Interview de Ion Hazzikostas : Patch 6.2, abonnés, donjons et raids

Arkentass | 15/05/2015 à 12h00 - 30

Ion Hazzikostas fut récemment interviewé par GamesBeat concernant Warlords of Draenor. Voici les informations les plus importantes à retenir mises en avant par MMOChampion.

Nombre de joueurs
  • L'équipe était très enthousiaste de voir le nombre d'abonnés augmenter avec la sortie de Warlords, confirmant qu'ils avaient choisit la bonne idée pour l'extension.
  • L'objectif est de proposer une expérience amusante et engageante et non de faire la course au nombre d'abonnés, car les développeurs sont confiants dans le fait que les chiffres suivront.
  • WoW est sorti au bon moment et a été un jeu très flexible, ce qui a contribué à son maintient au fil des ans. Les autres MMOs sont une source d'inspiration sur la façon de rendre le jeu meilleur.
  • La perte d'abonnés est partiellement due à la nature cyclique du jeu.
  • Les joueurs ne jouent plus à WoW durant toute l'année, ils reviennent lors de l'arrivée de nouveau contenu puis partent jouer à d'autres jeux. Ce n'est pas un soucis. L'équipe ne souhaite pas empêcher les gens de jouer de cette façon.
  • Il y eu un pic important du nombre d'abonnés pour Warlords, les développeurs savaient donc qu'une chute était à prévoir après cela.
  • Le Jeton WoW n'a pas eu d'impact considérable sur le nombre d'abonnés.

Donjons
  • Les nouveaux donjons de Warlords étaient supers, mais il n'y avait aucune incitation à continuer de les effectuer après le début de l'extension.
  • Les extensions précédentes avaient quelque chose comme les points de Vaillance pour encourager les joueurs à effectuer des donjons.
  • Il semble stupide d'effectuer le même contenu à plusieurs reprises encore et encore même si votre personnage est devenu plus fort, ce qui explique pourquoi les récompenses de donjons ont été retirées, mais les développeurs sont allés trop loin avec Warlords.
  • Les donjons en groupe sont l'un des plus grands atouts dans le genre MMOs et il est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de raisons de les effectuer récemment.

Nouveau contenu et Patch 6.2
  • Le Patch 6.2 est l'un des patch de contenu le plus important de World of Warcraft.
  • Le Patch 6.2 ajoute les Excursions temporelles et les Donjons Mythiques, rendant les donjons en groupe de nouveau pertinent.
  • Le Patch 6.2 modifie des systèmes existants, ajuste certaines choses et ajoute du nouveau contenu.
  • Des refontes massives de classes ne sont plus susceptibles d'arriver dans des patchs de contenu afin d'éviter que les joueurs de retour constatent que leur classe a changé une fois de plus.
  • La quantité de contenu ajouté dans un patch est un équilibre entre satisfaire le joueur hardcore qui le parcourt très rapidement et les joueurs qui vont à un rythme plus lent.
  • L'équipe doit aussi faire des progrès sur les projets futurs qui sont importants tout en continuant de travailler sur les patchs de contenu à venir.
  • Certains types de modifications sont réservées pour les extensions plutôt que pour les patchs de contenu.

Accessibilité
  • L'accessibilité est une valeur de base du jeu et a aidée WoW à grandir et à se maintenir.
  • Les classes sont plus complexes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient auparavant. Les Démonistes Destruction en raid The Burning Crusade devaient maintenir un débuff et appuyer sur Trait de l'ombre rapidement pour battre tout le monde. Le jeu n'a pas été rendu plus simple dans cet aspect.
  • Des modifications ont été apportées pour conserver les choses essentielles, mais nécessitent toujours un certain niveau de compétence.
  • Les raideurs plus casual (Normal) et les raideurs hardcore (Mythique) peuvent désormais voir toute l'histoire. Ce n'était pas possible dans les extensions plus anciennes comme The Burning Crusade.
  • L'accessibilité signifie permettre aux joueurs qui ont joué pendant longtemps de continuer de profiter du jeu, même s'ils ont un niveau d'engagement différent en raison de changement dans leur vie. Beaucoup de joueurs ont commencé en tant qu'étudiant et ont désormais un métier et une famille.

Raids
  • Les joueurs effectuant des raids organisés sont plus nombreux que jamais grâce aux outils ayant été ajoutés récemment.
  • Il serait bien que le mode de difficulté Mythique puisse s'adapter à la taille du raid, mais l'équipe n'est pas sûre que ce niveau d'ajustement soit possible.
  • Créer des mécaniques et des rencontres spécifiques pour la difficulté Mythique est actuellement possible en raison de la taille fixe du raid, mais si celui-ci doit être réduit à 10 joueurs, cela ne le serait plus.

Social
  • L'aspect social du jeu est très important pour l'expérience globale.
  • Les fonctionnalités ajoutées au fil des ans ont rendu le jeu un peu moins social.
  • Rester dans une ville durant une heure afin d'essayer de trouver un tank dans le canal commerce afin d'aller effectuer un donjon était ennuyant, mais cela permis la création de liens sociaux forts.
  • La Recherche de groupe est une tentative d'essayer de créer un environnement dans lequel vous pouvez toujours rencontrer de nouvelles personnes sans passer un temps extrêmement long à former un groupe.

Autres
  • La Recherche de groupe est très utilisée pour le contenu PvE et PvP.
  • Les fiefs donnent au joueur des raisons de se connecter pour un court laps de temps là où ils n'en n'auraient pas eu auparavant. Cela n’empiète pas vraiment sur les raids, le PvP ou les autres activités demandant davantage de temps.


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