Jouer à WoW avec un handicap: un appel aux bonnes idées !

JudgeHype | 15/04/2011 à 15h49 - 39

Comme vous vous en doutez, de nombreux joueurs ayant un handicap jouent à World of Warcraft. C'est par exemple le cas de Walaman qui explique, sur les forums US, que la partie gauche de son corps a de gros soucis et qu'il peut difficilement s'en servir. Au mieux, sa main gauche est difficile à utiliser pour jouer, mais il peut tout de même s'en servir pour appuyer sur la touche Shift et ainsi doubler le nombre de raccourcis utilisés habituellement. Notez qu'il utilise également la souris Cataclysm pour le grand nombre de raccourcis disponibles. Son message est bien évidemment en anglais mais s'avère très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'apprentissage nécessaire pour jouer à WoW quand on souffre d'un tel handicap. Il espère d'ailleurs monter prochainement un site web avec l'aide de plusieurs personnes afin de donner divers trucs et astuces afin d'aider d'autres joueurs à accélérer leur apprentissage du jeu. Ses premiers pas ont en effet été très difficiles et il a fallu de nombreux mois pour qu'il parvienne à un bon résultat en terme de jouabilité.

Si je vous parle de cela, c'est aussi parce que Blizzard a répondu au message en précisant qu'un addon développé il y a plusieurs années, intitulé MovePad, verra son principe de fonctionnement implanté directement dans les options du jeu. Celui-ci permet de diriger le personnage en cliquant sur des boutons apparaissant directement sur l'interface de jeu (monter, avancer, reculer, strafer gauche/droite). Je vous propose d'ailleurs, ci-dessous, l'interface en question.

Blizzard encourage d'ailleurs tous les joueurs à parler de petits scripts ou de modifications de l'interface qui pourraient aider les joueurs infirmes à jouer plus facilement à World of Warcraft. Certains d'entre-eux pourraient à l'avenir faire partie intégrante du jeu. La solidarité de la communauté WoW a effectivement un grand rôle à jouer dans ce genre de choses, et il ne faut pas aller bien loin pour s'en assurer. Les visiteurs de JH avaient d'ailleurs contribuer grandement à aider Tchooby, tétraplégique à 70% suite à un accident, à continuer de jouer à WoW. C'était en janvier 2010.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.571.447 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.