Interview: Patch 5.2 et premières infos sur le patch 5.3 - A lire !

JudgeHype | 28/02/2013 à 10h56 - 29

Arkentass me signale l'apparition d'une interview très intéressante de Dave Kosak chez Joystiq. Le monsieur y parle du patch 5.2 et de l'avenir de WoW, je vous propose donc un petit résumé ci-dessous !

Patch 5.2
  • Le patch 5.2 sera le dernier où l'attention sera portée sur la Pandarie. En tuant le Roi-tonnerre, vous éliminerez la dernière menace pour le continent. Le conflit entre la Horde et l'Alliance va donc revenir sur le devant de la scène pour le prochain patch... et vous reviendrez au passage sur les autres continents.
  • Dans le patch 5.2, les restrictions de faction vont sauter, de sorte que vous pourrez profiter des scénarios de la faction adverse. Si vous êtes de l'Alliance, vous pourrez ainsi vous transformer en troll pour savoir ce qui arrive à Vol'jin. L'objectif de Blizzard est de permettre à tout le monde de profiter de tous les scénarios et de toute l'histoire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de scénarios limités à une faction, mais simplement que Blizzard aime que les scénarios soient, à terme, accessibles à tous.
  • L'un des scénarios du patch 5.2 concerne la quête légendaire et vous emmène la forge de l'île du Roi-tonnerre. Il s'agit d'un scénario difficile qui nécessite de bien jouer. Blizzard l'a d'ailleurs prévu afin que tout le monde y trouve son compte, que vous soyez un tank, un soigneur ou un DPS. Le scénario vous poussera dans vos retranchements, tout simplement car au bout du compte il y a un objets légendaire.
  • L'expérience sur l'île du Roi-tonnerre se déroule notamment via les scénarios solos. L'objectif est de permettre à tout le monde d'en profiter, même quand l'île sera entièrement débloquée.
  • Anduin est évidemment en vie. Il sera visible dans le patch 5.2, il est toujours convalescent.
Dave Kosak explique également combien il est excité par le patch 5.2 et la quantité de contenu qu'il apporte:
  • Un raid très amusant regorgeant de combats sympas.
  • Des monstres rares costauds qui requièrent des groupes pour en venir à bout.
  • Des quêtes PvE ou PvP au choix. Lors de vos quêtes, vous verrez donc ainsi du PvP autour de vous, même si le PvP n'est pas activé pour vous.
  • Des monstres rares que vous pouvez invoquer et qui refilent des bijoux et autres récompenses. Certains nécessiteront 5 joueurs pour les vaincre. Il n'est pas nécessaire de faire des quêtes journalières pour en profiter, bien que celles-ci permettront probablement d'augmenter les chances de droper les pierres nécessaires à l'invocation.
  • Le scénario de la salle aux trésors est très particulier et il faudra probablement plusieurs semaines d'entraînement pour le maîtriser, notamment car vous ne pourrez probablement le faire qu'une à deux fois par semaine.
  • Les fans du Lore trouveront de nouveaux journaux Zandalari, avec un haut fait à la clé quand vous chopez les cinq. Le Chroniqueur Cho vous racontera de nouvelles histoires également.
  • L'île du Roi-tonnerre ne se résume donc pas au raid, loin de là.


Patch 5.3 et avenir de World of Warcraft
  • Certaines races mises de côté seront de retour dans le patch 5.3. Garrosh compte en effet interagir avec d'autres races de la Horde que celle qu'il côtoie pour le moment.
  • Sylvanas n'a pas encore eu l'honneur d'être mise en avant dans Mists of Pandaria. Pourtant, elle prépare certainement des choses. Elle n'est pas exemple par le genre à apprécier la présence des gardes Kor'kron à Fossoyeuse. Avec un peu de chance, les développeurs trouveront le temps d'explorer cette piste pour proposer un peu de gameplay, mais rien n'est garanti. Peut-être qu'on entendra parler de Sylvanas autrement, par l'intermédiaire d'un autre évènement. Blizzard doit produire du contenu qui sied parfaitement à un gameplay, et pas seulement raconter une histoire. Il faut parfois faire des choix.
  • Varian Wrynn devrait revenir dans le patch 5.3. Il n'est pas super actif dans la v5.2, Blizzard se limitant à montrer quelles sont les difficultés que peut rencontrer un dirigeant comme lui. On sentira également la tension qui existe entre Varian et Jaina.
  • De nombreux scénarios sont prévus par les développeurs.
  • Revivre certains moments, comme la Bataille pour Fossoyeuse, serait très sympa sous forme de scénario. Les Grottes du Temps serait d'ailleurs un bon endroit pour faire ce genre de chose. Cependant, Blizzard crée actuellement beaucoup de contenu et il est toujours préférable de faire du neuf que du réchauffé. Il faut donc choisir sur quoi on passe son temps...
  • L'histoire des Zandalari/Zandalar ne se termine pas dans le patch 5.2. On est loin d'en avoir terminé avec ces Trolls. Les Zandalaris disposent de chefs que l'on n'a encore jamais vu, même si on en a déjà entendu parler.
  • L'histoire de Vol'jin est passionnante et sera notamment au coeur du prochain roman de Blizzard dédié à WoW, Shadows of the Horde. On ne le verra plus beaucoup en jeu pour l'instant, mais d'ici la fin de l'extension, il sera toujours un peu présent.


29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.945 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.