L'extension Legion fête son 5ème anniversaire

C'était mieux avant ?
JudgeHype | 30/08/2021 à 14h48 - 17

Aujourd'hui, Legion fête ses 5 ans. C'est en effet le 30 août 2016 que les joueurs ont pu découvrir les Îles Brisées, le Chasseur de démons mais aussi beaucoup d'autres fonctionnalités marquantes comme la Tour des Mages ou les armes prodigieuses et le Mythique+.


Le Retour de la Légion Ardente

Dès leur arrivée sur le Rivage Brisé, le ton est donné. La Légion ardente est en ligne de mire et le contenu apporté par les différents patchs allait permettre à toutes et à tous, in fine, d'envahir Argus pour aller botter les fesses des démons.

Legion apportait tout d'abord le système d'armes prodigieuses. Chaque spécialisation disposait d'une arme de prédilection à faire évoluer, comme Porte-Cendres pour le Paladin Vindicte par exemple. Afin d'augmenter le sentiment d'appartenance à une classe, les joueurs pouvaient se retrouver dans des domaines de classe, point de départ de plusieurs quêtes et activités. L'extension introduisait aussi la seconde classe héroïque de WoW, le Chasseur de démons. C'est aussi avec Legion que les joueurs ont pu découvrir les expéditions et les donjons Mythique+, fonctionnalités qui allaient perdurer dans les extensions suivantes.


Retour à Karazhan

Le patch 7.1, sorti en octobre 2016, signait le retour de Karazhan et proposait aussi un mini-raid avec le Jugement des Valeureux. Les joueurs pouvaient aussi poursuivre l'histoire avec la campagne de Suramar aux Îles Brisées se se changer les idées en faisant un petit tour dans un lieu oublié, l'Île d'Alcaz.

Mise à jour intermédiaire, le patch 7.1.5 apporta de nombreuses modifications au niveau de l'équilibrage des classes, mais aussi des nouveautés pour les Bastonneurs. Les Marcheurs du Temps accueillirent aussi les donjons de Mists of Pandaria. Quelques jours plus tard, en janvier 2017, le Palais Sacrenuit ouvrait ses portes, permettant aux joueurs de découvrir le second raid de Legion et d'y affronter des boss comme Tycondrius et Gul'dan.


Tombe de Sargeras

Le 28 mars 2017 sortait une mise à jour plus importante, le patch 7.2. On y trouvait tout d'abord la Tombe de Sargeras, avec Kil'jaeden en boss de fin. L'activation du vol dans les Îles Brisées allait faire plaisir à pas mal de monde, sans compter que de nouvelles montures spécifiques aux classes faisaient leur apparition. La nouvelle zone du Rivage Brisé allait enfin tenir les joueurs en haleine pendant un bon moment, tout comme les assauts de la Légion.

Le patch 7.2.5, déployé au milieu de l'année, était relativement mineur avec les scénarios de Chromie, de nouveaux objets ou encore le déploiement de petits événements saisonniers comme la fête des Séléniens.


Argus

À la fin de l'été 2017, les joueurs purent mettre la main sur le patch 7.3, un patch majeur proposant une nouvelle zone, Argus. Avec cette planète arrivaient un nouveau donjon, de nouvelles factions, l'évolution des armes prodigieuses, des sites d'invasions ou encore le dernier tier de raid, Antorus le Trône ardent.

On passera rapidement sur la petite mise à jour 7.3.2 pour s'intéresser à la v7.3.5. On y trouvait le déploiement de l'ajustement dynamique de niveau pour les différents continents d'Azeroth et de Draenor, l'arrivée d'Ulduar dans les Marcheurs du Temps, ainsi que la suite de quêtes Silithus : La Plaie, laquelle signait peu ou prou la fin de l'histoire de Legion. Ce n'est qu'en juin 2018, peu avant la sortie de Battle for Azeroth, que les joueurs durent dire adieu à leur arme légendaire pour soigner la plaie béante laissée dans la région par la Légion Ardente.

Comme cette rétrospective le montre, le contenu déployé sur Legion fut colossal. GG à Blizzard pour le coup, car l'extension a signé l'arrivée de fonctionnalités qui furent utilisées sur Battle for Azeroth par la suite, mais aussi Shadowlands.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.435.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.