Le Comptoir du patch 10.0.5 : Bonne ou mauvaise idée ?

Une activité sympa en plus, surtout pour les collectionneurs
JudgeHype | 27/12/2022 à 16h15 - 26

Avec le patch 10.0.5, les joueurs de Dragonflight vont découvrir le Comptoir. Cette activité annexe vous permet de récupérer des objets cosmétiques en utilisant des Deniers, une nouvelle monnaie créée pour l'occasion. Mais que penser de cette nouvelle fonctionnalité à l'heure actuelle ?

Tout d'abord, il est important de rappeler le fonctionnement du Comptoir. Le concept est simple à appréhender : vous parlez à un marchand (situé à Orgrimmar pour la Horde et à Hurlevent pour l'Alliance) et il affiche la liste des objets que vous pouvez acheter à l'heure actuelle. Les objets cosmétiques changent chaque mois et vous pouvez y retrouver des montures, mascottes et transmogrifications. Certaines sont inédites, d'autres non.

La monnaie d'échange est le Denier. Blizzard vous offrira 500 Derniers par mois et vous pourrez en récupérer plusieurs centaines d'autres en effectuant diverses activités.

Le nombre de derniers accessible n'est pas infini, loin de là. Il sera donc impossible d'acheter tous les objets. Par contre, si un objet vous fait de l'oeil mais que vous n'avez pas les moyens de vous le procurer, vous pouvez le "geler" dans l'interface du Comptoir. Cela l'empêche de périmer afin de vous donner le temps d'obtenir suffisamment de Deniers que pour l'acheter.

Les activités permettant d'obtenir des deniers sont visibles dans le Journal de voyage, une nouvelle section du Guide de l'Aventurier. Chaque activité accomplie permet de faire avancer une barre de progression. À certaines étapes, vous recevez 100 deniers. Si vous arrivez à 100%, c'est carrément une monture que vous obtenez. Sur le PTR, nous avons ainsi droit à Ash'adar, messager de l'aube (voir le screenshot ci-dessous).

En fonction des activités, celles-ci peuvent faire avancer la barre de progression plus ou moins rapidement. Blizzard ne compte pas limiter les activités à Dragonflight, mais il est évident que l'extension jouera un rôle important au lancement du Comtoir. Ce qui semble intéressant, c'est que Blizzard a probablement l'impression de poursuivre l'aventure au-delà de Dragonflight. Le Comptoir sera sans doute une fonctionnalité permanente de World of Warcraft et le Journal de voyage comporte d'ailleurs déjà des éléments qui ne sont pas liés aux îles aux Dragons.

Dans tous les cas, c'est une fonctionnalité plutôt sympa. Pour les véritables collectionneurs, ce sera sans doute une mine d'or et certains choix seront sans doute cornéliens, à moins de choper tout avec leurs alts évidemment. Pour les autres, ce sera une curiosité de plus. Pour ma part, je pense que j'y passerai en début de mois pour voir les objets accessibles, au cas où une transmo ou une monture me ferait de l'oeil. Et je suis persuadé qu'on y retrouvera des éléments du JCC WoW.


Interface du Journal de voyage


Objets disponibles au Comptoir (PTR - décembre 2022)


26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.451.668 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.