L'homogénéisation des classes dans World of Warcraft

JudgeHype | 18/01/2012 à 17h22 - 41

Dans un message posté sur les forums officiels US, Bashiok revient sur l'homogénéisation des classes dans World of Warcraft. Il existe, selon lui, une homogénéisation qui est bonne pour le jeu, et une seconde qui est au contraire mauvaise pour WoW.

Prenez Furie Sanguinaire, Héroïsme et Renaissance par exemple. Il s'agit d'aptitudes puissantes et souvent indispensables pour les raids. Si les Chaman et Druides étaient les seuls classes à les apporter, chaque raid de 10 joueurs aurait besoin d'un Chaman et d'un Druide pour réussir. Dans un jeu disposant de raids à 10 joueurs et de 11 classes, cela exluerait automatiquement quelqu'un. Pire, si vous êtes dans une guilde disposant de deux très bons Voleurs ou Chasseurs, vous devriez faire le choix d'en mettre un de côté afin d'optimiser le groupe. Même si ce Chasseur est un chouette type ou un bon joueur, il ne pourrait venir à cause du besoin de Furie Sanguinaire dans le groupe. Blizzard estime que cela n'est pas amusant et que beaucoup de joueurs sont de cet avis. Il existe plusieurs aptitudes indispensables, ou presque: interruptions, buffs, dissipations, etc. Les développeurs n'ont aucun problème pour élargir le nombre de classes qui en disposent, ou à homogénéiser les aptitudes afin que les groupes puissent emporter les joueurs qu'ils souhaitent.

L'autre point important est de rendre chaque classe un peu différente lorsque vous la jouez. Il existe des aptitudes ou des mécaniques qui rendent votre classe, ou votre spécialisation, unique mais pas indispensable. Il y en a d'ailleurs beaucoup dans le jeu: Chakra, Cautérisation, Tempête de lames, Cercle démoniaque, etc. Il y aura évidemment toujours des aptitudes de soin, de survie, de dégâts ou de mouvement qui sont similaires, dans leur effet, aux aptitudes d'autres classes, mais elles fonctionnent un peu différemment et permettent, Blizzard l'espère en tout cas, de rendre le gameplay différent selon que vous groupez avec d'autres personnages ou jouez des alts. Il est important pour les développeurs de préserver ces différences dans le jeu.

41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.431.258 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.