La Descente aux Enfers: Auriez-vous réussi les énigmes ?

JudgeHype | 23/04/2012 à 10h30 - 14

La semaine dernière, je vous ai parlé de l'évènement organisé par la guilde Pandémønium, la Descente aux Enfers. Celui-ci a eu lieu ce dimanche et Warllord a eu la bonne idée de m'envoyer un rapport complet avec les différentes énigmes proposées par les organisateurs. Vous pouvez retrouver cela ci-dessous, ainsi que 24 screenshots de l'évènement !

Attention: A la fin de cette lecture, vous serez pris d'une immanquable envie de féliciter Pandémønium ainsi que les courageux participants. Bravo à toutes et à tous ;)


1ère énigme : « Bienvenue à toi, bienvenue parmi nous, tu fais maintenant partie des morts… Désormais regarde à l'ouest, vole jusqu'au port devenu ruine, tu trouveras celui qui t'aidera. »
Evidente, elle nous mène directement aux ruines d'Auberdine.

2ème énigme : « Tu dois trouver « le passeur », caché à la source des réfugiés. Une plaie a révélé le côté bestial de ces humains. Dans une tente blanche à côté de la cathédrale de cette ville, il attend... »
Référence directe aux Worgens, la ville comme étant la source des réfugiés ne pouvait être que Gilnéas à la cathédrale immense en son centre. Et en effet, dans une tente près de celle-ci se trouvait le passeur.

3ème énigme : « Dans le néant sera amenée ton âme afin qu'elle puisse renaître de ses cendres. Trouve le Messager qui t'aidera à sortir de cette mort certaine. »
Un peu plus de réflexion ce coup-ci, le néant m'a bien évidemment pensé à l'Outreterre, et l'expression « renaître de ses cendres » ne pouvait faire référence qu'au phénix. Direction donc l'entrée du Donjon de la tempête où je trouvai le Messager.

4ème énigme : « Trouve le disciple d'Anubis à l'origine des hiéroglyphes, là où tout a commencé. »
Je fonçai bien évidemment droit vers Uldum, sans savoir exactement ou chercher dans la région, et c'est en arrivant sur les lieux, quand j'ai ouvert ma carte que « Les salles de l'origine » me parurent l'endroit idéal pour cette énigme. Le disciple d'Anubis se trouvait devant l'entrée de l'instance.

5ème énigme : « Dans les bois corrompus de Kalimdor, tu trouveras le messager. Il t'attend au fond d'une caverne où le conseil des ombres a trouvé son refuge. »
Les bois corrompus de Kalimdor ne pouvant faire référence qu'au Gangrebois, j'ai effectué quelques recherches sur Internet sur ce fameux conseil des ombres et leur hypothétiques caverne. Tout ceci m'a conduit à Jaedenar, ou je fouillai les différents sanctuaires. Arrivé donc au fin fond du Fort des ombres (vraiment au fin fond) je trouvai le messager qui me fournit l'énigme suivante.

6ème énigme : « A l'ouest des portes de l'outreterre, le messager t'attend. Tu le trouveras proche d'un autel impur. »
Cette énigme me fit faire un petit détour. Pensant aux grandes portes des Péninsules des flammes infernales, je ne voyais que le Trône de Kil'Jaeden comme étant l'autel impur. Grave erreur, car l'énigme faisait en fait référence aux portes qui mènent en Outreterre ! Donc retour aux Terres foudroyées, et on se pose devant le messager qui se trouve à la Balafre Impure.

7ème énigme : « Trouve refuge aux terres gelées afin d'être jugé... ta sagesse te mènera à un trône de ronces. Prend garde à ne pas t'approcher des congères, tu t'y perdrais. »
Cette énigme a bien failli me faire abandonner. Malgré l'évidence que le prochain messager se trouvait en Norfendre, je n'avais jamais entendu parler d'un trône entouré de ronces... J'ai donc erré en Norfendre, cherchant des informations sur Internet, lançant des S.O.S à ma chère guilde. Une camarade m'a donc aidée à chercher ce trône et m'amena jusqu'à ce qu'elle croyait être la clé de l'énigme. En arrivant, j'y ai cru aussi en voyant les énormes ronces entourant les bâtiment. Hélas, aucun messager en vue. Nous avons donc repris les recherches chacun de notre coté et mon intuition (le chance et le hasard aussi) me mena dans les environs d'Ulduar. Et là, j'ai aperçu les ronces. Quel bonheur fut le mien lorsque j'ai aperçu le trône et le messager qui y était ! J'était bien heureux d'en finir avec cette énigme, que j'ai résolue plus par chance qu'autre chose (je ne le savais pas, mais pendant que je me torturait l'esprit avec cette énigme, les 4 premiers étaient déjà arrivés).

