Infos sur la notion de "Rest" implantée récemment

JudgeHype | 16/04/2004 à 11h06 - 28

GFraizer a posté un article intéressant concernant la nouvelle notion de "Rest" dans le jeu.

Pour ceux qui n'auraient pas lus le Patch Notes, il s'agit d'une fonctionnalité qui donne un bonus aux joueurs lorsqu'ils tuent des monstres. Plus vous tuez des monstres pour gagner de l'expérience, plus votre personnage se fatigue. Ce dernier peut être well rested, rested, normal, fatigued et exhausted. Tant que le personnage est dans un état well rested ou rested, le joueur reçoit un bonus d'expérience lorsqu'il tue des monstres. En mode normal, aucun bonus n'est gagné. Pour fatigued ou exhausted, le joueur est pénalisé. Pour remonter son état, le joueur doit sortir du jeu ou attendre sagement dans un Inn. Cela prend 8 heures pour passer d'exhausted à well rested.

Le but est d'éviter le power leveling, d'augmenter la notion de réalisme du jeu (le personnage devant se reposer après trop de combats) ou encore d'améliorer le côté sociabilité. Ceci permettra également, selon Blizzard, de réduire la quantité de joueurs dans certains endroits.

Les Inns apportent également des avantages aux joueurs. On peut s'y déconnecter immédiatement (sans attendre les 20 secondes habituelles) et on peut aussi y trouver des Hearthstones. Ces pierres permettent aux joueurs de se téléporter automatiquement dans l'Inn où la pierre a été achetée, et ce à partir de n'importe quel endroit du monde. Je reviendrai sur ce nouveau concept prochainement, mais voilà en gros à quoi ça ressemble.

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