La bande-annonce d'une série Warcraft sur Arthas générée par IA

Mmh, débat en vue
JudgeHype | 07/02/2024 à 17h15 - 31

L'intelligence artificielle est partout, vous l'avez bien compris. Si les outils d'IA comme Midjourney et ChatGPT sont parfois décriés pour leur utilisation abusive de la propriété intellectuelle, ils offrent aussi des opportunités pour les fans de WoW. C'est le cas de Cameron qui s'est lancé dans un projet de série Warcraft dédiée à Arthas. 

Celle-ci serait découpée en 14 épisodes, de l'époque où Arthas était un noble paladin au service de l'Alliance à sa transformation en roi-liche. Plusieurs épisodes de la campagne de Warcraft III sont prévus, dont la tristement célèbre épuration de Stratholme.

Tout ce qui est existe à l'heure actuelle, c'est un trailer de 4 minutes et 26 secondes. Le projet en est donc à ses débuts mais j'avais envie de vous le montrer, notamment car il est toujours intéressant de voir ce que va faire une IA de personnages aussi célèbres et ancrés visuellement dans la tête des joueurs de Warcraft.

Retrouvez ci-dessous la présentation du projet ainsi que la bande-annonce.

Je suis fier de vous présenter mon plus grand projet de média IA à ce jour, la bande-annonce de mon futur film IA, "Arthas". En tant que joueur de World of Warcraft depuis sa sortie initiale, et des deux jeux Warcraft 3 qui l'ont précédé, j'ai toujours espéré et rêvé qu'un jour un film serait réalisé sur le personnage le plus emblématique de la franchise Warcraft, Arthas Menethil.

Grâce à la puissance de l'IA, je suis maintenant en mesure de me rapprocher de ce rêve. J'ai utilisé les derniers et meilleurs outils d'IA, en particulier Midjourney v6, RunwayML-gen2, Pika 1.0, ElevenLabs, Gigapixel AI, Topaz AI, les fonctions d'IA de Canva, Adobe Firefly, PixVerse, et bien sûr, ChatGPT.

Ce projet n'a pas été une mince affaire. Lors de la création des scènes, j'ai généré plus de 2000 images avec Midjourney, et j'ai dû faire preuve d'une grande créativité avec les prompts pour certains personnages. En termes de générations d'animation, j'ai perdu le compte, mais c'était beaucoup.

L'idée derrière ce "film" est de suivre l'histoire d'Arthas depuis l'épuration de Strathholme jusqu'à ce qu'il devienne le roi-liche. Je prévois de faire un film complet plus tard, une fois que l'animation de l'IA sera assez développée pour faire des mouvements complexes comme le combat Arthas vs Illidan.


Tags : WoW Communauté
31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.265 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.