Interview de Bill Roper par UGO

JudgeHype | 23/07/2002 à 09h38 - 5

Bill Roper a accordé une interview au site web UGO. Notre ami Bill y évoque bien évidemment la sortie de Warcraft III, mais WoW fait également partie de la fête.

Pour Blizzard, WoW devra être le plus accessible des MMORPG. Bill Roper et sa femme jouent régulièrement à Dark Age of Camelot. Cependant, si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce genre, il n'est pas toujours évident de s'y mettre. Si sa femme a pu se mettre à DAoC, c'est parce qu'ils jouaient ensemble et qu'il était là pour dire : "c'est ainsi que tu dois faire, c'est là que tu dois cliquer, etc". L'équipe de développement de WoW se concentre énormément sur le fait que de nombreux joueurs n'ont personne à leurs côtés pour expliquer le fonctionnement du jeu.

L'interface devra donc être d'une simplicité extrême. Bill Roper ne comprend pas qu'en 2002, les joueurs doivent encore utiliser les commandes slash. Si cela ne dérange pas les hardcore gamers de faire un "/who 30" pour savoir quels sont les persos de niveau 30 dans leur région, B. Roper préfère avoir la possibilité d'avoir simplement un bouton sur lequel cliquer pour avoir l'info. A chaque fois que l'on donne la possibilité au joueur de taper quelque chose pour avoir des infos, on devrait avoir une autre solution pour y accéder.

Blizzard s'attelera également à rendre le jeu différent des autres d'un point de vue graphique. Si l'on regarde warcraft III, on notera tout de suite un look différent par rapport aux autres RTS. Et bien il en ira de même avec WoW et les autres MMORPG.

Au niveau gameplay, Blizzard désire également rendre le jeu facile à découvrir. Ils ne veulent pas que lors de la création d'un personnage vous ayez accès à 16 stats dans lequelles vous devez placer des points. Ils veulent éviter de vous donner l'obligation de faire un bon ou un mauvais choix qui ne sera visible que dans 40 ou 50 heures de jeu.

Enfin, Bill Roper parle une nouvelle fois du fait qu'il n'y aura pas besoin de jouer 6 ou 8 heures par jour pour profiter du jeu. Il pourra se jouer à n'importe quel moment où vous avez du temps libre, et vous aurez la possbilité de faire quelque chose d'intéressant.

Tout ceci est bien beau et pourrait faire peur aux hardcore gamers. Blizzard tente néanmoins de les rassurer en disant que le jeu sera facile à découvrir, mais difficile à maîtriser et que tout le monde y trouvera son compte.

Il n'y a donc rien de bien neuf dans cette interview, même si cela fait toujours plaisir à entendre. Cependant, on aimerait maintenant en savoir un peu plus sur la jouabilité, les personnages, les classes, les sorts, la mort, le PvP, les maisons (?), les guildes, etc. Espérons que les prochains mois, et pourquoi pas l'ECTS de septembre, répondront à nos nombreuses questions ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.459.675 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.