J-13 : Préférez-vous une capitale commune aux deux factions ?

Peut-être êtes-vous du genre Chacun chez soi :D
JudgeHype | 06/04/2022 à 13h11 - 24

Après avoir abordé la question du retour en Azeroth pour la 10ème extension de WoW, j'ai envie de vous parler d'un autre sujet, à savoir la capitale dans laquelle nous effectuerons toutes nos activités quotidiennes.

De la validation de certaines quêtes à l'achat d'objets en passant par l'accès à des PNJ spécifiques, la capitale joue de nombreux rôles. C'est aussi un lieu de rencontre qui donne réellement l'impression d'être dans un MMO, ce qui avait un peu manqué à Warlords of Draenor. Certes, il existait une capitale pour l'Alliance et une autre pour la Horde, mais les joueurs passaient beaucoup de temps dans leur fief et se baladaient moins à Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance.

Pour la prochaine extension de World of Warcraft, Blizzard aura le choix de proposer une capitale commune, comme c'est le cas pour Shadowlands avec Oribos, ou deux capitales séparées. Le thème de l'extension y est d'ailleurs pour beaucoup dans la décision de Blizzard de choisir l'une ou l'autre solution.

Avec Battle for Azeroth par exemple, on aurait mal imaginé que l'Alliance et la Horde soient présentes dans la même capitale à la vue des tensions qui existaient entre les deux factions. Par contre, pour WotLK, Dalaran était un excellent choix.

Dalaran... Certaines rumeurs font d'ailleurs état de son retour pour la 10ème extension. Si cela fera plaisir à certains, d'autres se demanderont quand même si Blizzard n'abuse pas en recyclant une nouvelle fois la célèbre cité.

Voici les capitales qui ont été utilisées sur WoW au fil des extensions :

ExtensionCapitale AllianceCapitale Horde
VanillaHurleventOrgrimmar
The Burning CrusadeShattrath
Wrath of the Lich KingDalaran
CataclysmHurleventOrgrimmar
Mists of PandariaSanctuaire des Septs-EtoilesSanctuaire des Deux-Lunes
Warlords of DraenorBouclier-des-TempêtesFer-de-Lance
LegionDalaran
Battle for AzerothBoralusDazar'alor
ShadowlandsOribos

Je vous l'accorde, Hurlevent et Orgrimmar n'ont pas le monopole et il existe aussi d'autres lieux comme Forgefer et les Pitons-du-Tonnerre qui peuvent se montre tout aussi utiles, notamment quand on parle de Vanilla. Cependant, l'objectif était de simplifier le tableau et au fil des extensions, ces villes ont fini par prendre de l'importance par rapport à celles des autres races.

Comme vous pouvez le constater, nous avons eu droit 4 fois à des capitales communes, et 6 fois à des capitales séparées. Pour ma part, j'aime bien cette alternance et je n'ai pas de préférence particulière. Je verrai bien ce que Blizzard annoncera le 19 avril prochain.

Qu'en est-il de votre côté ? Aimez-vous quand la faction opposée fait ses emplettes en même temps que vous ou préférez-vous être exclusivement en présence de vos alliés ?

Tags : WoW Question
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.250.931 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.