La Colonie : Donjon de The War Within

JudgeHype | Mise à jour 23/04/2024 à 10h28 - 23/04/2024 à 10h28 - 0

La Colonie est un donjon de leveling pour 5 joueurs de The War Within. Il est situé sur l'île de Dorn, la première zone du continent Khaz Algar. L'endroit vous permet de découvrir un groupe de Terrestres corrompus par le Vide. Le trash est relativement limité, pas de longues minutes de combat à prévoir entre chaque rencontre. L'instance est composée de 3 boss : Kyrioss, Gorren et Voidstone Monstrosity. Retrouvez ci-dessous notre guide de la Colonie.

Vous débutez à l'extérieur et prendrez rapidement une monture pour vous rendre dans le bâtiment principal situé plus loin. Votre objectif est de descendre de plus en plus profondément dans le donjon, mais ne soyez pas trop pressé au risque de tomber. N'agissez pas dans la précipitation, regardez bien autour de vous et servez-vous du portail du Démoniste ou d'aptitudes pour descendre en toute sécurité.


1. Kyrioss

Kyrioss est le premier boss de la Colonie. C'est un oiseau qui se trouve au milieu d'une salle. La première chose à faire est de tuer les adds qui se trouvent d'un côté de la pièce pour faire un peu de place pour le combat.

Une fois le boss attiré, il va utiliser principalement deux compétences :

  • Chaîne d'éclairs : Une attaque qui rebondit sur trois joueurs. Il peut le lancer sur le tank, mais aussi sur d'autres joueurs.
  • Charge instable : Kyrioss choisit un joueur au hasard et pose une bombe qui explose au bout de 6 secondes. Cela peut toucher les joueurs proches.

À un moment donné, le boss va retourner au centre de la pièce et lancer Torrent de foudre. C'est un faisceau lumineux qu'il faut éviter sous peine d'encaisser beaucoup (trop) de dégâts. Une fois la canalisation terminée, Kyrioss lance Ruée foudroyante. Il se transforme en boule d'énergie et saute vers l'emplacement ciblé. Évitez de vous trouver aux alentours de la zone d'atterrissage sous peine d'être repoussé et de voir votre barre de vie se réduire dangereusement.

En mode Mythique, Kyrioss peut aussi lancer Coeur de tempête. Il s'agit d'AoE à éviter autant que possible. 


2. Garde de la tempête Gorren

Une fois Kyrioss éliminé, vous devez descendre dans le donjon. Vous allez rencontrer un peu de résistance avant d'arriver dans la Salle de la Tempête écrasante ou se trouve le second boss, Garde de la tempête Gorren.

Voici comment gérer les aptitudes du Terrestre :

  • Corruption chaotique: Un joueur reçoit un DoT qui dure 5 sec. Celui-ci se propagera ensuite au joueur le plus proche, il faut donc s'éloigner du groupe avant la fin du timer.
    • En mode Mythique, le joueur reçoit en plus un debuff cumulable qui augmente de 100% les dégâts de la prochaine Corruption chaotique.
  • Gravité sombre : Gorren attire tout le monde à lui pendant 5 sec. Ça inflige peu de dégâts mais il faut surtout éviter de se retrouver trop proche du boss quand les 5 sec sont écoulées, sinon les joueurs subissent de GROS dégâts et sont repoussés.
  • Réalité écrasée : Une zone bleu sombre apparaît au sol. Gorren va sauter dessus en infligeant des dégâts de zone. De plus, 4 AoE vont s'éloigner du boss en ligne droite. Il faut les éviter à tout prix. Notez que l'AoE au sol reste active et inflige des dégâts à quiconque marchera dessus. Ça remplit donc la salle petit à petit, même si dans les modes de difficulté, ce n'est pas une difficulté.

Le combat est relativement simple et consiste surtout à éviter les AoE du boss.


3. Voidstone Monstrosity

En sortant de la salle de Gorren, vous allez tomber sur une petite pièce avec un Obstacle terrestre (amical) et un monstre à tuer. Pour passer à la salle suivante, ne vous jetez pas dans le vide à gauche, mais prenez à droite et montez à l'échelle. Par contre, vous pourrez sauter dans le vide plus loin car de l'eau vous attend en contre-bas.

Le dernier boss est invisible à votre arrivée. Il faut tuer tous les monstres des quais abandonnés pour le faire apparaître. La boule d'énergie sombre laissera alors la place à Voidstone Monstrosity. C'est un énorme boss avec plein de compétences.

  • Vague d'oubli : Une attaque en direction du tank. C'est un faisceau qui touchera aussi les joueurs qui se trouvent derrière le joueur, donc éviter de vous placer à cet endroit.
  • Carapace du Vide : Un simple bouclier qu'il faut briser pour continuer à endommager le boss.
  • Vide latent : Des AoE vont apparaître un peu partout dans la salle. Peut être interrompu.
  • Entropie : Un coup qui endommage tous les joueurs si le boss n'a personne en mêlée.
  • Déchaîner la corruption : Les joueurs ciblés doivent reculer car au bout de 10 sec, ils encaisseront des dégâts et déposeront une AoE au sol. Autant placer celle-ci plus loin pour éviter d'encombrer la zone de combat et/ou de marcher dessus et d'encaisser des dégâts.

On notera aussi que le boss est capable d'invoquer des adds. Il faut les tuer rapidement car les dégâts qu'ils infligent augmentent au fil du temps.



Cette page a été créée le 23 avril 2024 à 10h28
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.604 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.