Il y a 10 ans, Blizzard présentait World of Warcraft !

JudgeHype | 02/09/2011 à 10h37 - 66

Comme je vous l'ai déjà expliqué hier dans la news "Rétrospective Blizzard", nous fêtons aujourd'hui un anniversaire un peu spécial. C'est en effet le 2 septembre 2001 que Blizzard a présenté officiellement World of Warcraft. C'était au salon ECTS de Londres.

A l'époque, beaucoup de joueurs étaient sceptiques. Le jeu se voulait très facile d'accès et les habitués des MMORPG purs et durs de l'époque (Ultima Online, Everquest, Asheron's Call) le prenait généralement pour un MMO "bisounours". Blizzard souhaitait en effet mettre de côté toute une série de caractéristiques comme la pénalité d'expérience lors de la mort. Le PvP serait limité à certaines zones et certains serveurs et on ne pourrait pas se faire voler tout son équipement par d'autres joueurs au détour d'un chemin sombre, comme sur Britannia.

Dix ans plus tard, force est de constater que Blizzard a tapé dans le mille. World of Warcraft a révolutionné le genre et fait figure de référence absolue. A une époque où un développeur rêvait d'avoir 500.000 abonnés sur son jeu, Blizzard a fait exploser ce chiffre en atteignant jusqu'à 12 millions de joueurs actifs. Certains joueurs auront inévitablement des reproches à faire à World of Warcraft, mais on ne peut cependant lui retirer le fait que ce jeu a permis à un nombre gigantesque de joueurs de découvrir le merveilleux monde des jeux en ligne massivement multijoueur.

A l'occasion de cet anniversaire, je vous propose de (re)découvrir des screenshots de septembre 2001, ainsi que la cinématique présentée à l'ECTS. On y trouve notamment un dragon que l'on ne verra plus jamais par la suite ;)





66 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.459.346 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.