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Interview sur le patch 5.4 : Royaumes connectés, quêtes, etc...

Mercredi 14 août 2013 à 14h12 par Arkentass - 21


Le site de Mamytwink a eu l'occasion d'interviewer Cory Stockton cette nuit au sujet du patch 5.4. Je vous propose d'en retrouver un résumé ci-dessous:

Général
  • Cory Stockton supervise les équipes de quêtes, de level design et de scénario. Il est aussi responsable de la création et du développement du monde de WoW: les villes, les champs de bataille ou encore les donjons.
  • Greg Street (Ghostcrawler) supervise l'équipe de conception des systèmes et des rencontres.
  • Le patch 5.4 est surement l'un des plus gros patch de l'histoire de WoW.

Royaumes connectés
  • D'après Cory Stockton, les royaumes connectés sont la meilleure solution pour régler le problème des royaumes sous-peuplés.
  • En fusionnant les serveurs, les joueurs perdent une partie de leur identité car les joueurs peuvent avoir à changer de nom de personnage, de guilde, etc. Grâce aux royaumes connectés, ils pourront tout conserver, comme avant.
  • Les joueurs qui seront dans le même groupe de royaumes connectés pourront faire tout ce qu'il est possible de faire entre joueurs du même royaume.
  • Les royaumes connectés seront surement déployés en premier dans la région US, mais des informations plus précises arriveront bientôt.
  • Envoyer des objets liés au compte sur des rerolls d'autres serveurs est un des objectifs de l'équipe dans un futur proche. La possibilité de le faire lors des PTRs faisait partie d'essais de différentes fonctionnalités.

Quête légendaire
  • Cory Stockton pense que malgré le fait que tout le monde pourra obtenir la cape légendaire, elle n'en sera pas moins légendaire. Il trouve que les efforts que les joueurs ont à accomplir pour la suite de quête sont du même niveau que pour les légendaires précédents. Lorsqu'on y réfléchit, cela va faire un an que les joueurs accomplissent les quêtes d'Irion.
  • Blizzard est satisfait de la façon dont fonctionne la suite de quêtes légendaire et a eu de très bons retours des joueurs. La possibilité qu'ils continuent de garder ce système est grande, même si cela n'exclut pas le fait de revoir des légendaires "à l'ancienne" un jour.

Boutique Blizzard
  • Ces objets sont des tests pour la région Asie, et ils n'existeront même peut-être pas du tout. Ce genre d'objets est très populaire là-bas mais Blizzard ne sait pas s'ils auront la même popularité en Europe et en Amérique. C'est pour cela qu'ils étudient si c'est une bonne choses pour les joueurs et pour le jeu.
  • Ces objets ne feront peut-être jamais leur apparition en jeu, ils ont été créé pour des tests. Si cela marche et que Blizzard aime bien, alors oui, ils les sortiront, mais aucune décision n'a été prise pour le moment.

Siège d'Orgrimmar
  • La trame de l'histoire de Garrosh a été imaginée depuis Cataclysm et Cory Stockton pense que les joueurs sont très impliqués dans l'histoire. Ils veulent le vaincre.
  • La volonté de Blizzard est de sortir du contenu fun et approprié pour les deux factions, mais il n'est pas toujours possible de faire du 50/50.
  • Pour savoir si il y a d'autres scènes que l'attaque du port de Hurlevent au prochain patch, il faudra participer au Siège d'Orgrimmar.

Quête spécifiques aux classes
  • Bien que la suite du Démoniste a été très appréciée, aucune autre suite n'est actuellement planifiée. Celles-ci nécessitent beaucoup de temps et de travail pour ne satisfaire qu'une seule classe. Cela demande un investissement en temps considérable. La suite de quête doit être géniale, détaillée, avec une histoire, un gameplay fun et des récompenses adaptées.

Ordalie
  • La seule récompense de l'Ordalie sera les haut-faits.
  • Il s'agit d'un endroit pour apprendre ses compétences et à maîtriser sa classe.
  • Il existe déjà assez de moyens actuellement dans WoW pour accéder à des récompenses, et Blizzard pense que ce n'est pas nécessaire pour attirer les joueurs dans l'Ordalie.

