Le contenu du guide stratégique officiel Mists of Pandaria

Lyrka | 25/09/2012 à 10h09 - 3

Je viens tout juste de déballer l'édition standard du guide officiel dédié à Mists of Pandaria édité par Bradygames et disponible dès aujourd'hui chez Amazon.fr au prix de 23,74 €. Il est tout beau, il sent le neuf et je m'empresse donc de vous donner un aperçu de ce qui vous attend une fois que, vous aussi, vous l'aurez entre les mains.

Vous trouverez au menu des 458 pages du guide le programme suivant :
  • Introduction à World of Warcraft (pages 4 à 202) : Cette importante partie du guide reprend point par point tout ce qui'l y a lieu de savoir pour un joueur découvrant l'univers de World of Warcraft. Il reprend de manière très illustrée comment choisir son royaume, comment créer son personnage, les premiers pas dans le jeu, l'explication de l'interface utilisateur, les quêtes, comment communiquer avec les autres joueurs et interagir avec d'autres personnages, comment faire progresser son personnage, monter en niveau,... et j'en passe. Une revue détaillée sur les races de l'Alliance et de la Horde est inévitablement présente dans cette partie du guide. Et forcément la race des Pandaren est expliquée dans ces moindres détails. Les classes sont également très clairement développées.
  • Ce que cachent les brumes (pages 204 à 223) : Ce chapitre présente les nouvelles fonctions ainsi que les modifications de vos personnages, des professions, de l'interface et l'explication des nouvelles factions et Réputations.
  • Combats de mascottes (pages 224 à 253) : Après une belle introduction, les dix types de mascottes sont détaillées avec leurs techniques communes et spécifiques.
  • Les donjons du monde (pages 254 à 256) : Ces pages donnent une vue sur les six nouveaux donjons ainsi que les deux anciens qui ont été retravaillés.
  • Raids (pages 257 à 259 ) : Les innovations apportées aux raids sont reprises dans ces pages.
  • Continent perdu de Pandarie (pages 262 à 285) : C'est ici que vous retrouverez les cartes des régions de la Pandarie ainsi que les informations dont vous aurez besoin sur la pêche, le minage et l'herborisme. Les informations de réputation sont également disponibles.
  • Classes de personnages (pages 286 à 401) : Chaque classe se voit consacrer environ une dizaine de pages d'explication. Les avantages raciaux, les options d'équipement, les techniques de classe notables, les techniques non spécialisées, les talents, les spécialisations ainsi que la préparation aux contenus de haut niveau de chacune de ces dernières sont présentées pour toutes les classes.
  • Combat en joueur contre joueur (pages 402 à 417) : Ici vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour vous amuser avec les combats en joueur contre joueur. Le guide donne également, pour chaque classe, des outils pour débuter dans la quête au meilleur classement. Les forums et Internet restant toutefois la meilleure source d'informations pour évoluer dans ce domaine.
  • Métiers (pages 418 à 449) : Chaque métier est ici expliqué.
  • Bestiaire (pages 450 à 455) : Vous découvrirez dans le bestiaire les nouvelles créatures qui ont été ajoutées grâce cette extension. Des informations sur les champions sont aussi disponibles.
  • Hauts faits (pages 456 à 458) : Et enfin quelques pages qui expliquent la logique des haut faits.
Comme d'habitude, le jeu est amené à évoluer et certaines parties du guide risquent de devenir incomplète et obsolète au fur et à mesure des patchs. Il s'agit néanmoins d'un excellent guide pour ceux qui veulent débuter l'aventure World of Warcraft. Et évidemment, les collectionneurs se feront plaisir en acquérant cet article.




3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.435.158 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.