Ion Hazzikostas parle du lancement de Shadowlands, des Congrégations, du PvP, des Tanks...

Avis de l'équipe après quelques semaines en Ombreterre !
Arkentass | 15/12/2020 à 11h30 - 10

Ion Hazzikostas a répondu à plusieurs questions de Sloot au cours de la nuit. Le Game Director est revenu sur le lancement de l'extension Shadowlands et l'avis des développeurs après quelques semaines passées en Ombreterre. Celui-ci évoque également plusieurs changements en approche. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Lancement

  • Ce lancement s'est en majorité bien déroulé. Il y a eu quelques problèmes de serveurs au début, mais les ingénieurs s'en sont occupés. 
  • La Grande chambre forte, les Aventures et les autres systèmes ont plusieurs petits problèmes. Il n'y a pas de grand feu à éteindre cette fois-ci.


Congrégations

  • Les Congrégations sont globalement un succès. Celles-ci ne sont pas parfaites. Personne ne s'attendait à une répartition parfaite.
  • Il y a eu beaucoup de retours parmi la communauté de joueurs trouvant difficile le choix d'une Congrégation.
  • Changer de Congrégation n'est pas un si grand engagement.
  • Pas de regret sur la conception des Congrégations pour le moment. 
  • L'équipe garde un œil sur les Intermédiaires, en particulier avec le déblocage du troisième Lien d'âme.
  • Vous pourriez avoir un ou deux pourcent d'avance avec des Intermédiaires idéaux, mais ce n'est pas la fin du monde.
  • Si quelqu'un pense qu'il n'y a un seul Lien d'âme viable pour le PvP et que le même est le seul viable pour les Raids, l'équipe souhaite entendre vos retours.


PvP

  • Des changements pour la spécialisation Finesse en PvP et des améliorations pour les Voleurs arrivent via bientôt via correctifs.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ne soient tués avant qu'ils n'aient une chance de réagir, mais ne souhaite pas faire pencher la balance trop loin de l'autre côté. Les développeurs surveilleront les combos de bijoux et de légendaires et d'autres éléments et ajustera ce qui est nécessaire.


Tanks

  • La menace devrait exister comme mécanique, mais pas comme quelque chose que les tanks doivent gérer de minutes en minutes.
  • Tant que vous faites un minimum d'effort pour frapper les monstres, les tanks devraient être en mesure de les garder.
  • Il n'est pas souhaitable que la menace soit si facile qu'un peu de dégâts en AoE soit tout ce que vous avez besoin pour kite les monstres de 90% à 0%. 
  • Être en mesure d'échanger des dégâts pour de la survie est un choix intéressant.
  • Que les tanks soient en première place de dégâts en donjons n'est pas la bonne solution.
  • Les tanks devraient être en mesure de tuer des monstres dans le monde en une quantité de temps convenable.
  • Les développeurs tentent de s'éloigner de la situation de BfA où l'objectif principal des tanks était de faire des dégâts plutôt que survivre.


Autres

  • Les légendaires peuvent avoir des gemmes.
  • Le son entendu en arrivant dans l'Antre est corrigé. 
  • L'équipe n'a pas encore trouvé de version qui corrige tous les problèmes que présentait le Maitre du butin.
  • Dans les guildes organisées le contrôle sur le butin entraînait une expérience négative pour un grand nombre de joueurs, notamment ceux à l'essai.
  • Faire utiliser le Butin personnel à la place du Maître du butin par les joueurs ne pouvait pas se produire via récompenses. 
  • Si vous n'obtenez pas un objet sur un boss, vous pouvez vous plaindre à Blizzard au lieu de la guilde / du Maître du butin.
  • Si vous avez un Intermédiaire dans votre Forge, vous ne verrez pas de doublon. Si vous l'avez dans vos sacs, vous pouvez voir un doublon. Il n'y a pas de façon de pouvoir les vendre sans que cela soit valable pour tous actuellement.
  • Les World Boss sont sur une rotation fixe. 
  • Il n'est pas prévu d'ajouter davantage de points de contrôle dans les donjons. 
  • L'équilibrage des factions est quelque chose dont l'équipe parle beaucoup, mais il n'y a pas de solution à partager pour le moment. Les dégâts ont été fait il y a des années. Les raciaux des Trolls au Trône du tonnerre auraient dû être nerfés. 
  • L'équilibrage des factions n'est plus dicté par l'équilibrage de la puissance, juste par les aspects sociaux.
  • Comment Blizzard encourage les joueurs passés de l'Alliance à la Horde à revenir dans l'Alliance ? Améliorer les raciaux de l'Alliance n'est pas la bonne réponse.
  • L'ajustement des anciens raids avait un bug lors de la première semaine de Shadowlands pour le contenu de Legion qui était plus difficile avec la montée en niveaux. 
  • Les anciens raids pourraient être un peu plus difficiles au niveau maximum actuellement, mais c'est en partie car vos statistiques ont diminué au fur et à mesure de votre montée en niveau. Les choses devraient s'améliorer lorsque vous obtenez davantage d'équipement et vos Liens d'âmes. La puissance de votre personnage dépassera ce que vous aviez à la fin de la dernière extension.


