Le gameplay du Paladin a-t-il perdu sa philosophie originelle ?

JudgeHype | 05/01/2017 à 14h12 - 35

Pour certains joueurs, le Paladin a perdu la philosophie qui était la sienne au lancement de World of Warcraft. À l'époque, les sceaux faisaient partie intégrante du gameplay, tout comme certaines auras et bénédictions, ainsi que les aptitudes liées aux démons et morts-vivants. Or, les choses ont bien changé en douze ans. Si Blizzard estime que c'est pour le bien du jeu, certains fans s'insurgent contre ce qui, selon eux, est venu dénaturer l'esprit même du Paladin au fil des ans.

Ornyx a ainsi pris la parole pour demander ce qu'il y avait de vraiment amusant dans les bénédictions et auras ? Selon lui, il peut "sembler cool" d'aider les joueurs avec des buffs, mais en général, ce sont des aptitudes de niche qui ne contribuent pas réellement à améliorer significativement le gameplay (les sceaux étant une autre histoire). Il ajoute que sur son Paladin, lancer l'Aura de dévotion de son Paladin n'a jamais eu pour conséquence un changement particulièrement excitant en dehors d'une réduction passive des dégâts.

Les aptitudes anti-morts-vivants étaient peut-être amusantes d'après le CM. D'après ce dernier, il faut voir les choses dans leur ensemble. Qu'allait-il se passer avec des donjons sans aucun ennemi de ce type... voire même une extension entière sans mort-vivant ? Les aptitudes allaient devenir inutiles.

Chaque joueur ne voit pas le Paladin de la même façon et il n'existe pas de bonne réponse universelle. Ornyx rappelle enfin que Blizzard avait donné sa vision du Paladin dans World of Warcraft: Legion dans un article publié en novembre 2015.

Que pensez-vous de tout cela ? Le Paladin correspond-il à vos attentes ou estimez-vous également qu'il est trop loin du Palouf de WoW: Vanilla ?

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.454.215 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.