L'épidémie de Covid-19 oblige Blizzard à revoir ses plans pour le championnat du monde d'arène 2020

Le Coronavirus continue de perturber les grands événements eSport
JudgeHype | 15/04/2020 à 13h30 - 0

Après le Mythic Dungeon Invitational, c'est au tour du championnat du monde d'arène 2020 de devoir faire face à la crise du Coronavirus. En effet, afin de préserver la santé de tout le monde, Blizzard a décidé que ce dernier se déroulera intégralement en ligne.

On dit ainsi au revoir au tournoi LAN de cet été, et on dit bonjour à la compétition en ligne. Par contre, cela implique certains changements afin d'éviter que le lag ne vienne trop perturber les débats.

Blizzard prévoit désormais trois étapes pour le championnat du monde d'arène :

  • Les coupes d’arène – Huit tournois en ligne avec inscription libre seront organisés : quatre en Amérique du Nord (incluant l’Australie/Nouvelle-Zélande et l’Amérique latine) et quatre en Europe, avec une dotation de 10 000 $ pour chaque. Du 22 mai au 14 juin, les compétiteurs s’affronteront pour cumuler des points qui désigneront les huit meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord. Ces dernières seront invitées à prendre part au circuit du championnat du monde d’arène. Les inscriptions sont ouvertes !
  • Le circuit du championnat du monde d’arène – Dans chaque région, les huit meilleures équipes seront invitées à prendre part à un tournoi Round-Robin, avec une récompense garantie pour leur qualification et leur participation. Chaque équipe affrontera chacune de ses rivales dans une série au meilleur des cinq manches au terme de laquelle l’escouade victorieuse remportera un point. Les matchs s’étaleront sur quatre week-ends. Nous vous communiquerons les dates à l’approche du tournoi.
  • Les finales – Les quatre meilleures équipes de chaque région seront organisées en deux groupes à double élimination et livreront bataille tout au long de l’ultime week-end de la saison de Battle for Azeroth du championnat du monde d’arène. Seules deux équipes se hisseront au sommet ; les vainqueurs de chaque région seront sacrés champions régionaux de Battle for Azeroth et remporteront la part du lion de la dotation.

De plus, puisque la LAN devait distribuer pas moins de 500.000 dollars US, Blizzard a décidé de redistribuer cette dotation dans les nouveaux circuits d'Europe et d'Amérique du Nord. Ainsi, Blizzard prévoit 150 000 $ pour chaque circuit, EU et NA, ainsi que 100 000 $ pour chaque finale.


Tags : WoW Blizzard PvP
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.090.744 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.