Interview des développeurs : Technique, Gameplay, Economie...

Arkentass | 21/08/2013 à 16h01 - 17

Le site Horde for Life a récemment eu l'occasion de parler avec Marco Koegler (Technical Director). MMOChampion a, comme à son habitude, fait un résumé de l'interview, dont je vous propose de retrouver la traduction ci-dessous:

Aspect Technique
  • Développer WoW avec les pays qui ont une mauvaise connexion réseau à l’esprit est en partie la raison pour laquelle vous pouvez jouer à WoW relativement bien sur une connexion moins bonne.
  • Donner au jeu le sentiment que vous jouez localement par compensation de la latence sur le client et le serveur a toujours été une partie importante du développement.
  • Les correctifs qui prenaient des jours dans le passé prennent maintenant des heures grâce à l’avancement dans la manière dont le patching est effectué.
  • Chaque fois que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, les joueurs qui ont un matériel ancien sont gardés à l’esprit pour s’assurer que le jeu est jouable pour eux encore. C’est un processus douloureux pour maintenir ce genre de compatibilité, mais Blizzard ne veut pas que les gens soient incapables de jouer au jeu à cause de nouvelles fonctionnalités.
Gameplay
  • L’hôtel des ventes marché noir a réussi à donner un moyen aux joueurs qui sont ciblés sur l’obtention d’or des objets à acheter, comme des montures, des pets, des sets de transmogrification, et d’autres choses. Il a également été utile lors de la phase d’accès à la Guilde des Bastonneurs. Il n’y a pas de changement pour l’hôtel des ventes marché noir de prévu. Il n’a pas encore été décidé si de nouveaux emplacements seront ajoutés en dehors de la Pandarie dans le futur.
Experimentation et l’économie.
  • Le Guardian Cub était une expérience permettant aux joueurs de vendre un objet acheté avec de l’argent réel contre de l’Or. Si cela avait été très populaire, nous aurions vu plus de choses comme cela. Jouer avec l’économie établie est dangereux, alors les développeurs font attention à ne pas faire quelque chose d’important.
  • Il n’y actuellement aucune intention de vendre directement de l’or aux joueurs. Cela ne serait pas populaire auprès des joueurs, ou bon pour le jeu.
  • Les nouveaux objets ajoutés à la boutique en jeu dans le patch 5.4 sont réellement ciblé pour la région Asie. Blizzard n’a pas envie de s’aventurer dans un modèle pay to win ou de changer le business model actuel. C’est une expérience, comme le Guardian Cub.
Précédentes Extensions
  • À un moment donné dans le développement des effects d’eau pour Cataclysm, les oceans étaient en 3D, se déplaçant de haut en bas et de gauche à droite, mais ils avaient l’air bizarre lorsqu’un personnage nageait. Avoir des vagues qui déplaceait les joueurs ou qui les rendait moins visible sous les vagues ne fonctionne pas bien, alors l’équipe a fait une surface de l’eau en 2D avec un effet d’entrainement.
  • Vashj’ir a rendu difficile le placement des sorts dans un environnement 3D. Il y avait aussi un effet de vagues sous-marines qui a donné à quelques joueurs du mal dans les transports, cela a été corrigé en rendant l’effet moins prononcé dans le centre de l’écran.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.607.305 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.