Le jeton WoW: Lancement le 7 avril aux USA - 20$ et 30.000 pièces d'or

JudgeHype | 06/04/2015 à 21h08 - 53

Blizzard a confirmé l'arrivée du jeton WoW après la maintenance du 7 avril pour la région Amériques (Amériques du Nord, Amérique Latine, Australie et Nouvelle-Zélande). Le jeton World of Warcraft sera disponible au prix de 20 dollars US ou 25 dollars australien dans la boutique en jeu, et disposera d'un prix d'entrée de 30.000 pièces d'or à l'hôtel des ventes.

À partir de là, le prix en or fluctuera selon la règle de l'offre et la demande. Lors du lancement, Blizzard limitera le nombre de jetons que l'on peut acheter à 10 par période de trente jours. Cette limite évoluera cependant au fil du temps et des analyses de Blizzard.

La société ajoute que bien que le jeton sera disponible immédiatement dans la boutique, il peut y avoir un délai avant que les jetons ne soient en vente à l'hôtel des ventes et soient, dès lors, achetables avec de l'or. L'arrivée du jeton WoW en Europe est prévue dans les jours/semaines qui viennent et je ne manquerai pas de vous en parler dès que Blizzard Europe diffusera plus d'infos à ce sujet.

Le Jeton WoW, que nous vous avons récemment présenté, est en cours de test sur les royaumes de test et sera déployé peu après le 25 mars, jour de la sortie de la mise à jour 6.1.2. En attendant, voici des informations complémentaires sur cette nouvelle fonctionnalité, y compris sur le prix par région et notre calendrier de déploiement mondial.



Déploiement du Jeton WoW

Cette fonctionnalité fera son apparition en jeu au cours des semaines qui suivront la sortie de la mise à jour 6.1.2 et sera inaugurée dans la région de jeu Amériques (comprenant l’Amérique du Nord, l’Océanie et l’Amérique latine), avant de s’étendre aux autres régions de jeu dans les semaines suivantes. Attendre quelque temps après la sortie de la mise à jour 6.1.2 pour lancer le Jeton est un moyen de nous assurer que les bases de ce nouveau mécanisme sont solides, tandis qu’un déploiement initial dans une seule région nous permet de vérifier que tout se passe bien avant de l’étendre au monde entier. Nous vous communiquerons de plus amples informations sur notre planning à l’approche du lancement dans chaque région.


Échanges au sein d’une même région

Comme nous l’avions indiqué dans notre première annonce, chaque région de jeu (Amériques, Europe, Taïwan, Corée et Chine) disposera de son propre espace d’échange de Jetons WoW. Lorsque les Jetons WoW seront déployés dans la région Amériques, les joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique latine et d’Océanie seront en mesure d’en acheter dans la boutique en jeu. Nous avons fixé le prix d’un Jeton dans la région de jeu Amériques à 20 $ (ou son proche équivalent dans la devise locale). Nous vous fournirons de plus amples détails sur les prix du Jeton WoW par région à l’approche de son déploiement.

Une fois acheté, le Jeton WoW pourra être vendu dans un espace commun à la région de jeu entière, via le nouvel onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes. Remarque : cet onglet fera son apparition avec la mise à jour 6.1.2, mais sachez qu’il restera inactif tant que le Jeton WoW n’aura pas été déployé dans votre région. Tandis que l’hôtel des ventes restera commun à un royaume donné, l’espace d’échange de Jetons WoW sera quant à lui ouvert à la région entière, ce qui permettra de toucher un plus grand nombre d’acheteurs éventuels et de s’assurer que l’espace d’échange soit le plus actif possible. Dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan, les joueurs qui feront l’acquisition d’un Jeton WoW dans l’hôtel des ventes pourront le convertir en 30 jours de temps jeu.


Valeur en pièces d’or

Nous fixerons nous-mêmes la valeur initiale en pièces d’or du Jeton WoW en nous appuyant sur différents facteurs, y compris l’économie en jeu. Sachez néanmoins que notre objectif est de définir un prix de départ raisonnable et juste. La valeur en pièces d’or du Jeton WoW sera ensuite déterminée de façon dynamique, en fonction de l’offre et de la demande. Autrement dit, s’il y a plus de Jetons WoW mis en vente que de Jetons WoW vendus, le prix sera automatiquement revu à la baisse, mais si les joueurs achètent des Jetons WoW plus vite qu’ils ne sont mis en vente, leur prix augmentera en conséquence. Pour rappel, afin de s’assurer que l’échange des Jetons WoW se déroule en toute confiance, les vendeurs recevront, pour tout Jeton WoW vendu, la somme d’or annoncée lors de leur mise en vente.

Vous êtes nombreux à attendre de pouvoir échanger des Jetons WoW et nous sommes impatients de vous proposer cette fonctionnalité très prochainement ! Nous vous communiquerons bientôt de plus amples informations sur le déploiement du Jeton WoW.


53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.183.746 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.