La réalisation des chapitres des zones extérieures

Zalki | 19/06/2017 à 15h07 - 11

Apparus avec l'extension Warlords of Draenor, les chapitres sont des suites de quêtes liées à une zone. Cela vous donne un aperçu de votre progression au niveau de l'histoire pour cette dernière. Il n'y a en général pas d'ordre spécifique pour réaliser les étapes, vous pouvez les faire comme vous le souhaitez. Dans Legion, les développeurs ont procédé à deux façons de faire pour Suramar et le rivage Brisé. La première zone se base sur la réputation et quelques suites de quêtes alors que la dernière correspond à une quête spécifique par semaine.


Avancée en fonction de la réputation : le cas de Suramar

Dans cette zone pour niveau 110, votre réputation auprès des Souffrenuits est très importante, car les dernières quêtes du chapitre ne sont disponibles qu'en augmentant votre réputation. Il vous faudra être gentil après de cette faction si vous souhaitez terminer le chapitre ! L'autre élément sont les quêtes en elles-mêmes. Ici, chaque étape du chapitre est une petite suite de quêtes qu'il vous faudra accomplir.

En fonction de votre implication et de votre temps de jeu, cela peut paraître un peu long pour terminer le chapitre (qui est nécessaire pour débloquer le vol sur les îles Brisées notamment), mais cela se fait assez aisément. De mon côté, j'ai eu un peu de mal au début, car je ne faisais pas du tout les expéditions. Mais une fois que je les ai accomplies, cela monte tout de même assez vite et on termine le chapitre sans se dire "je n'y arriverai jamais !".


Avancée limitée par le temps : le cas du rivage Brisé

Le chapitre de la zone où se trouve la tombe de Sargeras est différent. Pour les étapes 5 à 15, il a fallut attendre chaque semaine le déblocage de l'étape. Cela a donc nécessité 10 semaines (un peu plus de 2 mois) pour le terminer. Le chapitre a donc pu être terminé le 6 juin dernier, soit quelques semaines avant l'ouverture du raid. À la différence de Suramar, chaque étape était ici une simple quête. Vous aviez donc toute une semaine pour l'accomplir.

Ce chapitre ne demande pas un grand investissement de votre part, chaque quête étant réalisable en quelques minutes. Ou presque, certains doivent se souvenir de la chasse aux caches de langue-de-wyrm dissimulées... :D


Mon avis sur ces deux méthodes

Je pense que les développeurs ont souhaités expérimenter deux approches pour les chapitres. Dans la théorie, les deux sont pour moi correctes. Côté pratique, je pense qu'il y a des choses à améliorer.

Au niveau de Suramar, les étapes se composaient de plusieurs quêtes (certes rapides), mais j'ai grandement aimé. Du côté du rivage Brisé, une simple quête par semaine laisse tout de même un goût amer. J'en voulais un peu plus.

L'idée de se baser sur le niveau de réputation pour débloquer les étapes d'un chapitre est de mon point de vue une très bonne idée. Seulement cela s'est résumé à du farm "bête et méchant" des expéditions de Suramar (je n'ai pas un gros temps de jeu, donc j'ai fait au plus simple ^^). Devoir attendre pour accomplir une étape comme au rivage Brisé est une idée sympa également, mais il faudrait un peu plus de consistance.

Pour résumer, je pense que les deux façons de faire sont intéressantes, mais il faudrait étoffer un peu plus le contenu ou le rendre un peu plus linéaire : éviter ce farming juste pour débloquer les quêtes (cas Suramar) ou en ajouter d'autres ou réduire le temps entre deux étapes (cas rivage Brisé).

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.390 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.