Immense nerf des tanks sur WoW. Justement, ce n'est pas un nerf.

Arkentass | 04/09/2014 à 12h30 - 27

Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, de nombreuses modifications sont à venir pour les joueurs en spécialisation tank. Au cours de la nuit, Celestalon a publié un message détaillant ces changements prévus pour l'extension Warlords of Draenor.

Dans l'un des prochains builds, les développeurs vont donc effectuer des ajustements majeurs pour les tanks. Pas de panique cependant, ces derniers sont effectués afin d'améliorer la situation actuelle. Il sera très facile de lire le datamining de ces modifications et de penser que le ciel s'effondre, mais ne vous y trompez pas. Si vous effectuez l'action classique de scroller et de lire uniquement les changements dataminé concernant votre classe, alors vous serez triste et en colère.

Le problème central que les développeurs cherchent à résoudre concerne le niveau de puissance des capacités défensives des tanks. Il ne s'agit pas du gameplay. Leur gameplay est bon, en particulier l'Active Mitigation, et celui-ci ne changera pas. Celestalon parle ici de leur efficacité défensive totale. Points de vie, réductions (pourcentages, évitement aléatoire...) passives et actives, temps de recharge, etc.

Les tanks ont obtenu beaucoup de puissance. De façon évidente, un personnage spécialisé tank doit être meilleur au tanking qu'un personnage non spécialisé tank. Mais de combien ? X3 ? X5 ? X10 ? Cela ressemble davantage à X50 ou même X100. Anecdote comme point de comparaison : La plupart des boss de raid Mythique (Premier Tier de WoD) infligent des dégâts au tank presque équivalent à ce que Lei Shen Héroïque (Second Tier de MoP) infligeait, en prenant en compte l'ajustement des statistiques et la différence de niveaux. Certains en infligent même davantage.

Que les développeurs vont-ils faire à ce sujet ? Un ajustement de l'efficacité défensive des tanks et du montant de dégâts infligés par les monstres sur les tanks en donjons et en raids. Cette liste va ressembler à un grand nombre de nerfs, mais il est important de comprendre que cela n'en est pas. Cela s'applique à l'ensemble des tanks, et les dégâts des monstres descendent aussi afin de compenser.

En outre, certains de ces changements affectent l'efficacité défensive des joueurs non-tanks. Les développeurs ne l'ont pas oublié. Cela a été fait sciemment, car l'équipe pense que ces modifications doivent être apportées de toute façon, et elle envisagera d'autres changements afin de compenser si cela s'avère nécessaire.

Voici un résumé des modifications prévues (référencez-vous à ceci, et non au datamining, qui dépeindra une image très inégale et incomplète).
  • Les dégâts des créatures seront réajustés. En particulier les dégâts des créatures destinées à être tankées dans les donjons et les raids, qui seront considérablement réduits afin de compenser les modifications ci-dessous.
  • Le montant d'armure sur la plaque, la maille et les boucliers seront considérablement réduits.
  • De nombreuses capacités de tank qui augmentent le nombre de points de vie maximum verront leur efficacité réduite. Gardé par la Lumière, Posture du buffle vigoureux, Forme d'ours, Empowered Bear Form, Présence de sang, Vétéran de la Troisième guerre, Ombre de la mort (Enhanced Death Coil), Ursa Major. Dans la plupart des cas, l'ampleur de ces effets sera réduite.
  • De nombreuses capacités de tanks qui réduisent passivement les dégâts pris de n'importe quelle façon verront leur efficacité réduite. Sentinelle inébranlable, Improved Defensive Stance, Maîtrise : Blocage critique, Posture défensive, Sanctuaire, Gardé par la Lumière, Posture du buffle vigoureux, Forme d'ours, Présence de sang et Fureur primitive. Dans la plupart des cas, l'ampleur de ces effets sera réduite.
  • De nombreuses capacités de tanks qui fournissent de l'Active Mitigation verront leur efficacité réduite. Maîtrise du blocage, Barrière protectrice, Bouclier du vertueux, Maîtrise : Rempart divin, Bastion de gloire, Garde, Posture du buffle vigoureux, Virevolte, Défense sauvage, Pulverize, Régénération frénétique, Toutes griffes dehors, Frappe de mort et Connexion runique. Dans la plupart des cas, la fréquence ou l'amplitude de ces effets sera été réduite.
  • De nombreuses capacités de tanks qui fournissent des buffs défensifs temporaires à long temps de recharge verront leur efficacité réduite. Mur protecteur, Dernier rempart, Cri démoralisant, Protection divine, Gardien des anciens rois, Boisson fortifiante, Ecorce, Bristling Fur, Instincts de survie, Puissance d’Ursoc, Bouclier d’os, Arme runique dansante, Robustesse glaciale, Sang vampirique. Dans la plupart des cas, la durée de ces effets sera réduite.
  • Resolve sera modifié afin de ne plus s'ajuster avec l'endurance, mais uniquement avec les dégâts entrants lors des 10 dernières secondes. Le taux d'ajustement est modifié. Resolve % = 100 * MAX(0, 8.5 * (1 - e^(-0.045*DamageMod)) - 1). DamageMod se réfère au pourcentage d'une créature de base d'un niveau égal au votre vous attaquant, que vous avez attiré vers vous au cours des 10 dernières secondes.
Les développeurs peuvent comprendre que ces modifications paraissent effrayantes, mais vous demandent de garder l'esprit ouvert et d'essayer de les comprendre dans leur ensemble. L'ajustement pourra être assez approximatif pour les quelques builds à venir, au fur et à mesure des itérations de ces changements. Soyez patients !

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.305 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.