Interview de Method et feedback à propos des boss en raid 25 héroïque

JudgeHype | 18/10/2012 à 16h13 - 18

Manaflask a publié une interview de Method, la guilde ayant obtenu le First kill mondial de Volonté de l'Empereur en raid 25 héroïque. On y trouve quelques éléments intéressants et je me suis dit que j'allais vous en parler:
  • Dès la disponibilité du raid, ils ont joué 12 à 14 heures par jour, avec un break de 8 heures pour dormir ainsi que deux breaks de 45-60 minutes pour manger. Ils faisaient aussi de petites pauses de 5-10 minutes par moment. Au final, cela n'a duré que trois jours donc ce n'était pas trop difficile à tenir. Le jeudi, la séance a démarré à 11h30 du matin pour se terminer vers 3h30 le vendredi. Ils ont ensuite repris vers 12h30 le vendredi et ont tué le dernier boss à 00h42 le samedi.
  • Garde de Pierre, Feng, Gara'jal et Elegon sont de vraies courses au DPS. Method n'a pas eu trop de mal à en venir à bout en quelques heures. Les Esprits-Rois sont plus difficiles et il faut trouver le bon ordre de spawn afin d'avoir suffisamment de DPS pour passer. Le boss le plus compliqué est cependant Volonté de l'Empereur, qui nécessite une grande coordination des joueurs. Ces derniers doivent pouvoir réagir promptement et savoir exactement ce qu'ils ont à faire. La moindre erreur se paie cash.
  • Au final, Method estime le raid un poil simple, surtout avec l'équipement qui était le leur à l'ouverture du donjon. Mais il reste encore deux raids prévus et ils seront probablement plus difficiles.
  • Les cinq premier boss nécessite une bonne qualité de jeu et certaines décisions tactiques sur comment gérer la rencontre. Volonté de l'Empereur est bien plus tactique et nécessite la connaissance d'aptitudes généralement peu utilisées chez les joueurs. Pratiquement chaque joueur a un rôle particulier pendant le combat. Le combat est long, tout comme celui face aux Esprits-Rois, et une erreur est donc vite arrivée.
  • Chaque joueur de Method dispose d'un ou deux alts avec de l'équipement issus des donjons héroïques. Mais ils n'ont pas eu besoin de les utiliser, sauf sur Volonté de l'Empereur où un Chevalier de la Mort a été utilisé. Les alts joueront certainement un plus grand rôle dans les deux instances suivantes. Avoir des options pour faciliter le combat en utilisant telle ou telle classe est toujours important.
  • La difficulté était un poil limite. Un raid effectué en seulement trois jours donne un gros avantage aux guildes US puisque les raids ouvrent en avance par rapport à l'Europe. Néanmoins, il s'agit du premier raid de Mists of Pandaria et Method espère que ce sera autrement plus difficile avec les raids Coeur de la Peur et Terrasse Printanière.
  • Le Chevalier de la Mort est très puissant dans le raid. Les Druides Moonkin et Chasseurs sont également très demandés. Aucune classe n'est cependant vraiment trop puissante par rapport aux autres.
  • Pour Method, Galleon propose un loot trop intéressant pour la difficulté proposée, ainsi qu'un respawn trop long.
  • Les Caveaux Mogu'shan sont finalement une excellente instance raid. Elle est très amusante et les boss plutôt originaux et intéressants. Il existe de meilleurs raids dans WoW, mais celui-ci se trouve quand même dans le peloton de tête. Ce n'est pas encore Ulduar ou ICC, mais les développeurs ont fait un excellent boulot et cela promet le meilleur pour les prochains raids.
Je tiens tout de même à rationaliser les choses concernant la difficulté des Caveaux Mogu'shan. A l'heure actuelle, seules 21 guildes sont venues à bout du raid en mode héroïque ^^

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.483.409 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.