Le Caveau Ur de Zskera est disponible : Tout savoir pour en profiter

Je suis le Maître des clés. Êtes-vous le cerbère de la porte ?
JudgeHype | 29/03/2023 à 11h31 - 7

La seconde semaine du patch 10.0.7 est lancée et le Caveau Ur de Zskera est désormais accessible. Il s'agit de la seconde version du Caveau de Zskera. Cela signifie que les 29 portes sont refermées et que vous pouvez les ouvrir pour récupérer différentes récompenses.


1. Comment obtenir rapidement des clés du Caveau de Zkera ?

De nombreuses activités vous permettent d'obtenir des clés. Cependant, l'idéal est de farmer les monstres rares et d'acheter des Sacs de curiosités chez Daela, l'intendante de l'Expédition du Dracaret au village de Moqut. Foncez aussi sur les événements temporaires du style Provisions interdites ou épreuves des tempêtes (quand elle fonctionne normalement ^^). 


2. Caveau Ur de Zskera

La première chose à faire est de rendre les deux quêtes offertes par les PNJ à l'extérieur du caveau. La première vous demande simplement d'ouvrir une porte, tandis que la seconde nécessite de récupérer 3 annotations diverses. Ce sont des objets que vous trouverez au sol dans les différentes pièces du caveau.

En arrivant, vous devez éliminer plusieurs ennemis, à commencer par l'Expérience vengeresse. Une fois les ennemis éliminés, vous pouvez ouvrir les portes et monter progressivement grâce à l'élévateur à bulles. Dans Ur, il en existe deux. Le premier est actif par défaut tandis que vous devrez dénicher la Clé des bulles nacrées pour activer le second. C'est pratique d'en avoir un de chaque côté mais tant que vous avez la possibilité de monter, c'est le principal.

Un objet particulièrement utile est le Flacon de foulée-au-vent qui permet de sauter assez loin, et ainsi de passer d'une plateforme à l'autre lorsque vous êtes à un étage du caveau. Le buff dure une heure, soit largement assez si vous avez 29 clés en poche. Il se trouve dans la salle avec l'élémentaire de vent, au 1er étage.

Derrière les portes, rien de bien nouveau par rapport à la semaine dernière. Prévoyez néanmoins de la place dans vos sacs car vous allez looter beaucoup de choses.

On trouve surtout :

  • Des pierres primordiales
  • Des débordements élémentaires
  • Des jetons de Neltharion pour le Brico-tron du 2ème étage
  • Des éclats de connaissance draconique pour vos métiers
  • Des fragments prismatiques permettant de créer des gemmes
  • Des fragments primordiaux inertes
  • Des mascottes, pour ma part j'ai récupéré Bunbo et Bérylion
  • Plein d'objets gris que vous revendrez pour quelques centaines de pièces d'or.

D'autres objets sont plus originaux :

  • Les outils de Neltharion permettent d'accéder à une pièce secrète du caveau de Zskera. Je vous expliquerai ça dans une news ultérieure.
  • Un étrange objet sphérique. Il permet de lancer une quête nécessitant de rapporter l'objet à Voraxian qui se trouve près de Véritistrasz aux Plaines d'Ohn'arha.
  • Le Diadème énergisé permet de mieux apercevoir les petits objets dans les caveaux.
  • La salle des aspects offre le second jouet de type Holovisionneuse. Cette fois, c'est l'intemporel qui est de service. Il est dédié à Nozdormu.


3. Ouverture des coffres dans les salles piégées

Plusieurs pièces du Caveau d'Ur de Zksera sont piégées. Cela va d'un rayon laser qui vous empêche d'atteindre un coffre à un gel généralisé de la pièce. Voici les infos vous permettant d'ouvrir tous les coffres.

