L'effort de guerre pour Ahn'Qiraj : explications

JudgeHype | 04/01/2006 à 14h42 - 60

Je viens d'aller faire un petit tour sur Cho'gall et j'ai récupéré quelques infos afin de vous permettre d'en savoir plus sur la déjà célèbre guerre d'Ahn'Qiraj.

Tout commence avec la soudaine apparition de bestioles oubliées qui ont décidé de venir mettre le boxon sur Azeroth. La Horde et l'Alliance ont donc décidé de s'unir à nouveau dans l'espoir de bouter ces monstruosités hors de leurs frontières. Le but ultime est d'ouvrir les Portes d'Ahn'Qiraj afin de pouvoir aller affronter l'ennemi directement chez lui. Mais pour ce faire, il va falloir bosser, et chaque joueur sera mis à contribution.

En dehors d'une série de quêtes plutôt ardues, les joueurs peuvent dors et déjà participer à l'effort de guerre en réunissant toute une série d'objets nécessaires aux troupes. Afin de faciliter les explications, je vais prendre l'exemple de la Horde. Voici les objets que les joueurs de cette faction doivent récupérer :
  • Minage : 90.000 barres de cuivre, 22.000 barres d'étain, 18.000 barres de mithril.
  • Herboristerie : 96.000 brins de pacifique, 19.000 fleurs de feu, 26.000 lotus pourpre.
  • Dépeçage : 60.000 cuirs lourds, 80.000 cuirs épais, 60.000 cuirs robustes.
  • Premiers Soins : 250.000 bandages en laine, 250.000 bandages en tissu de mage, 400.000 bandages en étoffe runique.
  • Cuisine : 10.000 steaks de loup, 17.000 jaunes-queues tachetés, 10.000 pains de saumon.
Ces objets sont à ramener à la Vallée des Esprits à Orgrimmar. Vous y trouverez de nombreux nouveaux PNJ qui se feront un plaisir de réceptionner vos piles de bandages et autres (notez d'ailleurs que les PNJ tiennent les comptes des objets déjà reçus en temps réel). En échange, vous obtiendrez à chaque fois un coffre et 10 chevalières de mérite (le chiffre dépend quand même des objets).

Dans le coffre, vous aurez droit à quelques parchemins (force, endurance, etc.) ainsi qu'à un objet magique. Sur 6 coffres, je n'ai reçu que du vert, mais il y a fort à parier que des objets plus puissants peuvent être obtenus par les plus chanceux d'entre-vous. Jusque là, j'ai du droit à des objets de niveau 40-55 qui ne se revendent pas trop mal aux PNJ, et même une veste en tissu +17 intelligence +17 endurance plutôt sympa.

Les chevalières peuvent ensuite être échangées contre un nouveau coffre ou de la réputation. Dans le premier cas, vous devez vous rendre auprès d'un PNJ spécifique et lui donner 30 chevalières. Le PNJ vous remet en échange un coffre, exactement comme expliqué ci-dessus. Si par contre vous préférez gagner en réputation, il vous suffit de vous rendre auprès des PNJ situés un peu plus loin. Chaque race est représentée par un PNJ et vous pouvez donc choisir de monter votre réputation auprès d'Orgrimmar, Undercity, Thunder Bluff ou encore auprès des Trolls Darkspear. Un pack de 10 chevalières donnent un bonus de 75 en réputation, mais vous pouvez aussi les donner à l'unité (5 points de bonus à ce moment-là). Dans ce dernier cas, le gain est bien entendu inférieur. Les joueurs peuvent donc monter leur réputation ou tenter leur chance en espérant obtenir un objet magique intéressant. A vous de choisir.

La conséquence directe de cet event est la hausse des prix pour tous les objets demandés par les PNJ. N'espérez donc plus trouver les packs de 20 étoffes runiques au même prix qu'hier, c'est foutu.




60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.423.725 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.