8ème énigme : « Sur l'ile du sang maudit rends-toi aux pieds de la statue de la reine Azshara. »
Pressé de rattraper mon retard (je croyais encore avoir une chance) je failli me jeter dans l'erreur, en fonçant à la région Azshara. Bien heureusement, ma camarade de guilde était toujours groupée et me remis les idées en place (Céné je te remercie du fond du cœur) . Il s'agissait bel et bien de L'ile du Sang maudit, à coté de l'île de Brume-Sang (qui fait partie de l'ile de départ des Draeneï). On y a donc accouru, forcés de prendre la monture terrestre (horriblement lente quand on est pressé) et de nager jusqu'à l'île où se tenait le prochain messager, aux pieds de la statue.

9ème énigme : « Rends-toi où les morts vivants ont élu domicile, non loin tu trouveras la tombe du destrier d'Arthas. »
Les morts-vivant ont élus domicile à Fossoyeuse, aucun doute là-dessus. Mais où pouvait bien se trouver exactement la tombe de l'Invincible, la superbe monture qu'Arthas a ressuscitée ? En volant jusqu'à la Clairière de Tirisfal, un petite recherche internet s'imposait donc. Un site indiquait qu'elle était proche de la ferme des Balnir. Un petit tour de la propriété, et j'apercevait le prochain messager, qui s'amusait à sauter dans la tombe.

10ème énigme : « Remonte dans tes souvenirs, pour trouver le messager d'Hadès. Il protège l'entrée de la crèche du seigneur du feu. »
Cette fois-ci j'ai clairement vu de qui parlait l'énigme. C'était le pnj qui offrait la quête pour le TP au Cœur de Magma, au mont Rochenoire. Pas plus d'attente donc, et je refis le trajet en sens inverse (f*cking temps de recharge de la PDF, même réduis à 15 minutes c'est encore trop long ^^).

11ème énigme : « Où poussent les cristaux du néant, où règne le Traître... à la croisée de ces sombres lieux l'autel maudit te guidera. »
Pas de temps à perdre (je pensais) et je fonçai donc au Temple Noir, demeure du Traître Illidan. Je ne voyais personne donc je me dirigeais vers la zones des Drakes du Néant, où poussent les cristaux du néant. Rien non plus. Eh bien en relisant l'énigme je suis allé entre ces deux lieux. Un autel était là accompagné du messager.

12ème énigme : « Pour sortir des Enfers, suis la lumière du soleil. Sous un symbole vivant tu trouveras le salut de ton âme. »
Voici l'énigme qui a mis un terme à mon aventure. Impossible de savoir ce que représentait ce symbole vivant ! J'ai cherché quand même un moment, je suis allé faire un tour au raid TDF, pensant que la pointe en flamme au sommet représentait le symbole vivant. Hélas personne ne s'y trouvait. Après un tour du la région d'Hyjal, j'abandonnais l'idée de trouvert ce fichu symbole. Je suis donc retourné à la cathédrale d'Hurlevent, au point de rendez-vous final, où quelques joueurs attendaient déjà les résultats. Plus tard j'ai appris par Yiolo qui a répondu à mon post sur les forums officiels, que la solution à l'ultime énigme était Quel'Danas, et que le symbole vivant était K'iru.

Nous nous sommes donc tous rassemblés à la fin de l'event où nous avons eu le droit à une jolie brochette de rerolls des Pandémønium en robe ! Lagøøn nous a alors annoncé un scoop, il n'y aurait pas 2, mais 3 gagnants. Le troisième serait désigné par rand entre les neufs participants suivant les premiers. La première place est revenue au groupe de la guilde "Renaissance", qui a laissé le lot au prochain participant, un très beau geste de fair-play. Le premier lot est donc revenu à Fleurr, le second à Kalel, et Somprepas a gagné le troisième rush de DS HM à l'aide d'un magnifique rand 100 (on a la classe ou on l'a pas quoi). Bravo aux gagnants, et à ceux qui ont réussi là où j'ai lamentablement échoué, d'avoir réussi toutes les énigmes.




14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.558 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.