Installation du patch 6.0.2: Préparez-vous au changement !

Arkentass | 11/10/2014 à 16h00 - 16

Comme le rappelle Bashiok dans ce message, le patch pré-extension 6.0.2 de Warlords of Draenor marque la transition vers le nouveau système de format de fichiers, le "Content Addressable Storage Container", plus connu sous le nom de CASC. Cette transition est un processus automatique qui se produira via l'application Battle.net lors de l'installation de la mise à jour 6.0.2. Bien que celle-ci ne devrait nécessiter aucune action de votre part, voici quelques notes sur le processus qui peuvent vous assurer une installation en douceur.

Par défaut, votre application Battle.net est configurée pour télécharger les données des futurs patchs automatiquement. Si vous aviez désactivé cette option, n'hésitez pas à la réactivée afin de télécharger les données du patch 6.0.2 à l'avance. Il s'agit d'un énorme patch, et commencer maintenant vous fera économiser un temps précieux pouvant être utilisé pour affronter la Horde de Fer ce mercredi. Vos réglages de téléchargement en tâche de fond sont configurables par jeu. Vous pouvez également ajuster d'autres paramètres tels que la vitesse de téléchargement.

Il y aura un dernier patch final le jour de la sortie du 6.0.2, contenant quelques derniers fichiers afin d'installer la mise à jour. Celui-ci fera environ 100mo.

Si vous faites partie de ceux laissant votre ordinateur allumé et votre application Battle.net active, l'installation et la conversion vers le format CASC débuteront automatiquement le matin de la sortie du patch.

La fragmentation du disque dur peut ralentir l'ensemble de vos actions sur l'ordinateur, tout spécialement lorsqu'un programme a besoin de déplacer de lourds fichiers de données, comme ce patch et ce processus de conversion le nécessiteront. Si vous n'avez pas défragmenté votre disque dur depuis un certain temps, n'hésitez pas à le faire afin d'économiser du temps passé à cette étape. Notez que la défragmentation n'est pas nécessaire ou recommandée si vous utilisez un SSD.

Si vous revenez dans le jeu après une certaine période et cherchez à le réinstaller à partir de zéro, gardez à l'esprit que tous les disques imprimés dans le monde l'ont été en utilisant l'ancien format de fichiers, le MPQ. Cela signifie que si vous essayez d'installer le jeu à partir de ces disques une fois la mise à jour 6.0.2 déployée, l'application Battle.net effectuera l'installation en téléchargeant le jeu. Cela n'est pas nécessairement une mauvaise chose, en raison du fait que le téléchargement peut parfois être plus rapide qu'une installation par disque. Les disques ayant été imprimés pour Warlords of Draenor sont dans le format CASC, comme cela sera le cas pour les futurs Battle Chests, et pourront être utilisés afin d'effectuer une nouvelle installation.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation ou la conversion, n'hésitez pas à visiter le forum de l'assistance technique. Afin d'obtenir des instructions de dépannage supplémentaires ou pour discuter avec l'assistance Blizzard, rendez-vous à cette adresse.

Bien que les développeurs ont essayé d'assurer une conversion aussi rapide que possible en utilisant la plupart de vos données de jeu existantes, il s'agit d'un processus complexe, et en fonction de votre matériel, la fragmentation de votre disque dur et votre espace libre, ainsi que d'autres facteurs, celui-ci peut prendre un certain temps avant de s'achever. Blizzard espère que certains de ces conseils vous aideront à comprendre le processus et à optimiser le temps qu'il nécessite.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.423.170 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.