  • La cache de terre primordiale nécessite de récupérer la Clé de terre primordiale. C'est ultra simple. La pièce dispose d'une sorte de grande boule de terre flottante. Touchez-la et un élémentaire apparaîtra. Tuez-le, le monstre vous donnera la clé.
  • La salle gelée nécessite de remplir une fiole vide (à obtenir dans la salle d'alchimie) dans le chaudron nommé Flamme amplificatrice. Revenez ensuite sur place et lancez la fiole pour accéder aux récompenses.
  • La salle enflammée nécessite un buff spécial. Pour l'obtenir, cherchez la salle où se trouve l'Égide protectrice des flammes. C'est un cristal rouge qui flotte. Cliquez dessus. Le buff dure 11 minutes.
  • La cache des arcanes primordiales est protégée par un pylône qui lance un faisceau dès que vous vous en approchez. Ici, vous devez trouver l'Égide réflectrice des arcanes. Le principe est le même que pour la salle enflammée. Vous recevrez un buff de 11 minutes qui annulera l'effet du faisceau sur votre personnage.
  • Les Carcans de pierre nécessitent d'avoir en stock une fiole de dissolvant à pierre. Rebelote, direction la salle d'alchimie pour récupérer des fioles vides. Cliquez sur le chaudron "Formule dissolvante" et hop, la fiole pourra être utilisée pour détruire les carcanes de pierre. Attention, il faut une fiole par carcan.
  • La seconde salle enflammée met en scène les Flammes dansantes, une danseuse enflammée au sens propre du terme. Faites "/danser" en la ciblant pour vous métamorphoser !
  • Au rez-de-chaussée se trouve le Coffre de recherche verrouillé. Cherchez une Clé d'un coffre de recherche dans les différentes salles. Au pire, pas de panique, le coffre ne recèle rien de particulier. J'ai eu des débordements élémentaires et deux fragments primordiaux inertes.

L'égide protectrice des arcanes, permettant d'accéder à la salle enflammée

Jouet Holovisionneuse : l'Intemporel

Votre personnage sous l'effet des Flammes dansantes


4. Étrange objet sphérique

En retournant aux Caveaux, je suis justement tombé immédiatement sur un autre objet, un Objet circulaire étrange qui, une fois looté, permet de lancer une quête. Celle-ci vous demande, bien entendu, de retourner auprès de Voraxian.

Une fois l'objet montré à Voraxian, ce dernier donne la quête "La seconde sera la bonne". Rebelote, il faut parler à Véritistrasz afin de savoir s'il a une idée de l'origine de l'artéfact.

Voraxian : Véritistrasz, regardez ça. C'est une petite balle, dotée de trois trous clairement destinés à de courtes griffes, probablement de drake.

Véritistrasz : Oh, c'est une sacrée trouvaille !

Voraxian : De quoi s'agit-il ? D'une création arcanique de Neltharion ? D'un sombole perdu des Titans ?!

Véritistrasz : C'est une vielle balle d'entrainement de Lish Llrath.

Voraxian : Vous voulez parler... du jeu auquel ils commencent à jouer, à l'académie d'Algeth'ar ?

Véritistrasz : Le font-ils maintenant ? J'étais plutôt bon à l'époque. Des foules énormes venaient voir les matchs. Les stades étaient remplis et les cris de la foule étaient incroyables. Avez-vous déjà entendu des centaines de dragons rugir en même temps ? Ça vous frappe en pleine poitrine et... ho cette sensation, c'était comme un éclair d'énergie pure ! Vous ne vous sentirez jamais aussi vivant !

Voraxian : Voilà qui devait être incroyable ! Pourquoi avez-vous arrêté ? 

Véritistrasz : Quand les Dragons noirs ont succombé à la corruption, les Vols ont eu d'autres préoccupations que le sport.

Voraxian : Oh... Voudriez-vous y aller et voir l'un de ces matchs ?

Véritistrasz : ... Une autre fois peut-être.

Voraxian : Bien...

Ensuite, Voraxian s'adresse à vous :

Par les Titans : J'ai mis les quatre pattes dans le plat sur ce coup-là ! Pardonnez-moi, je vais m'asseoir ici avec  Véritistrasz en attendant qu'il soit prêt à reprendre notre conversation. Si vous trouvez quoique ce soit soit d'autre d'intéressant, apportez-le moi.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.884 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.