t-il pour le Sésame et les bonus en jeu en cas d'annulation ?

En ce qui concerne tous les avantages en jeu, tel le Sésame, la mascotte Wyrmelin d'anima, la monture volante Wyrm éternel ensorcelé ou encore l'effet d'arme froid éthéré, c'est un peu différent.

Si vous annulez votre réservation, ces bonus ne vous seront simplement plus accessibles en jeu. Un personnage ayant profité d'un Sésame sera bloqué et inutilisable jusqu'à ce que vous payiez à nouveau.

Notez qu'en acheter à nouveau Shadowlands, le Sésame sera à nouveau disponible et utilisable soit sur le personnage bloqué, soit sur un autre personnage. On notera que certains joueurs ont gardé l'accès à leur personnage boosté, mais c'est loin d'être la majorité.


Pourquoi annuler une précommande de Shadowlands ?

À chacun ses raisons évidemment. La plupart du temps, l'objectif est de reporter le temps de jeu gratuit à la sortie de Shadowlands. D'autres peuvent éventuellement le faire en signe de protestation pour le délai supplémentaire nécessaire aux développeurs pour terminer le jeu, mais il est probable que la première raison soit la plus prisée.


Comment annuler une précommande de Shadowlands ?

Vous devez simplement contacter Blizzard via l'assistance clientèle.

Pour terminer, sachez qu'il existe plusieurs cas de figure. Certains joueurs ont été remboursé malgré avoir déjà consommé leur temps de jeu, d'autres ont gardé l'accès à la transmogrification. Cela se joue de toute façon au cas par cas et le mieux, avant de prendre votre décision, est de voir avec un Maître de jeu ce qu'il en est pour votre cas précis.

Tags : WoW Shadowlands
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.494.466 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.