L'histoire des deux lunes d'Azeroth: la Dame Blanche et l'Enfant Bleu

JudgeHype | 14/12/2013 à 14h41 - 13

Zadkiël m'a envoyé un joli screenshot des deux lunes d'Azeroth, et j'ai pensé qu'il était intéressant de faire un petit point historique de ces deux astres en orbite autour de la planète.

Tout d'abord, sachez que la plus grande des deux lunes se nomme la Dame Blanche. Elle est très importante pour les Elfes de la Nuit puisqu'elle est rattachée à leur déesse Elune. Dans la mythologie Tauren, ce peuple y fait référence sous le nom de Mu'sha. Vous pouvez en apprendre un peu plus à ce sujet en lisant les trois pages du livre La tristesse de la Terre-mère.

La seconde lune, plus petite, est l'Enfant Bleu. On ne sait pas si elle est plus petite ou si elle est au contraire située plus loin d'Azeroth. Cette lune fut longtemps absente du ciel d'Azeroth... pour des raisons techniques. En effet, celle-ci posait des soucis graphiques chez certains joueurs dans The Burning Crusade, et Blizzard corrigé le tir en supprimant purement et simplement la lune du ciel. Elle revint avec le patch 5.0.4, juste avant la sortie de Mists of Pandaria.

Cependant, les deux lunes ont été au centre de l'attention lors du patch 4.2, à l'époque de Cataclysm. Blizzard y a en effet parlé de l'Étreinte, un événement exceptionnel qui ne se produit que tous les 430 ans, quand Dame Blanche et Enfant Bleu s'aligne parfaitement...
Depuis la mort de l’aspect dragon Malygos, le Vol bleu tente de se trouver un nouveau chef. Ses membres sont déchirés entre deux successeurs probables : Kalecgos, qui prône la réconciliation avec les autres races, et Arygos, un scion de Malygos qui pense que ses pairs devraient se retirer du monde pour prendre un nouveau départ. Pour mettre fin aux incessants débats et autres disputes, le Vol a décidé de se rassembler pendant l’Étreinte, un événement céleste extraordinaire lors duquel les deux lunes d’Azeroth s’alignent parfaitement, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit choisi.

Cependant, une découverte récente d’Anachronos, le dragon de bronze, ne présage rien de bon pour cette cérémonie imminente. Le dragon intemporel a décelé la présence de magies sinistres à l’œuvre non loin du Nexus, le repaire gelé du Vol bleu en Norfendre. Avec cette découverte, il a reçu la vision terrifiante d’Azeroth succombant aux flammes. La relation entre cet effrayant présage et les dragons bleus reste floue, mais Anachronos a fait appel à ceux que ses semblables surnomment parfois les « races éphémères » pour approfondir l’enquête. Si aucun héros ne se dresse pour relever ce défi et découvrir la vérité, la vision lugubre d’Anachronos pourrait bien devenir réalité.



13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.112 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.