L'invasion d'Azeroth par le Fléau fête ses 6 ans... Retour en 2008 !

JudgeHype | 15/10/2014 à 17h00 - 28

La mi-octobre a souvent été une date-clé dans World of Warcraft. Jugez-en plutôt : 15 octobre 2008, nous avions droit au patch pré-WotLK. Le 13 octobre 2010, c'était au tour du patch pré-Cataclysm. Et demain, 15 octobe 2014, ce sera au tour du patch pré-Warlords of Draenor !

Si je vous en parle, c'est parce que je me suis rappelé des événements ayant eu lieu les semaines qui ont précédé la sortie de Wrath of the Lich King... le 13 novembre 2008. Oui, encore une date-clé. Mais revenons à notre invasion du Fléau. Pendant plusieurs jours, les joueurs se sont amusés à repousser les forces du Roi Liche, lesquelles sont parvenues jusqu'aux capitales Orgrimmar et Hurlevent.

Ceux qui ont participé à l'event se rappellent par exemple la présence de Sylvanas à Orgrimmar, ainsi que celle de Thrall qui combattait aux côtés de... Garrosh Hurlenfer. Je vous propose de revenir 6 ans dans le passé au travers plusieurs articles, images et même une vidéo qui ne manqueront pas d'éveiller chez certains d'entre-vous une certaine nostalgie ;)

Jeudi 23 octobre 2008 : Une mystérieuse maladie fait son apparition

Avis à la population d'Azeroth et d'Outreterre : de mystérieuses caisses sont apparues à Baie-du-Butin. Entourées d'un halo verdâtre, celles-ci infectent quiconque ose les toucher. Cette grave maladie est fatale et vous transforme, au bout de 10 minutes, en zombie.

Une fois transformé, vous serez bien évidemment la proie des gardes, et vous n'aurez que deux solutions : combattre et espérer fuire en utilisant les aptitudes mises à votre disposition... ou simplement vous laisser abattre. Les aptitudes vous permettent de combattre non seulement les gardes, mais également d'infecter n'importe quel autre personnage du jeu, qu'il soit de la Horde ou de l'Alliance.

Heureusement, de nouveaux compagnons sont là pour aider les pauvres héros infectés par la maladie : les Soigneurs d'Argent. Ceux-ci sont situés à l'entrée de certaines villes. Il suffit de s'en approcher pour être soigné. J'en ai pour ma part aperçu à l'entrée des différentes capitales.

Et comme si cela ne suffisait pas, des zombies apparaissent ci et là dans le monde... Le Roi Liche arrive, et ce ne sont probablement là que les prémices de ce qui attend les habitants d'Azeroth. Il faudra être fort et tenir le coup. La riposte est prévue pour le 13 novembre ;)

PS : Merci aux explorateurs David, Hystera, Norwem, Wilfried, troudetaupe et Modkar pour les premières informations concernant cette invasion.



Vendredi 24 octobre 2008: Les cafards font leur apparition

Après l'apparition d'une maladie terriblement infectieuse, les habitants d'Azeroth et d'Outreterre doivent désormais faire face à l'apparition de cafards dans les principales villes du monde.

Si on ne peut pas encore vraiment parler d'une invasion, ces cafards sont néanmoins particulièrement dangereux. Si l'envie vous prend d'en tuer un, soyez sur vos gardes car le cafard vous transmettra automatiquement la maladie dont je vous ai parlé hier matin. Où tout cela va-t-il s'arrêter ? Nul ne le sait pour l'instant, mais les spécialistes s'accordent à dire que nous n'en sommes qu'au début. La Horde et l'Alliance vont-ils à nouveau combattre ensemble un ennemi commun ?

Selon Many Vhèle, gnome ingénieur à Forgefer, cet événement pourrait être mis à profit pour rapprocher les deux factions : "Les peuples se sont autrefois unis pour faire face à la Légion Ardente. Pourquoi ne pas espérer la même chose cette fois-ci, tout en priant qu'une fois cet événement derrière nous, les querelles du passé ne ressurgiront pas ?"

A l'inverse, Brume Sombre, Tauren de son état, a une vue bien plus pessimiste des choses : "Depuis l'explosion du Puits de Soleil, Azeroth a été mis à feu et à sang à de nombreuses reprises, ces dernières années ayant été particulièrement meurtrières. La Horde et l'Alliance ne sont pas faits pour vivre ensemble, les deux camps profitent de la moindre accalmie pour ressortir leurs vieilles rancoeurs. Même si nous parvenons à vaincre la menace que représente le Roi Liche, Azeroth finira par disparaître sous notre propre sang."


Rapport de Kanjo lors de l'attaque du Fléau sur Orgrimmar

Nuit normale ! Flood habituel sur le chan commerce de quelques nocturnes qui ne savent pas quoi faire de leur temps à cette heure-ci... Quand tout d'un coup un gros son retentit dans Orgrimmar ! Un son comme un cor de bataille, du genre gangréné, qui glace le sang ! Un bruit vraiment étrange qui annonce quelque chose d'inhabituel ! Suivi d'un message laché par un laquais du Roi Liche dans son offensive contre les races vivantes : Petits chiots d'Orgrimmar ! Ecoutez-moi bien, présomptueux poseurs de la Horde ! Tremblez, voyez votre fin approcher, car le regard du Roi-Liche est fixé sur vous !



Event Pré-WotLK : Vidéo de l'attaque d'Orgrimmar et screenshots des différentes phases de l'événement





28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.386 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.