Interview Warlords : Beta, classes, races, donjons, raids, etc...

Arkentass | 25/02/2014 à 15h00 - 30

Durant le Press Event de jeudi, Ion Hazzikostas a également été interviewé sur l'extension Warlords of Draenor par le site allemand videogameszone. MMOChampion a, comme à son habitude, fait un résumé de l'interview. Je vous propose à mon tour de le retrouver en français ci-dessous.

Beta
  • La Beta commence bientôt.
  • L'équipe a travaillé dur depuis la Blizzcon pour créer le contenu. Les développeurs ont même ajouté un autre boss pour le raid Highmaul depuis celle-ci.

Classes et races
  • Les lanceurs de sorts ont un peu trop de sorts instantanés, surtout les soigneurs, qui peuvent se garder en vie sans jamais utiliser un sort avec un temps de lancement.
  • Les mêlés étaient les maîtres des dégâts en mouvements comparé aux lanceurs de sorts, mais au fil du temps ces derniers ont eu de plus en plus de capacités qui leur permettent de faire des dégâts en mouvement.
  • De nombreuses classes auront des talents qui changent en fonction de la spécialisation. Par exemple, Des ténèbres vient la lumière est vraiment deux talents intégrés en un seul sort. Il en résulte soit des talents qui sont fades, ou des talents qui sont deux choses distinctes.
  • Dans Warlords of Draenor, une spécialisation peut avoir une option de talent, tandis qu'une autre spécialisation aura accès à un autre talent. Presque tout les talents de niveau 100 fonctionnent de cette manière, et certains anciens talents fonctionneront également comme cela.
  • Par exemple, le talent de la bombe du Mage pourrait voir les trois sorts de bombe consolidé en un seul talent, qui donne au Mage une bombe en fonction de sa spécialisation. Cela permettrait de libérer deux places dans cette ligne pour plus de choix de talents.
  • La peau brune pour les joueurs Orcs n'est pas prévue pour le moment, mais l'équipe a entendu tout l’intérêt des joueurs pour les sous-races.

Donjons et scénarios
  • Les donjons héroiques de Mists of Pandaria étaient trop faciles pour beaucoup de joueurs, ce qui était quelque part nécessaire, en raison du fait de ne pas avoir de donjons de difficulté normale au niveau 90. Warlords of Draenor corrigera cela en ayant des donjons en mode Normal et Héroïque au niveau 100.
  • Les donjons normaux seront probablement semblables à la difficulté de donjons héroïques de Mists of Pandaria, tandis que le mode héroïque sera encore plus difficile.
  • La Recherche de Raid sera équilibrée autour des joueurs ayant de l'équipement de donjon de difficulté Normal.
  • La progression d'équipement sera probablement d'utiliser les donjons de difficulté Normal pour s'équiper pour la Recherche de Raid, et la difficulté de donjon Héroïque pour s'équiper pour les raids de difficulté Normal.
  • La quête journalière du mode défi dans Warlords of Draenor vous donnera une pièce d'équipement épique qui sera comparable ou supérieure au butin de la Recherche de Raid, même avant que la Recherche de Raid et peut être même les raids ne soient ouverts. Cette pièce est donnée à tous les joueurs qui termine le donjon, ce qui signifie qu'il n'y a pas de nécessité de temps.
  • La montée en niveau dans l'extension fera l'usage de certains scénarios solo à la fin d'une zone, de façon similaire à ce que nous avons vu sur l'île du Tonnerre.

Raids
  • Highmaul est très peu linéaire, avec une disposition qui est semblable aux Terres de feu: Un espace extérieur ouvert avec certains boss optionnels avant les deux boss finaux.
  • Blackrock Foundry a une disposition qui est similaire à la deuxième partie de la Citadelle de la Couronne de Glace, avec trois ailes de trois boss dans chacune d'elles. Vous pouvez faire les ailes dans l'ordre que vous voulez, gagnant l'accès à Blackhand lorsque les trois sont terminées.
  • Des structures moins linéaires fonctionnent mieux pour les joueurs et sont plus intéressante, de sorte que c'est ce qui va être utilisé à l'avenir.
  • Il n'y a pas de palier de raid distinct pour chaque chef de guerre, et l'on peut même en voir deux ou trois dans le premier palier de raid.

World Boss
  • Les tentatives de création d'un World Boss difficile n'ont pas très bien fonctionné.
  • Le Sha de la Colère était sûrement le World Boss ayant eu le plus de succès dans Mists of Pandaria. Il était accessible, épique, et vous pouviez le voir pendant la montée en niveau.
  • Trois différents World Boss sont prévus pour le patch 6.0. Au début, un seul sera disponible, avec une table de butin équivalente à Highmaul. Puis, quelques semaines plus tard, un second World Boss sera débloqué, qui donnera du butin du niveau de la Foundry. Bien plus tard dans le palier, un troisième World Boss sera débloqué, qui donnera certaines pièces d'équipement de qualité de raid héroïque.
  • Si un World Boss donne des récompenses qui sont mieux que tout ce que vous pouvez obtenir si vous n'êtes pas un raideur de haut niveau (Ordos), cela diminue l'importance des zones de raids. Si les récompenses ne sont pas bonnes, les joueurs vont commencer les raids et les World Boss ne seront plus intéressants

Ion
  • Enfin rejoindre Twitter a été agréable, car cela donne à Ion une voie de communication directe avec les joueurs et un moyen de partager des informations avec ceux-ci.
  • Il ne veut néanmoins pas partager de nouvelles informations à propos de l'extension par ce biais, car il estime que cela doit passer par les sites officiels.
  • Ion était un avocat pendant plusieurs années, ainsi qu'un gros joueur de World of Warcraft depuis le premier jour. Il a fait la connaissance de quelques uns des développeurs en jouant et en partageant ses retours, a postulé chez Blizzard, et est maintenant Lead Encounter Designer.


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