La 4ème phase des évènements pré-Cataclysm en détails

JudgeHype | 16/11/2010 à 11h12 - 68

Comme vous le savez puisque Sharas vous l'a signalé hier soir, la 4ème phase des évènements pré-Cataclysm est en route. Je viens de terminer l'event aux Pitons du Tonnerre et je peux ainsi vous expliquer en détails son fonctionnement (vous pouvez aussi accéder à la galerie des images en cliquant ici).


Placement des défenses

Quatre capitales sont attaquées régulièrement par des élémentaires : Orgrimmar et les Pitons du Tonnerre pour la Horde, Forgefer et Hurvelent pour l'Alliance. La première chose qu'il vous est demandé de faire est de placer des barricades pour retarder l'invasion. Pour ce faire, vous devez récupérer un objet situé dans des caisses que vous pouvez aisément reconnaître grâce à la flèche qui se trouve au-dessus. Cliquez-droit sur la caisse afin de récupérer un objet dans votre inventaire et dirigez-vous ensuite vers les flèches rouges pointant le sol. Cela vous permettra de placer des barricades à Orgrimmar et des brise-vents aux Pitons du Tonnerre. Voilà ce que ça donne pour la capitale des Taurens.



La destruction des failles d'élémentaires

Maintenant que les barricades/brise-vents sont placés, les élémentaires vont débarquer. Ceux-ci sont différents selon la capitale où vous vous trouvez :
  • Elémentaires d'Air et d'Eau aux Pitons du Tonnerre et à Hurlevent.
  • Elémentaires de Terre et de Feu à Orgrimmar et Forgefer. Afin d'arrêter l'hémorragie, vous devez sécuriser différentes zones en détruisant les failles élémentaires. Chaque faille dispose d'un certain nombre de points de vie. A chaque fois que vous tuez un élémentaire, la faille perd un point de vie. Pour libérer une capitale, il faut tuer plusieurs dizaines d'élémentaires. Les mobs disposent de nombreux points de vie mais en groupe, vous ne devriez avoir aucun souci particulier. Pas de loot à prévoir, mais vous pouvez réussir le tour de force "Trouver la faille" en effectuant l'event.




    La contre-attaque

    Si vous parvenez à repousser l'ennemi, vous verrez apparaître des portails spécifiques vous permettant d'attaquer des boss dans d'anciennes instances. Vous pouvez passer par les portails ou via le système de recherche des donjons pour aller leur faire un petit coucou. Notez que vous apparaissez directement devant le boss et qu'il n'y a que peu de trash à dégommer :
    • Prine Sarsarun au Temple d'Ahn'Qiraj.
    • Gahz'rilla à Zul'Farrak.
    • L'Ambassadeur Cinglefouet aux Profondeur de Rochenoire.
    • La Princesse Theradras à Maraudon.
    Tout comme les failles, les donjons accessibles semblent dépendre de la capitale où vous vous trouvez. Aux Pitons du Tonnerre, j'ai eu accès au Prince Sarsarun et à Gahz'rilla en passant par les portails d'air, mais vérifiez tout de même s'il n'est pas possible d'accéder aux autres boss, je suis peut-être passé à côté. Les boss dropent des objets de niveau 251.

    Une fois dans l'instance, vous débarquez devant un PNJ (de mon côté j'ai eu droit à Cairne Sabot-de-Sang) qui vous donnera une quête. Il semble qu'il y ait une quête par instance. Ci-dessous, je vous propose de découvrir quelques images des instances auxquelles j'ai participé jusqu'à présent.




  • 68 commentaires - [Poster un commentaire]


    Chargement des commentaires...

    Poster un commentaire

    Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
    Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.259 visites.
    © Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.