Équipement 

  • L'équipe est satisfaite de l'équipement au cours des dernières semaines. Il sera intéressant de voir ce que les joueurs pensent après la Grande chambre forte.
  • L'équipe devrait faire davantage avec le Mythique+ pour offrir des récompenses qui ne sont pas directement de la puissance. Les participants PvP ont un système avec de nombreux hauts faits, et le Mythique+ devrait offrir quelque chose du genre (ou plus).
  • Les ensembles de palier arriveront dans un prochain patch de Shadowlands.
  • L'ancien système d'ensembles de palier est un point de départ, mais l'équipe souhaite trouver quelque chose de mieux. Les objets monopolisaient les emplacements dans lesquels ils se trouvaient.
  • Les ensembles de parlier apportent une apparence de classe et une mécanique de complétion qui changera votre gameplay. Il y a des façons de le faire sans juste ajouter des bonus 2 et 4 pièces.
  • L'équipe souhaite être prudente avec les changements apportés aux légendaires. Cela sera dans un patch, avec un PTR, avec du temps et des retours.


Expéditions

  • L'équipe est satisfaite de la version actuelle. Beaucoup de joueurs peuvent combler des lacunes et obtenir davantage d'Intermédiaires.
  • Faire vos Expéditions chaque jour est convenable.
  • Il devrait y avoir quelque chose (de la réputation, des coffres, etc) qui rend les Expéditions toujours intéressantes.


Tourment

  • Il n'est pas prévu de rendre le déblocage d'échelons lié au compte actuellement. Peut être dans le futur.
  • Il n'est pas prévu de permettre la montée en niveaux dans Tourment, mais c'est une idée intéressante. 
  • Les Couloirs Distordus (Mode défi) arrivent bientôt et se débloquent pour le compte.
  • Les Couloirs Distordus seront plus difficiles que ce qui était présent sur la Beta. Vous devriez être en épiques avant d'y parvenir.
  • 18 étages est un long run. Il n'y a pas de réel mode infini actuellement (échelon 8), mais les développeurs pourraient revoir cela plus tard dans l'extension.
  • L'équipe souhaite voir comment Tourment évolue avant de tirer des conclusions et apporter des changements.
  • Actuellement, le système de récompense est similaire à la Tour des mages, progressant vers une récompense unique pour la mettre en avant. Dans le futur, l'équipe pourrait revoir ce point.
  • La plupart des joueurs ont toujours une tonne de contenu à faire dans l'Antre. 
  • Il y a davantage de choses prévues pour l'Antre dans le futur.


Raids

  • L'équipe est très contente de l'équilibrage. Il y avait certains bugs et correctifs nécessaires.
  • Les raids ont toujours été ajustés pour certains niveaux d'objets et les systèmes de progression endgame.
  • L'Héroïque a toujours été ajusté pour les joueurs en équipement de difficulté Normal. Dans les précédentes extensions, les objets De guerre et le butin plus rependu permettait aux joueurs d'être équipé plus rapidement pour l'Héroïque et le Mythique.


Table de commandement

  • Certains des tests et ajustements des Aventures utilisaient une plus grande variété d'éléments de la fonctionnalité.
  • L'équipe n'a pas prêté suffisamment attention à l'expérience des premières semaines, en particulier l'ordre auquel vous débloquez les choses. Cela sera mieux à long terme.
  • L'équipe discute de l'interface.
  • Certaines des missions les plus difficiles qui s'adaptent à vos niveaux, comme celles des Cendres d'âmes, ne conviennent pas. L'équipe pourrait en faire des missions plus statiques. Une version plus facile avec moins de récompenses qui vous pouvez toujours vaincre et une version plus haut niveau qui est plus difficile mais plus gratifiante.


Remerciements

  • Ion remercie les joueurs pour leurs retours, pour leur présence (même après une possible déception dans le passé) et la communauté dans son ensemble.
  • L'équipe souhaite que votre temps en Azeroth soit aussi satisfaisant que possible.
Tags : WoW Shadowlands
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