Le directeur de Final Fantasy 14 n'apprécie pas le drame autour de l'exode des joueurs de WoW

Ou alors ils sont tous partis sur Diablo 2
JudgeHype | 14/10/2021 à 15h11 - 28

Naoki Yoshida, Game Director de Final Fantasy 14, est une nouvelle fois revenu sur le débat qui animent certains joueurs quand il s'agit de comparer son jeu à World of Warcraft. Il aborde notamment le soi-disant exode des joueurs de WoW vers FF14 et précise qu'il n'apprécie pas la façon d'agir de certains membres de la communauté.

Après un lancement catastrophique, FF14 fait aujourd'hui partie des excellents MMORPG qui existent sur le marché. Cet été, il s'est même permis de battre son record de joueurs connectés sur Steam, avec plus de 47.000 joueurs simultanés. Certains y voient d'ailleurs une conséquence de l'arrivée de certains streameurs WoW sur le titre de Square Enix, comme par exemple Asmongold, JesseCox et BellularGaming.

Pour Yoshida, l'arrivée de tels influenceurs est évidemment appréciée, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne rejoueront pas à World of Warcraft à l'avenir. Il n'aime pas cette tendance que les joueurs ont à dire que telle ou telle personne a changé de jeu, sous-entendu définitivement.

Final Fantasy 14 profite actuellement d'un bel élan, dû en partie à la prochaine extension, Endwalker, dont la date de sortie est prévue le 23 novembre. Mais certains estiment aussi que cela est dû en partie à un certain déclin de Blizzard, empêtré dans son scandale de harcèlement sexuel et par les retards pris pour les mises à jour de son MMORPG à cause de la pandémie de Covid-19.

Yoshida estime néanmoins que les joueurs donnent trop d'importance à tout cela. Il aime leur entrain, mais il craint que certaines de ces personnes ne deviennent un peu trop enthousiastes au point de forcer les gens à s'attacher à un jeu, les obliger à y rester et même d'attaquer ces personnes si elles viennent à faire une pause et à profiter d'un autre jeu vidéo.

Le directeur ajoute que quitter un jeu comme World of Warcraft et y revenir quelque temps plus tard pourrait permettre aux joueurs de "reconnaître certains des éléments qu'ils avaient pris pour acquis". Pour Yoshida, cela inclut même les joueurs de Final Fantasy 14 faisant une pause dans son jeu pour jouer à New World.

Source : Gamespot
28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.316.427 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.