Datamining
  • Le champs de bataille DotA et le scénario de Stormgarde découvert dans les fichiers du jeu au fil des mois ne sont pas prévus pour Mists of Pandaria.
  • Blizzard teste de nombreuses choses, sur lesquels ils se penchent et travaillent.
  • Certaines fonctionnalités apparaissent dès la sortie d'un patch, mais d'autres sont développées durant plusieurs années.
  • Dès qu'un build est dataminé, tout est instantanément révélé au public. Blizzard accepte donc le fait que les joueurs puissent voir des choses qui ne seront peut-être jamais implémentées.
  • A la question "Es-que Defense of the Alehouse sortira un jour ?", Cory Stockton répond que cela pourrait très certainement arriver, mais qu'il n'en a aucune idée. Ils doivent discuter et décider d'y consacrer du temps ou non.

Futur
  • Cory Stockton ne sait pas encore comment va s'appeler le patch suivant le 5.4, mais on peut très certainement penser qu'il y aura encore une petite mise à jour. Il s'agira d'une transition entre l'extension en cours et la suivante, comme Blizzard l'a toujours fait. Rien n'est encore décidé.
  • Le cycle des patchs dépend des besoins du jeu et des joueurs. Cela sera probablement la conclusion de Mists of Pandaria et de l'histoire de Garrosh.
  • Il est prévu de sortir encore un patch avant la prochaine extension. Pas de date ni de numéro, mais il y aura un patch.

Cory Stockton
  • Ses fonctionnalités préférées du patch 5.4 sont les raids dynamiques et les royaumes connectés: "Les deux fonctionnalités sont vraiment importantes et géniales."
  • Malgré les 6 PNJ nommés Stockton dans WoW, il ne prévoit pas d'envahir Azeroth. Personne ne fait son propre PNJ, on découvre le sien par la suite.

Bataille des Tarides
  • Blizzard souhaite développer le genre de contenu apporté avec la mise à jour 5.3 avec la Bataille des Tarides. Le PvE "mondial" avec le PvP qui l'accompagne leur a appris beaucoup de choses. Malgré les modifications à apporter, c'était un succès, et ils ont été plutôt satisfaits du déroulement de l’événement.
  • Une série d’événements dynamiques en fonction du nombre de joueurs dans la zone était quelque chose de nouveau, qu'ils n'avaient jamais fait, et ils pensent que les joueurs ont bien réagit.
  • Ce genre d’événement pourrait devenir une alternative aux quêtes journalières. Blizzard a appris qu'ils ne pouvaient pas demander aux joueurs d'accomplir un nombre infini de quêtes journalières.
  • La volonté est aujourd'hui d'effectuer une transition dans le jeu et de l'axer de plus en plus sur la découverte et l'exploration, comme vous pourrez le voir sur l'île du temps figé.

Combat de mascottes
  • Blizzard est très heureux du système de combat de mascottes actuel.
  • Le patch 5.4 apporte un tout nouveau scénario qui demande de combattre 6 dompteurs à la suite sans se soigner.
  • Blizzard ne pense pas ajouter de nombreuses fonctionnalités. Ils préfèrent ajouter du contenu, comme de nouvelles mascottes, de nouveaux dresseurs, des capacitées...
  • La fonctionnalité marche bien et les joueurs la comprennent facilement. Elle ne sera donc pas complexifiée.
  • Blizzard continuera l'équilibrage et l'ajout de contenu comme le tournoi du patch 5.4.

Objets héritage
  • Blizzard pense qu'il est intéressant d'avoir un objet lié au compte qui vient d'un raid, et plus particulièrement une arme.
  • Blizzard doit trouver une place aux objets héritage dans le jeu, les rendre importants, et accessibles au bon endroit.

Remerciements
  • Blizzard est super enthousiaste d'avoir toujours une fanbase aussi géniale.
  • Ils font le jeu pour les fans, ils les écoutent et dialoguent tout le temps.
  • WoW ne serait rien sans sa communauté, et Cory Stockton pense que Blizzard à le meilleur groupe de fans au monde, de loin.
  • Il remercie les joueurs et ajoute que tant que les joueurs continueront de jouer, Blizzard continuera d'ajouter du contenu pour eux.


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