Interviews: Des pistes sur les modifications à venir dans WoW

Arkentass | 26/08/2013 à 10h53 - 16

Il y a quelques jours, Polygon a eu l'occasion d'interviewer Tom Chilton à la Gamescom. Gamebreaker, quant à eux, ont interviewer Greg Street et Ion Hazzikostas. MMOChampion, comme à son habitude, a proposé un résumé de ces interviews dont je vous propose la traduction ci-dessous.

Interview Polygon
  • Mists of Pandaria était en premier lieu un appel à des joueurs plus occasionnels, et c’était très réussit. Si Blizzard ne l’avait pas fait, le jeu aurait été en mauvais état.
  • Le public a changé depuis Vanilla, les joueurs veulent que le jeu reste le même.
  • Mists of Pandaria a souffert d’un manque de nouveautés pour le public Hardcore, ce qui est quelque chose qui sera résolu dans les futures extensions.
  • Il pourrait être judicieux pour WoW de devenir free to play (pas dans les prochaines années), mais il y a beaucoup de risques à le faire. Certains jeux doublent leur public, mais certains ne le font pas et même s’ils le font, la hausse ne dure pas après que l’intérêt initial se soit dissipé.

Autre
  • L’extension se termine sur une bonne note pour l’Alliance. L’histoire complète n’a pas encore été racontée.
  • La population visée pour les Royaumes Connectés est située entre une moyenne et un royaume plein, fournissant suffisamment de joueurs pour que vous puissiez faire du pick up en mode dynamique depuis le canal commerce, ou voir une population réelle dans une capitale, mais pas une quantité de joueurs qui vous oblige à avoir une file d’attente de connexion.

Icônes d'aptitudes
  • Réduire le nombre de boutons est un des buts des développeurs, mais qui doit être fait sans trop faire évoluer les classes.
  • Beaucoup de joueurs sont heureux de ne plus avoir à se soucier de Préparation, mais elle manque à d’autres joueurs.
  • Les sorts de guérison de base que les soigneurs sont censés utiliser jusqu’à ce qu’ils soient équipés suffisamment pour avoir une quantité importante de régénération pourraient ne plus avoir un rôle dans le jeu. Ils sont très situationnels lorsque vous n’êtes plus en équipement vert et bleu.
  • Mists of Pandaria a supprimé des capacités mais a fini par en rajouter un peu en raison des joueurs qui protestaient et de leurs préoccupations légitimes.
  • Une des erreurs commises lors de la suppression des capacités dans Mists of Pandaria a été d’enlever les capacités très situationnelles et les capacités amusantes. Par exemple, Oeil de la Bête ne prenait pas un emplacement de touche ou un important slot dans la barre d’action, mais c’est quelque chose qui manque aux joueurs désormais.
  • Les joueurs demandent souvent de nouvelles capacités afin qu’ils soient à égalité avec les autres classes. Par exemple, les paladins ont obtenus un kick comme interruption qu’ils n’avaient pas il y a quelques extensions, mais peut-être que chaque classe n’a pas besoin d’une interruption / désarmement / silence.
  • A chaque fois que le niveau maximum est augmenté dans WoW, les développeurs ont le sentiment que les joueurs doivent avoir de nouveaux sorts. Ce ne serait pas un plaisir de monter 5 niveaux supplémentaires sans ajouter de nouveaux sorts.

PvP
  • Essayer de se débarrasser de nombreux de sorts de silence n'est pas possible car personne n’est en mesure d’arrêter les soigneurs. Les modifications apportés aux instant cast et aux silences sont mieux adaptés dans le cadre de la sortie d'une extension plutôt que celle d'un patch de milieu d’extension.
  • Il y a eu des améliorations importantes du système d’équipement PvP. L’objectif pour l’avenir est de s’assurer que le meilleur équipement PvP vient du PvP et que le meilleur équipement PvE vient du PvE. Un peu de croisement est bien, mais aucun joueur de haut niveau en PvP ne devraient se sentir comme s’ils devaient aller farmer un objet en PvE pour rester compétitif.
  • Le buff The Crowd Chose You!!! a été ajouté pour arrêter les combats de vraiment longue haleine d’une manière raisonnable. Les développeurs ne veulent pas que les joueurs changent leur façon de jouer en arène à cause de ce buff, donc s’il a un effet négatif, il sera modifié ou retiré.

PvE
  • Le Haut Roi Mekkatorque viendra tuer un grand nombre de troupes dans la section de la caserne dans le raid, alors que la Horde est réellement en train de combattre à travers ces troupes.
  • Norushen a une partie identique à l’Ordalie pendant le combat, car les joueurs, doivent individuellement accomplir des épreuves.
  • Il est important que les joueurs sentent que leurs actions ont de l’importance en raid, et non pas qu’ils ne sont que les rouages d’une machine. Dans le même temps, vous pouvez pousser cette idée trop loin quand un seul individu peut faire wipe le raid ou que le combat exige que de chaque personne maîtrise un contrôle individuel. Un bon exemple pour cela est Thaddius ou Dark Animus en héroique. Idéalement, un chef de raid pourrait choisir les joueurs les plus forts dans le raid pour assumer la responsabilité des mécaniques individuelles.
  • Riposte a été ajoutée pour compenser les Guerriers les plus faibles et les mécaniques d’atténuation active des Chevaliers de la Mort comparé aux autres tanks. Elle contribue également à égaliser les dégâts des tanks à court terme.
  • À Cataclysm, la fabrication d’un objet légendaire en dehors des drops était devenu un calendrier prévisible chaque semaine, ce qui a enlevé une partie de l’excitation de l’obtention d’une arme légendaire. A l’avenir, elles seront probablement créées de manière similaire aux anciennes armes légendaires et moins comme celles de Cataclysm.
  • Si les développeurs devaient utiliser le scaling pour permettre aux joueurs de faire l’ancien contenu à un niveau d’équipement et de personnages plus approprié, cela n’impactera pas les joueurs qui aiment soloter l’ancien contenu.
  • Il y a une différence entre la nostalgie des anciens donjons et raids et ce que cela serait d’en faire à nouveau une partie du jeu. Les joueurs pensent revenir aux bons souvenirs de BWL ou Molten Core, mais cela ne signifierait pas que cela serait amusant de le faire avec un groupe plus régulièrement comme une activité intensive.
  • Les scénarios héroïques ont très bien marché à la fois en terme de contenu et de la manière dont ils fonctionnent, vous obligeant à trouver des amis ou d’autres joueurs pour faire le contenu avec eux plutôt que de vous mettre en file d'attente.
  • Blizzard aimerait revenir à un point où les mécaniques comptent un peu plus, car il y a un grand public pour ce type de coopération en petit groupes organisé.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.607.098 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.