La guide Method abandonne l'addon ElvUI pour les raids de Dragonflight

La guilde pointe un problème de FPS en jeu
JudgeHype | 08/07/2022 à 13h13 - 23

Lors d'un stream effectué un peu plus tôt cette semaine, un joueur de Method a annoncé que la guilde demandera à ses joueurs de bannir l'addon ElvUI pour la Race to World First de Dragonflight. La raison proviendrait d'une baisse de FPS constatée lors des tiers de Shadowlands.

La guilde explique néanmoins que ses membres peuvent continuer d'utiliser ElvUI en dehors des raids. Dans un message publié sur Twitter, le Raid Leader djjohn explique qu'il s'agit d'un cas spécifique à Method et qu'il ne faut pas pointer ElvUI du doigt. La décision est "principalement basée sur le fait que certains de nos raiders ne savent pas configurer l'addon".

D'après les informations que j'ai pu lire ci et là, Method souhaite obliger ses membres à régler leur interface si tant est qu'ils ont des problèmes. La guilde préfère qu'un joueur utilise l'interface par défaut si cela s'avère nécessaire, au lieu de se retrouver dans une situation où un joueur-clé doit être remplacé en plein progress à cause de lenteurs liées à l'interface de jeu. Il s'agit semble-t-il d'avoir une solution de secours en cas de pépin.

Certains diront qu'il suffit d'exporter/importer des profils pour régler correctement l'addon sans avoir à le configurer soi-même, mais il est aussi important de signaler que malgré une belle programmation, ElvUI offre de nombreuses fonctionnalités et certains joueurs n'en utilisent que très peu. Dans ce cas, il peut parfois être opportun de remplacer l'addon par plusieurs autres qui font des choses très spécifiques. Il peut être plus agréable de réunir plusieurs outils et de gérer un seul addon, mais ce dernier peut aussi être plus lourd.

En 2019, la guilde Exorsus avait publié une vidéo montrant qu'en remplaçant ElvUI par trois ou quatre addons, il était possible de gagner plusieurs dizaines d'images par seconde. Bien entendu, la situation peut être très différente selon votre configuration, le nombre d'addons que vous installez et la façon dont vous les configurez.

Parfois, les problèmes ne concernent qu'une ou deux rencontres de raid. Toujours est-il que si vous avez remarqué certains désagréments lors de Shadowlands, il peut être opportun d'y jeter un oeil et de tester des alternatives avant la sortie de Dragonflight.

Tags : WoW Addon
23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.009 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.